Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Destinations royales : le Veranda High Resort Chiang Mai & le Veranda Resort and Spa Hua Hin Cha Am rejoignent la collection MGallery (Thaïlande)

Destinations royales : le Veranda High Resort Chiang Mai & le Veranda Resort and Spa Hua Hin Cha Am rejoignent la collection MGallery (Thaïlande)

Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-03-2011


Le Veranda High Resort Chiang Mai sur les cimes du royaume de Lanna

Sur la route de la soie, le Veranda High Resort Chiang Mai offre un authentique lieu de détente et de retraite à quelques kilomètres de Chiang Mai, la capitale spirituelle et culinaire de la Thaïlande au nord de Bangkok.

Construit sur les flancs des hautes montagnes de l’ancien royaume de Lanna conquis par les Birmans puis par les Siamois, l’établissement est situé à proximité de nombreux temples bouddha d’exception datant du XIIIème siècle et à une centaine de kilomètres de Doi Inthanon le plus haut sommet du pays. Ceinturé d’une réplique en brique de l’ancienne muraille de Chang Mai, le Veranda High Resort s’érige en véritable royaume au cœur du royaume…

Spacieuses et luxueuses, les 69 chambres et villas disséminées entre les étangs naturels et les orchidées jouissent toutes d’un balcon largement ouvert sur la nature environnante où champs de riz et plantations de thé s’étendent à perte de vue.

Côté restauration, le Veranda Chiang Mai High Resort propose deux ambiances différentes : le Higher Room sert à toute heure de la journée, une cuisine asiatique et internationale, à déguster près de la piscine à débordement ; le Rabiang Cha, conçu dans un décor de grenier à riz traditionnel, met à la carte une cuisine thaïe d’inspiration contemporaine.

Sérénité et loisirs à volonté
L’établissement dispose de nombreux aménagements de pointe pour une clientèle aussi bien loisirs que affaires : un espace de détente, avec, dans l’intimité de cottages privés, le Veranda Spa (grande baignoire encastrée, douche-hammam et table de massage) ; une piscine à débordement sur le toit terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes ; un centre de conférences pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes ; un centre de fitness dispensant des cours de yoga et de relaxation, une librairie ainsi qu’un club enfants. Par ailleurs, l’hôtel organise au quotidien des activités telles que l’apprentissage de la cuisine thaïe, l’initiation à la plantation de riz, la fabrication de lampes traditionnelles ou encore des randonnées à vélo pour découvrir la région.

Le Veranda Resort & Spa Hua Hin-Cha Am, sanctuaire royal
A seulement deux heures de route de Bangkok, le Veranda Resort & Spa Hua Hin-Cha Am bénéficie d’un somptueux panorama en front de mer à mi-chemin entre Hua Hin et Cha Am. Plages mythiques au légendaire sable blanc, ces deux destinations balnéaires accueillent depuis des décennies les membres de la famille royale et de l’aristocratie thaïlandaises ainsi que tout le gotha mondain et cosmopolite. C’est à cet emplacement rare, dans le golfe de Siam que le roi Rama VII, dernier souverain absolu du pays, choisit d’édifier son palace d’été appelé « Klai Kangwon », ce qui signifie « loin de tout soucis ». Le Veranda Resort & Spa Huan Hin-Cha Am se trouve ainsi aux sources de la culture thaïe, entre modernité et tradition.

Dans un écrin de verdure et de jardins aménagés selon les principes Feng Shui, l’établissement dispose de 118 chambres et villas dotées d’un mobilier confectionné par des artisans locaux dans un style asiatique revisité. Les couleurs des chambres aux tonalités douces et chaudes font de cet endroit un lieu propice au repos et au bien-être. Pour entrer en communion avec la nature, de larges banquettes capitonnées ont été installées sur les balcons privés invitant à la quiétude et au ravissement…

Au cœur du domaine, le Dining Room, restaurant gastronomique de l’hôtel, propose un assortiment de mets thaïs et occidentaux, tandis que le I Sea Restaurant – élu restaurant de l’année par le magazine Thailand Tattler – permet de savourer en plein air une sélection de plats asiatiques inventifs et de plateaux de fruits de mer préparés par le célèbre chef Ian Kittichai du restaurant Kittichai à New York.

A fleur d’eau…
L’établissement propose à sa clientèle de se relaxer en profitant des massages à l’écume de mer, des remarquables soins à l’aloe vera et des gommages corporels dispensés au Veranda spa. Pour se dépenser et faire le plein d’énergie, de nombreuses activités sportives comme le kayak, le jet ski ou le kite surf à certaines périodes de l’année et le golf peuvent être pratiquées.

Niché dans les hautes montages du nord de la Thaïlande ou lové dans le golfe de Siam, le Veranda High Resort Chiang Mai et le Veranda Resort & Spa Hua Hin-Cha Am affichent tous deux une personnalité hors du commun à l’image des hôtels qui composent l’ensemble de la collection MGallery. Aujourd’hui, près d’une quarantaine de « joyaux » répartis sur les cinq continents invitent leurs hôtes à vivre une expérience unique. Demain, ils devraient être plus d’une centaine…

Offre spéciale de lancement
À l’occasion de leur ouverture, le Veranda Chiang Mai The High Resort et le Veranda Resort & Spa Hua Hin-Cha Am proposent l’offre promotionnelle suivante :
bon d’une valeur de 35 Euros par séjour, à valoir sur les prestations du Spa, pour tout séjour de deux nuits ou plus ;
uniquement pour les réservations effectuées via le site accorhotels.com ; valable jusqu’au 30 juin 2011.


MGALLERY
MGallery est une collection d’hôtels haut de gamme remarquables par leur personnalité, qui séduiront les voyageurs individuels en quête de prestations distinctives ou à la recherche de lieux ayant un supplément d’âme.
En centre-ville comme dans des lieux touristiques prisés, chaque hôtel de la collection offre un cadre distinctif pour vivre une expérience authentique qui s’articule autour d’une philosophie des plaisirs. C’est le cas notamment du Baltimore qui offre un voyage sensoriel culinaire incomparable dans son restaurant étoilé.
C’est le cas également du site exceptionnel de la Cour du Corbeau, à Strasbourg, véritable maison à colombages, labyrinthe de recoins et de coursives qui a traversé cinq siècles d’Histoire et connud’illustres hôtes tels que Frédéric II roi de Prusse, Voltaire… Une collection d’hôtels comme autant d’univers différents.
Lancée en septembre 2008 par Accor, elle s’étend aujourd’hui sur les cinq continents et s’élargira à plus de 100 établissements d’ici à fin 2015.
Toutes les informations concernant les hôtels de la collection MGallery sont disponibles sur le site mgallery.com



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !