Le Relais & Châteaux le Couvent des Minimes la tête dans les étoiles (France)
|
|
Le Relais & Châteaux le Couvent des Minimes la tête dans les étoiles (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-05-2011
Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes vient de se voir attribuer une cinquième étoile. Cette 5ème étoile, place l’établissement au sommet de l’hôtellerie française et souligne la qualité de son service et de ses prestations qui, depuis son ouverture en 2008, ont su séduire une clientèle toujours plus exigeante.
Situé à Mane, dans les Alpes de Haute-Provence, le Relais & Châteaux Couvent des
Minimes – Hotel & Spa, est un véritable havre de paix. Fondé en 1613 par le Marquis Forbin de Janson pour accueillir les religieux de l’ordre des Minimes, quelques siècles après sa création le couvent ouvre une nouvelle page de son histoire. Transformé en un superbe lieu d’accueil, avec un hôtel de 46 chambres et suites, le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa allie raffinement et détente pour le plus grand bonheur de ses hôtes.
Piscine extérieure, tennis éclairé la nuit, vélos de randonnée, salle de fitness avec les équipements les plus perfectionnés et sans doute l’un des plus beaux terrains de pétanque…activités et sports sont au programme.
Pour un total bien-être, dans une ambiance apaisant et relaxante, autour de sa piscine intérieure, le Couvent des Minimes Spa par L’Occitane, dispense dans ses 6 cabines des soins exclusifs L’Occitane, un véritable voyage au cœur de la Provence pour une agréable « remise en sensation ».
Au restaurant « Le Cloître » le chef Philippe Guerin, élabore une carte aux couleurs du soleil, associant les parfums et les saveurs de la Provence à ceux de la Méditerranée. Composés de produits locaux, les mets proposés gardent le sens du terroir. En été, « Le Cloître » se prolonge dans un ravissant patio, où l’on déguste une cuisine du soleil à l’ombre du clocher. Au bord de la piscine, le restaurant le « Bancaou » propose un déjeuner simple et savoureux idéal pour une après-midi reposante ou pleine de découvertes.
Le Chef aime partager ses secrets. C’est pourquoi, il met à la disposition des hôtes différents Ateliers de cuisine. Pâtisserie ou plats, en une heure les cuisiniers amateurs sous les conseils de Philippe Guerin préparent des mets qu’ils dégusteront ensuite.
Toujours dans le souci du confort le plus grand, le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes accueille ses clients à la Gare d’Aix-en-Provence ou à l’aéroport de Marseille avec un transfert en voiture ou en hélicoptère avec un atterrissage sur l’héliport de l’hôtel.
Elégance et raffinement récompensés par une nouvelle étoile au pays de Giono.
|
|