Le Merlion Hotel - Une ouverture rugissante pour la Biennale de Singapour 2011
|
|
Le Merlion Hotel - Une ouverture rugissante pour la Biennale de Singapour 2011
|
Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-03-2011
Le Merlion Hotel sera ouvert pour 32 nuits seulement lors de la Biennale de Singapour 2011.
Depuis le 7 février, la nouvelle zone touristique de Marina Bay à Singapour assiste à une transformation pour le moins surprenante.
En effet, le Merlion, statue emblématique de Singapour représentant un animal hybride doté d'une tête de lion sur un corps de poisson, se transforme en un hôtel qui portera le nom de Merlion Hotel. Cet hôtel éphémère est l'œuvre de l'artiste japonais, Tatzu Nishi qui a pour habitude de détourner de leur fonction objets et monuments. Ainsi, la sculpture du Merlion, du haut de ses 8 mètres, changera de rôle de protecteur et de porte bonheur pour se retrouver dans quelques semaines au beau milieu d'une chambre d'un hôtel de luxe.
Celui-ci sera accessible au public du 4 avril au 5 mai le jour et la nuit à l'occasion de la Biennale de Singapour. Les réservations pour un séjour d'une nuit seront ouvertes dès le 28 février à partir de 10h00 exactement au prix de moins de 100 euros. Ce tarif comprend une chambre double entièrement équipée selon les critères d'un hôtel 5 étoiles, le service personnalisé du Merlion Butler et le petit déjeuner au fameux Hotel Fullerton Singapore, situé à quelques pas et partenaire de l'opération.
Le but du projet, selon l'artiste Tatzu Nishi et le directeur du Singapore Art Museum, Mr. Tan Boon, est « de donner la possibilité à tous les Singapouriens et les visiteurs de séjourner dans cet hôtel et de leur donner une perspective unique sur ce symbole mondialement reconnu ».
Pour la troisième année consécutive, la Biennale de Singapour devient un des évènements internationaux d'art contemporain. Elle conforte le positionnement de la ville-état non seulement en tant que capitale de l'art mais aussi en tant que ville dynamique où il fait bon vivre, travailler et s'amuser. Inaugurée par le Conseil national des Arts et organisée par Singapore Arts Museum, la Biennale est l'occasion pour le public de se familiariser avec l'art contemporain et pour les artistes locaux d'exposer leurs œuvres. Le vernissage aura lieu le 11 et 12 mars, l'exposition sera ouverte aux professionnels et aux médias le 12 mars, puis au public du 13 mars au 15 mai 2011. Cette année, la Biennale, intitulée « Open House » proposera les œuvres de plus de 60 artistes dans quatre lieux d'exposition. Chacun de ces lieux aura un caractère unique et sera situé dans des sites emblématiques de Singapour.
|
|