Hôtel 7 Eiffel - Paris (France)
|
|
Hôtel 7 Eiffel - Paris (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-03-2011
Au coeur d’un quartier résolument chic et parisien, le 7 EIFFEL accueille ses hôtes dans un calme recherché. Un soin tout particulier porté aux détails compose un hôtel à l’élégance bespoke. Un style juste, accueillant avec finesse : un hôtel dans toute son essence.
Distinction contemporaine dans le 7e
Hôtel de propriétaire
Partageant les valeurs d’une hôtellerie exigeante, les nouveaux propriétaires du lieu ont ciselé au 7 EIFFEL un bijou d’art de vivre pour escapades urbaines raffinées.
Eux-mêmes voyageurs éclairés et rompus aux hospitalités étoilées, ils ont souhaité apporter à leur lieu un concentré subtil de modernité. Quartier de choix, décoration sobrement stylée, attentions prévenantes : cette nouvelle adresse de la Rive Gauche a distillé l’élégance de ses trente-deux chambres en douze mois de travaux.
L’empathie des propriétaires pour leurs hôtes signe l’âme du 7 EIFFEL . Sans ostentation, une discrète personnalisation apportée au service est un des traits de caractère de cet hôtel au chic très sartorial. Un nouveau secret d’initiés qui se découvre en légèreté.
Atmosphère feutrée
L’âme du lieu reflète une partition imaginée à 8 mains, entre délicate épure et style affirmé.
Les contrastes se jouent ici sur mesure, à la fois confortables à vivre et de caractère rigoureusement contemporain. Les propriétaires et les deux architectes, Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy, ont insufflé au 7 EIFFEL un luxe discret, sans théâtralisation ni autre coup de bluff. En filigrane, un goût pour les matières nobles, une sélection de mobilier racé, un désir de couleurs fines, le choix de volumes intimes et d’une circulation fluide. En moires et transparences, les éclairages ont été pensés pour une lumière bienveillante. Les volumes sont travaillés avec précision et légèreté. L’espace a été repensé tout en belles respirations. Oubliant le format des salles de séminaire et les halls impersonnels, le 7 EIFFEL promet des têtes-à têtes en toute tranquillité. Rendez-vous d’affaire discrets ou chuchotements en affinité trouvent ici un écrin privilégié.
Silhouettes distinguées
Le lobby, ouvert sur l’espace salon, se prolongeant luimême en une lumineuse véranda : trois lieux invitant à se poser au calme du rez-de-chaussée. Dès l’accueil, le 7 EIFFEL donne son ton courtois et un brin esthète. Le desk en verre sablé, les auréoles lumineuses délicatement suspendues, la mosaïque textile murale, conjuguent des tons poudrés et clairs. Assises classiques et capitonnées : un grand Chesterfield en cuir patiné et des Barcelona de Mies Van Der Rohe conversent confortablement avec les éclairages de Le Deun. Dans les pans de miroirs se mire l’oeillade couture de murs en velours rose thyrien.
Pauses du 7
La couleur se joue au 7 EIFFEL par touches vives et gaies, comme en clins d’oeil féminins. Dans le Salon du 7 EIFFEL , entre les murs nacrés crème, les protocolaires fauteuils clubs sont aiguillonnés par des tapis rose gourmand. Peut-être une incitation à savourer l’heure du thé ou à se laisser convaincre par de jolis crus en début de soirée. Bavardages en douce ou dégustations partagées au coin de la cheminée, ces moments ne sont pas réservés qu’aux hôtes du 7 EIFFEL .
Vert frais
Quant au bar et à la véranda, c’est un souffle de vert frais qui s’enhardit sur fond blanc. Cette clarté domine entre les céramiques murales facettées et les courbes immaculées du grand bar en Corian.
Pour commencer la journée, l’espace généreux en lumière naturelle donne du peps aux petits-déjeuners. Au comptoir, des tabourets de bar, histoire de se poser pour un café express entre les mails et les brèves du jour. Et pour ceux qui prennent
leur temps sous une chlorophylle très graphique, le matin adopte toute sa saveur décontractée. Le soir venu, ce sont les suspensions Fil de Fer de Catellani qui diffusent le surprenant dessin de leurs ombres portées.
Atmosphère subtile
Avant de découvrir les chambres, en réminiscence typiquement parisienne, des pavés en trompe-l’œil mènent dans les cinq étages silencieux de l’hôtel. Ici, la décoration n’est pas invasive : Le 7 EIFFEL a été réfléchi pour se laisser approprier par ses hôtes, lieu taillé comme une belle chemise sur mesure, tel un classique dont la justesse de chaque détail compte et qu’on a plaisir à retrouver. Chacune des 32 chambres propose sa propre déclinaison d’une atmosphère imagée. Onde, dune, étoffe, ramure ou nuage se glissent en ciel de lit. Donnant leur souffle, ces motifs graphiques sont accompagnés d’une palette de tons subtils : anis pour la chambre 105, gris pierre de lune pour la 305, neige pour la 101 ou encore violine taupée pour la 303.
Confort et astuces raffinés
Les moquettes sont moelleuses, la lumière tamisée, les sons feutrés. Idéal pour respirer après un marathon de réunions ou un abus de shopping. Chaque chambre agrandit son volume grâce à une association contrastée de matières. Les murs, alternativement tendus de tissus au toucher mat, lisse ou velouté côtoient des pans de céramique au relief comme pixellisé.
Des voilages font office de séparation diaphane entre les espaces approfondis au gré des jeux de miroirs. C’est également un rideau de velours qui se glisse pour dissimuler dressing et minibar..
Détails et jolies finitions
Percale choisie et courtepointe toute douce pour un sommeil premium, nid d’abeille souple et léger pour le linge de bain, dressing généreux jusqu’aux cintres, produits d’accueil sélectifs et sèche-cheveux digne de ce nom, espace de rangement pour bagages en dehors de la chambre pendant le séjour, ordinateur portable et dock MP3 à disposition, lumières véritablement étudiées pour lire ou s’embellir et bien sûr café et thé à discrétion en chambre… En petites touches conviviales, les chambres du 7 EIFFEL sont pensées pour d’agréables moments rien que pour soi.
Classiques contemporains
Chaque chambre incite à se raconter une histoire très personnelle, à s’y sentir chez soi, même en étant de
passage. Au dernier étage, surprise au luxe rare, une terrasse pour s’évader sur les toits de Paris. Un jardin côté cour, dont la vue sur les pans de zinc détient un vrai parfum parisien. La rumeur du quartier est ici comme suspendue : une douce invitation à laisser le temps glisser.
Le 7 EIFFEL , en plein coeur du “ Gros Caillou ” est en accord avec la personnalité bien particulière de ce quartier parisien.
Le 7 e arrondissement dénote un art de vivre où il fait bon s’offrir des promenades buissonnières au-delà des ambassades et ministères. La retenue à la fois chic et sincère des habitants du septième contribue à l’atmosphère vivante de ce “beau quartier”, véritablement habité. À deux pas de l’hôtel, la rue Cler, rare voie piétonne parisienne, animée par ses commerces de bouche authentiques… Du côté de la Fontaine de Mars, de jolies tables de chef étoilé s’étendent en terrasses aux beaux jours. L’institutionnelle brasserie Thoumieux n’est pas loin : à côté d’une librairie de passionné et presque en face d’un atelier de menuiserie-ébénisterie. Bien que toute proche de l’iconique Tour Eiffel et à un pont des tumultueux Champs Elysées, la rue Amélie du 7 EIFFEL possède un esprit de village en pleine capitale. L’hôtel s’est approprié cette simplicité tout en proposant un service hôtelier vrai et stylé. Avec distinction et sans arrogance, selon une chaleureuse discrétion, cet hôtel n’impose aucun code : un bel hôtel tout simplement.
|
|