Christophe Gérome, Sous-Chef des Cuisines du Lutetia est le vainqueur de l’édition 2011 du Prix Culinaire Prosper Montagné - Paris (France)
|
|
Christophe Gérome, Sous-Chef des Cuisines du Lutetia est le vainqueur de l’édition 2011 du Prix Culinaire Prosper Montagné - Paris (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-02-2011
Talents et saveurs cohabitent dans le grand hôtel de la Rive Gauche !
Plus de 20 ans après son Chef Philippe Renard, Christophe Gérome devient le 61ème lauréat du prestigieux concours qui chaque année récompense les métiers d’artisanat de bouche de qualité, de tradition, dans le respect du savoir-faire à la Française.
Lundi 31 janvier, c’est dans les Salons du Cercle Interalliée à Paris qu’a eu lieu l’édition 2011 du Prix Prosper Montagné.
3ème concours national d’excellence en Gastronomie française après le Bocuse d’Or et le Prix Culinaire Pierre Taittinger, depuis 1951 ce sont des noms illustres qui ont rejoint la liste des lauréats : Roger Michelet, Joël Robuchon, Philippe Joannes, Christophe Moisand,..
Christophe Gérome commence sa carrière professionnelle en tant qu’électricien mais sa véritable passion a toujours été la cuisine. Il décide alors d’intégrer l’Ecole Ferrandi à Paris avant de rejoindre les rangs de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française. Il perfectionne son talent à « La Maison de l’Aubrac » puis auprès du Chef Philippe Renard à l’Hôtel Lutetia où il effectue d’abord un stage de 6 mois. Il rejoint le Chef Antoine Westermann, effectue un passage dans les cuisines du Four Seasons Georges V puis décide de revenir à l’Hôtel Lutetia en 2001 en tant que Commis. Il devient Sous-chef des Cuisines en 2004.
Encouragé par le Chef Philippe Renard et par son Adjoint, David Real – Compagnon du Tour de France – mais aussi par Thierry Bridron, ancien Chef Pâtissier de l’hôtel et actuellement Chef innovateur et formateur pour l’élaboration des desserts auprès de la société Valrhona, il accepte de relever le challenge du thème imposé par le Jury pour l’Edition 2011 : un plat pour 8 personnes à composer en 4h - carré de porc fermier du Pays de Cathare cuit entier dans l’os, Chou vert farci aux morceaux de Monsieur, Orge Bio mondé au potimarron et au jambon des Aldudes, Palet de salsifis à la moelle persillée, et un dessert à composer en 1h – gratin de fruits exotiques croquant et moelleux, sabayon à la vanille, sorbet au Yuzu.
Pari gagné haut la main pour ce jeune homme talentueux et généreux qui a su gravir les marches du succès et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : ses pairs veillent sur lui et lui prodiguent les précieux conseils qui font les beaux destins et les belles carrières.
|
|