L’ABC des vacances « Nature » à Saint‐Martin (Saint-Martin)
|
|
L’ABC des vacances « Nature » à Saint‐Martin (Saint-Martin)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Martin
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-03-2011
Naturels, culturels, sportifs et gastronomiques : à Saint‐Martin, les plaisirs sont aussi variés que les splendides paysages de l’île. Les découvertes se succèdent pour un émerveillement permanent. Pour profiter pleinement de ces trésors, rien de tel qu’un confortable lodge niché entre mer et verdure : Le Karibuni Lodge, qui vient d’ouvrir au nord‐est de l’île, aux portes de la Réserve Naturelle Nationale de Saint‐Martin, est l’endroit rêvé pour apprécier l’île et sa nature généreuse. Voici l’ABC d’un séjour qui se décline du vert…au bleu !
A comme Accueillant : Avec ses suites au charme irrésistible, mêlant un style contemporain aux couleurs chaudes de la Caraïbe, le Karibuni Lodge accueille les visiteurs au coeur d’un décor de rêve. Cette Guest House unique en son genre surplombe la Baie de Cul de Sac et ses trois îles – Little Key, Pinel et Tintamarre – pour une vue tout simplement époustouflante. Au coeur d’un jardin tropical qui s’observe depuis une succession de passerelles et de terrasses en bois exotique, les suites spacieuses mises à la disposition des hôtes bénéficient d’un confort optimal et d’un équipement complet : terrasses privées, Wifi, climatisation, cuisines équipées et petits déjeuners servis face à la mer contribuent à rendre tout séjour ici absolument unique.
B comme Baignade Obligatoire : à proximité immédiate de l’hôtel, le Wakawa eco‐klub, sur l’îlet Pinel, propose une multitude d’activités nautiques et terrestres qui permettent de profiter pleinement du cadre paradisiaque des lieux. Au coeur de la Réserve Naturelle de Saint‐Martin, les visiteurs profitent d’excursions à couper le souffle : plongée au milieu des récifs et de sa faune avec un système audio inédit utilisant la technologie Amphicom qui permet d’écouter, tout en découvrant les fonds marins, des explications d’un biologiste spécialisé et d’une musique en harmonie avec l’environnement. Mais aussi découverte de la Baie de Grand Case ou de l’îlet Pinel à bord de pirogues hawaïennes, incluant pot d’accueil, découvertes sous‐marines, mise à disposition du matériel et surtout, beauté indescriptible de ces rivages paradisiaques. Le tout dans le respect le plus total de l’environnement et des richesses naturelles des lieux.
C comme Conservatoire du Littoral : en association avec la COM de Saint‐Martin, celui‐ci a contribué à la mise en place d’un vaste programme d’aménagements éco‐touristiques au coeur de la Réserve Naturelle Nationale, créée en 1998. Ce projet contribue à préserver la biodiversité de l’île et à sensibiliser le public à sa sauvegarde, pour un plaisir intact et des vacances respectueuses de la nature et de son fragile écosystème. La géologie de l’île, ses récifs, ses herbiers, sa végétation et sa population de tortues marines font notamment l’objet de parcours et d’explications à la fois pédagogiques et passionnants. A côté du Karibuni Lodge, l’étang Barrière dispose quant à lui d’un parcours sur pilotis bâti dans la mangrove, installé dans le cadre de ces nouveaux dispositifs : balades inoubliables en perspective !
Découvrir Saint‐Martin, c’est avant tout respecter la nature, sa nature. Le Karibuni Lodge offre l’opportunité de séjourner dans un lieu de rêve, tout en ayant accès aux nombreuses richesses naturelles de l’île et de profiter des fabuleuses activités qu’elles offrent : randonnées, sorties en mer, excursions, découverte de la faune et de la flore…Dans un tel contexte, le tourisme responsable prend tout son sens : quand on la respecte, la nature offre aux visiteurs de passage ses plus beaux trésors !
|
|