Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Bilan 2010 du Sultanat d’Oman : les arrivées touristiques en provenance de la France sont en hausse de 36% !

Bilan 2010 du Sultanat d’Oman : les arrivées touristiques en provenance de la France sont en hausse de 36% !

Catégorie : Moyen Orient - Oman - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-03-2011


L’an dernier, 24 620 Français ont visité le Sultanat d’Oman, faisant de la France l’un de ses tout premiers marchés émetteurs européens. Toutes nationalités confondues, la progression des arrivées à l’aéroport de Mascate sur l’année (+13% par rapport à 2009, soit 2,08 millions de passagers) confirme la bonne santé du tourisme au Sultanat d’Oman.

Directrice de l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman à Paris, Rania Khodr attribue d’abord ses excellents résultats aux efforts de communication réalisés auprès des professionnels du tourisme et du grand public depuis l’ouverture de l’Office de Tourisme en 2002 : « En 2002, le Sultanat d’Oman ne comptait que 2000 touristes Français. Depuis, leur fréquentation enregistre une croissance continue, avec 18 000 visiteurs en 2009 et 24 620 en 2010 selon les données IATA, et la destination bénéficie d’une notoriété grandissante. 2010 a été une année tout particulièrement importante en terme denotoriété, avec la diffusion sur les télévisions françaises d’émissions consacrées à Oman, telles que « Faut pas Rêver », « Thalassa », ou « J’ai Vu Changer la Terre ». Dans le même temps, lors des dix jours de présence de l’Office de Tourisme sur le Village de départ de la Route du Rhum à Saint-Malo, auquel participait le trimaran Majan Oman Air, nous avons pu mesurer l’intérêt du public pour notre destination et le fort capital sympathie dont nous jouissons auprès des voyageurs qui ont déjà visité Oman. »

En 2011, l’inauguration de plusieurs infrastructures d’accueil touristique va permettre à la destination de consolider son potentiel d’attraction et de continuer à développer de nouveaux marchés.

En avril, le Sultanat inaugurera son tout premier boutique hôtel, idéalement situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Mascate, la capitale. Installé en bord de mer, dans la nouvelle marina Jebel Sifah, le Sifawy Boutique Hotel comporte 55 chambres, dont 26 suites, élégamment décorées et dotées de balcons privatifs offrant une vue unique sur son environnement exceptionnel. Développé par Muriya, cet hôtel de charme traduit la volonté du pays de proposer une offre hôtelière respectueuse de l’environnement et qui répond aux attentes d’une clientèle exigeante.

En octobre, Mascate accueillera le premier opéra de la région du Golfe : le Royal Opera House. Un projet qui tenait particulièrement à cœur au Sultan Qaboos, lui-même amateur de musique classique, et qui avait déjà impulsé la création de l’orchestre philharmonique du Sultanat. Au cœur de la capitale, ce superbe ouvrage réussit l’alchimie architecturale parfaite, entre modernité et tradition. Ce projet dont la réalisation a été confiée à l’agence d’architecture WATG va contribuer à renforcer la dimension culturelle du pays, auprès d’une clientèle à la fois régionale et internationale.

Enfin, Omran, l’instance gouvernementale de développement touristique, a lancé en début d’année la construction du 1er centre de congrès du pays : un chantier ambitieux qui devrait contribuer au développement du tourisme d’affaires. A quelques kilomètres seulement de l’aéroport de Mascate, ce centre comptera notamment un auditorium de 3000 places assises, plus de 25000m² de halls d’expositions, des lieux de réunions et de restauration, 4 hôtels et un important centre commercial. De quoi accueillir congrès, meetings, salons et réunions dans des conditions de confort et d’équipement optimales…


Pour évoquer ces nouveautés et présenter les attraits de la destination avec ses partenaires omanais, l’Office du Tourisme du Sultanat d’Oman organisera son Workshop annuel le mardi 17 mai prochain à Paris.

Le bureau parisien de l’Office de Tourisme gérant depuis 2010 le marché italien, cet évènement sera cette année suivi d’un road show en Italie : le 18 mai à Rome et le 19 à Milan.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !