Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Lycée Hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand: Nicolas Perrot, ancien élève, continue de faire parler de lui en poursuivant un parcours exceptionnel. (France)

Lycée Hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand: Nicolas Perrot, ancien élève, continue de faire parler de lui en poursuivant un parcours exceptionnel. (France)

Catégorie : Europe - France - Carrières - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-01-2011


Nicolas Perrot, ancien élève du lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand (35), continue de faire parler de lui en poursuivant un parcours exceptionnel. Lors de sa scolarité au sein de l'établissement mévennais, le jeune breton, originaire d'un petit village près de Loudéac (Saint-Maudan), s'était illustré dans le cadre de concours régionaux, nationaux voire internationaux. Auréolé notamment d'un titre national pour la Georges Baptiste, d'une 2ème place européenne et d'une 4ème place mondiale pour cette même compétition (lors de l'édition qui s'était déroulé au Vietnam), épreuve d'importance première marche à la préparation du concours des Meilleurs Ouvriers de France, riche de cette expérience qui lui a permis de mieux gérer son stress et de prendre plus confiance en lui, titulaire d'un bac pro avec la mention très bien, ce jeune homme a eu également la particularité de faire son stage de terminale Bac Professionnel, en 2009, dans un lieu d'exception : l'Elysée ; il est devenu ainsi le premier élève en France à effectuer un stage dans ce haut lieu de la République.

La vocation de ce brillant élève est née dans la petite salle du restaurant voisin de la ferme de ses parents. Il aurait pu faire sans aucun souci un bac général ; l'appel de la restauration a été le plus fort. Constamment motivé par la soif d'apprendre, il a ensuite poursuivi son incroyable chemin dans une école de management dans l'hôtellerie sur Paris. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a choisi récemment d'intégrer la prestigieuse école Paul Bocuse pour une formation de 3 ans. Le coût élevé de cette formation ne l'a pas stoppé dans son élan ; il a d'abord tenté de travailler en parallèle mais, les journées scolaires avoisinant les 12 heures de cours sans compter les nombreux projets auxquels les étudiants doivent participer durant leur cursus, la tâche s'est avérée ardue. Ses excellents résultats, ses stages grandioses (Crillon, Elysée...), sa passion pour ce métier, ont tout de suite désigné ce jeune garçon comme une personne méritant une aide financière pour mener à bien son projet. La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la vocation lui a ainsi accordé dernièrement, lors d'une cérémonie à Paris au théâtre Marigny en présence de nombreuses personnalités dont Elisabeth Badinter, une bourse d'études (promotion Axel Kahn). Pas de doute, l'avenir sera encore, pour Nicolas, pavé d'or et de belles réussites.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !