Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture de l'hôtel Corinthia de Londres (Royaume-Uni)

Ouverture de l'hôtel Corinthia de Londres (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-05-2011


Le fleuron cinq étoiles du groupe appelé à devenir un Grand Hôtel du XXIe siècle

L'hôtel Corinthia de Londres a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle de ses portes. Le nouveau fleuron Corinthia est une propriété historique qui rejoint le rang des établissements de luxe cinq étoiles de l'hôtellerie londonienne. Incarnant à la fois la grandeur d'antan et la modernité contemporaine, l'imposant bâtiment victorien entièrement rénové, est situé au cœur de Londres, à une courte distance des sites les plus réputés de la ville.

« Le projet marque l'apogée d'un périple extraordinaire », a déclaré Matthew Dixon, directeur général. « L'hôtel Corinthia de Londres est un grand hôtel restauré avec soin, dans l'esprit du XXIe siècle. Son élégance moderne se définit pas une architecture victorienne classique, associée à une exécution soignée et une touche d'art contemporain, reflétant l'énergie, l'histoire et le style londoniens. Les clients bénéficieront de toutes les prestations offertes dans un hôtel de luxe tout en profitant d'une expérience authentique dans un établissement et un lieu historique ».

L'hôtel Corinthia de Londres s'est déjà forgé une réputation parmi les célébrités internationales et les personnalités londoniennes. Certains des grands noms du cinéma, de l'art, de la culture, des médias, de la mode et des marques de luxe sont venus jeter un premier coup d'œil, et de récentes avant-premières se sont déroulés dans ses salons, notamment des réceptions organisées par la BAFTA, Vanity Fair, GQ et Condé Nast Traveller.

Le fleuron de l'hôtellerie londonienne nouvellement rénové abrite deux restaurants de renommée internationale. Garry Hollihead, détenteur d'étoiles Michelin dans trois établissements différents, dirige The Northall. Le restaurant sert le meilleur des produits artisanaux britanniques, y compris de la viande de shorthorn de Cumbria, ainsi qu'une vaste sélection de vins biologiques et biodynamiques servis au verre ou à la bouteille. Le restaurant de spécialités méditerranéennes du Corinthia, Massimo Restaurant and Oyster Bar, est sous la direction du fameux chef cuisinier italien Massimo Riccioli.

Le piano-bar Bassoon, création de David Collins Studio, de renommée mondiale, sert à la fois des cocktails moléculaires et coloniaux inspirés de sa librairie dédiée aux spiritueux. D'une élégance discrète, il devrait devenir une destination populaire aussi bien pour les Londoniens que pour la clientèle internationale.

Le hall, avec son salon, est le cœur même de l'hôtel. Il offre une ambiance résidentielle rehaussée d'un mélange éclectique de meubles et d'œuvres d'art commanditées. La coupole majestueuse en son centre est dominée par le lustre Full Moon créé par le designer parisien pionnier Chafik Gasmi et produit par Baccarat, la prestigieuse cristallerie française. Le Full Moon, composé d'une constellation de 1 001 bulles de cristal, est l'élément phare qui domine le hall principal de l'hôtel. Les clients du salon peuvent y prendre le thé dans l'après-midi et se laisser tenter par les créations innovatrices du célèbre chef pâtissier Claire Clark, ou y siroter un cocktail en soirée.

L'hôtel Corinthia de Londres a commissionné la création d'une œuvre d'art unique aux frères jumeaux Ian et Richard Abell, fondateurs du studio Based Upon, pour la réception de l'hôtel, ainsi que des portes sur mesure pour les ascenseurs du hall d'entrée. L'œuvre en bronze de neuf mètres carrés représente la Tamise serpentant à travers la ville de Londres, bordée d'une réplique fidèle de chaque bâtiment sur ses rives, dont le Corinthia en son centre. Des moulages de feuilles d'arbres de Northumberland Avenue et de St James’s Park ont été effectués pour créer les empreintes texturées des portes des ascenseurs, ajoutant une touche délicate.

ESPA, le leader de renommée mondiale spécialisé dans la construction de spas, s'est associé à l'hôtel pour ouvrir son établissement phare au Corinthia. S'étendant sur 3300 m2 et quatre étages, ce magnifique spa propose 17 salles de soins, une suite privée, un studio de manucure, une piscine intérieure, un bassin à remous (vitality pool), un sauna amphithéâtre, une fontaine de glace, des couchettes en marbre chauffé, des cellules de sommeil privées, un club de sport hitech et un salon de coiffure Daniel Galvin. ESPA a engagé des thérapeutes, naturopathes, acuponcteurs, ostéopathes et physiothérapeutes exceptionnels proposant aux clients des services de spa et de bien-être de haut niveau, dans un cadre de luxe cinq étoiles.

Au niveau de la mezzanine, six salles de réunion privées, communiquant directement avec l'espace de restauration de la mezzanine du Northall, permettent aux hommes d'affaires de déjeuner ou dîner en privé. Cinq des salles de réunion sont équipées d'un système optique HD clé en main, à la pointe de la technologie, assurant une connectivité totale instantanée pour la diffusion médiatique, l'enregistrement, le montage et le mixage.

L'hôtel compte 294 chambres, dont 43 suites. Magnifiquement aménagées, les chambres, de 45 m² en moyenne, sont parmi les plus spacieuses de leur catégorie dans le marché de l'hôtellerie de luxe londonienne. Sans aucune restriction à l'enregistrement ou au départ, l'hôtel Corinthia de Londres a pour mission d'offrir à ses clients le summum en matière de flexibilité, de commodité et de confort pendant leur séjour.


À propos des Corinthia Hotels

Les hôtels Corinthia sont une chaîne d’hôtels cinq étoiles fondée par la famille Pisani de Malte. La marque Corinthia reste fidèle à ses racines d’entreprise familiale, animée par un sens pointu de l'hospitalité, un souci infini du détail et un accueil intuitif et chaleureux. Chacun de nos hôtels et centres de villégiature de luxe établis dans certaines des régions les plus fascinantes au monde est un hommage unique à l'architecture et aux traditions culturelles locales. Les membres de la famille élargie Corinthia s'appliquent à offrir des services honnêtes et discrets. Parmi le portefeuille des hôtels Corinthia figurent des établissements primés comme le Corinthia Hotel Budapest, en Hongrie, le Corinthia Hotel Prague, en République tchèque, le Corinthia Hotel St Petersbourg, en Russie et le Corinthia Palace Hotel & Spa à Malte. Il comprend en outre le Corinthia Hotel St George's Bay de Malte, le superbe cinq étoiles Corinthia Hotel Tripoli, en Lybie, et le moderne Corinthia Hotel Lisbon, au Portugal. Le dernier né de la famille est le Corinthia Hotel London, qui sera prochainement suivi par la Corinthia Taormina Golf Resort en Sicile, dont l'ouverture est prévue courant 2012.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !