ArtScience Museum, l'Art et la Science fusionnent avec succès à Singapour
|
|
ArtScience Museum, l'Art et la Science fusionnent avec succès à Singapour
|
Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-04-2011
Déjà deux mois et le temps de trois expositions que le tout premier musée de Singapour ayant pour vocation d'explorer les liens entre l'art et la science a été inauguré avec grand succès.
Au cœur du vaste complexe touristique et hôtelier de Marina Bay Sands, conçu lui aussi par Moshe Safdie, le musée ArtScience accueille dans 4800 m² et 21 galeries réparties sur 3 étages des expositions permanentes et temporaires.
Surnommé "la main la plus accueillante de Singapour" par Sheldon Adelson, le patron de Las Vegas Sands Corporated, le musée regroupe dans ses dix doigts de véritables galeries d'art contemporain.
Avec une forme qui rappelle une fleur de lotus dont le plus haut des pétales culmine à 60 mètres, le musée ArtScience se targue d'être le plus interactif des musées de Singapour.
Mr. Tom Zaller, directeur du musée ArtScience, explique: "L'instinct d'observer, de communiquer, de prendre des risques et d'explorer de nouvelles idées et façons de comprendre la sagesse de la nature et les expériences qui façonnent notre culture sont les véritables moyens d'unir l'art et la science. Les visiteurs pourront ressentir ces sensations à travers nos trois galeries – Curiosité, Inspiration et Expression – et se laisser emporter sur le chemin de la créativité".
Le musée contient des créations artistiques et scientifiques comme une reproduction de la machine volante de Leonard de Vinci. Des projections vidéo et des écrans tactiles illustrent les avancées de l'architecture, des transports et de l'exploration.
Ce musée très impressionnant a ouvert avec une collection permanente et trois expositions: la route de la soie, Genghis Khan et une dernière consacrée à des objets de la période Tang retrouvés dans une épave.
Le Musée ArtScience flotte au-dessus d'une terrasse urbaine avec une vue imprenable sur Singapour, Marina Bay Sands et le tout nouveau Merlion Hotel, œuvre d'art et hotel éphémère à la fois, dont les 32 nuits ont affiché complet dès leur ouverture à la vente.
|
|