MSC Croisières confirme sa position de co-leader de la croisière en France avec une nouvelle année de croissance en 2010
|
|
MSC Croisières confirme sa position de co-leader de la croisière en France avec une nouvelle année de croissance en 2010
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-03-2011
MSC Croisières connaît une croissance extrêmement rapide et prévoit un développement soutenu en 2011
Avec une croissance de 37% du nombre de passagers transportés par rapport à 2009, MSC Croisières consolide sa position de co-leader innovant de la croisière. Cette progression place une nouvelle fois MSC Croisières au-dessus de la moyenne du secteur. La compagnie a fait voyager 80 000 croisiéristes en 2010.
4ème plus grande compagnie de croisières à l’international, MSC Croisières continue de surfer sur la vague du succès. Erminio Eschena, Directeur Général de MSC France, Belgique et Luxembourg, ajoute : « La saison 2010 s’est conclue sur de très bons chiffres pour MSC Croisières. Pour 2011, à fin janvier, nous étions en progression de 55% par rapport à l’an dernier. Nous tablons sur un objectif de 100 000 passagers à fin 2011 en France grâce, notamment, à nos nombreuses nouveautés et à notre flotte ultra-moderne ».
La France : un marché prometteur en plein essor
L’AFCC (Association Françaises des Compagnies de Croisières*) a annoncé aujourd’hui les résultats 2010 du marché de la croisière maritime en France. Avec 387 000 passagers en 2010 contre 347 000 en 2009, le marché français enregistre une progression de 12%. Ce taux de croissance est identique à celui du marché européen, qui a transporté 5 451 000 passagers. La France conserve sa 5ème position sur le marché européen et la Méditerranée reste la destination phare incontestée.
Véritable phénomène de société, la croisière s’impose aujourd’hui comme un mode de vacances tendance qui attire de plus en plus les familles et ceci grâce notamment à une nouvelle génération de paquebots de plus en plus spacieux et confortables.
Le plein de nouveautés pour MSC Croisières en 2011
L’offre croisière s’enrichit amplement chaque année avec de nouveaux paquebots, de nouvelles destinations, de nouveaux services et de nouveaux ports d’embarquement. MSC Croisières contribue fortement au dynamisme du secteur et à la richesse de l’offre proposée.
En ajoutant les ports de Cherbourg et de La Rochelle à ses points d’embarquement, MSC Croisières joue la carte de la proximité et élargit son bassin de clientèle à la région parisienne et à la région bordelaise. De même, MSC Croisières va ajouter pour la saison été 2011 un navire à Marseille, le MSC Lirica, soit 3 navires par semaine au départ de la cité phocéenne.
MSC Croisières a également annoncé le lancement en novembre 2011 de sa 100ème escale : Abu Dhabi. Au départ de la capitale des Emirats Arabes Unis, le MSC Lirica naviguera ensuite vers Oman et Dubaï.
MSC est, par ailleurs, la seule compagnie de croisières à proposer un nouveau concept, le MSC Yacht Club, qui offre une nouvelle dimension en matière de plaisir et de raffinement pour une croisière version luxe. Conçu comme un navire dans le navire, le MSC Yacht Club offre un service sur-mesure exceptionnel et des prestations exclusives.
Illustration de cet essor de la croisière et du succès croissant de MSC Croisières, le cinéma s’est penché sur le sujet et a notamment donné naissance à la comédie « La Croisière » dont la sortie en salles est prévue le 20 avril prochain. Un important coup de projecteur va être donné à la croisière. Le MSC Fantasia a, dans cette comédie, l’un des premiers rôles.
Le MSC Divina, 12ème paquebot de la flotte actuellement en construction à Saint Nazaire, sera le 1er à être baptisé en France.
Actuellement en construction, le MSC Divina viendra s’ajouter aux 11 navires de la flotte construits au cours des 7 dernières années. Mesurant 333,3 m de longueur sur 38 m de largeur maximale, le paquebot comptera un total de 1 739 cabines et pourra atteindre la vitesse de 23,7 nœuds. Il portera la capacité totale de la flotte de MSC Croisières à 1 315 000 passagers.
MSC souhaite que chaque nouveau paquebot soit baptisé dans un port différent et d’envergure. Le choix s’est donc logiquement porté sur le port de Marseille, le plus grand port de France et le 3ème en Europe. C’est donc dans la cité phocéenne que le baptême du MSC Divina sera célébré au printemps 2012. Il sera le premier paquebot de la flotte MSC baptisé en France.
* Plus d’informations sur l’AFCC sur le site www.afcc-croisieres.fr
A savoir sur MSC Croisières :
MSC Croisières dispose aujourd’hui d’une flotte ultra moderne, composée de onze navires : MSC Magnifica, MSC Splendida et MSC Fantasia (les plus gros bateaux jamais construits pour un armateur européen), MSC Poesia, MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Opera, MSC Lirica, MSC Sinfonia, MSC Armonia et MSC Melody. La flotte navigue tout au long de l’année sur la Méditerranée et en saison dans le Nord de l’Europe du Nord, l’Océan Atlantique, les Caraïbes, l’Amérique du Nord, le Canada, l’Amérique du Sud, l’Océan Indien, l’Afrique du Sud et de l’Ouest. MSC Croisières est la seule compagnie à avoir reçu du Bureau Veritas le prix « 6 Golden Pearls », certifiant du respect de l’environnement. MSC Croisières est sensible au bien-être des enfants et en tant que compagnie responsable, souhaite réaliser des actions positives dans les régions où elle opère. C’est dans cet objectif qu’elle a conclu un partenariat avec l’UNICEF afin de venir en aide aux enfants brésiliens défavorisés en leur offrant une scolarisation de qualité.
|
|