Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Abu Dhabi Tourism Authority (ADTA) lance en France sa nouvelle campagne de publicité mondiale « Voyageurs Bienvenus » (Émirats arabes unis)

L’Abu Dhabi Tourism Authority (ADTA) lance en France sa nouvelle campagne de publicité mondiale « Voyageurs Bienvenus » (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-04-2011


Le 28 avril 2011. Abu Dhabi lance en France le 28 avril la déclinaison de sa nouvelle campagne mondiale de publicité « Travellers Welcome ». Cette campagne va toucher plus de 1,8 milliards de personnes dans le monde et a pour objectif d’accroître le nombre de visiteurs en révélant toute les richesses touristiques de l’émirat. Cette campagne d’image est en phase avec la transformation d’Abu Dhabi en une nouvelle destination majeure du Moyen-Orient puisque sa capacité hôtelière va doubler à l’horizon 2015 et atteindre 35 000 chambres.

Au niveau mondial, cette campagne durera 10 mois et sera présente à la fois à la télévision, dans la presse et sur internet. Selon Claire Micheletti, directrice marketing de l’Abu Dhabi Tourism Authority, elle permettra « d’exposer les atouts d’Abu Dhabi en tant que destination de luxe grâce à des produits raffinés et haut-de-gamme, et de la faire connaître auprès d’une clientèle potentielle exigeante».

C’est l’immersion au cœur d’Abu Dhabi qui est mise en scène par les différents visuels de cette campagne. Multithématique, elle plonge le grand public dans plusieurs types d’environnement de l’émirat. Sont ainsi mis à l’honneur le désert, l’océan, la ville, la mosquée et l’oasis de Liwa (ci-dessous), afin de montrer la diversité des paysages et des voyages possibles à Abu Dhabi. Le but est bien de mettre le lecteur ou téléspectateur dans la peau d’un voyageur et d’en faire lui-même l’acteur de la découverte du pays.

En France, le concept est décliné entre avril et novembre 2011 sous cette phrase : « Et vous pensiez avoir tout vu ? » « Et vous pensiez avoir tout fait ? ». Le grand public pourra découvrir dès le 28 avril les premières insertions papier dans Le Nouvel Observateur et Le Point. Suivront des insertions dans d’autres éditions grand public telles que le magazine Elle, Challenges, Série Limitée, Paris Match, Madame Figaro, Le Monde et Le Figaro, ainsi que dans le magazine Geo et le magazine Air France. Des magazines professionnels sont eux aussi ciblés par la campagne : l’Echo Touristique et Tour Hebdo.

Les sites internet éditoriaux seront nombreux à diffuser la campagne. Le Monde et Le Figaro en font partie, ainsi que des sites féminins (Elle, Journaldesfemmes), de voyage (Easyvoyage.com), de finance (Boursier, Droit-Finances). Enfin des sites portails et réseaux viennent compléter le dispositif : Google, Yahoo !, Ligatus Network.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !