Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Vidago Palace - ouverture d'un nouvel hotel au Portugal

Vidago Palace - ouverture d'un nouvel hotel au Portugal

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-01-2011


PRESENTATION GENERALE

Au nord du Portugal, dans la campagne vallonnée, aux alentours de Porto, un palais a fait peau neuve pour devenir un haut lieu de villégiature. L’endroit - Vidago Palace - se raconte comme une légende. Construit en 1910, à la fin de la Belle Epoque, dans un domaine de plusieurs hectares boisés Vidago Palace, connait d’emblée un succès auprès du gotha Portugais de l’époque et de façon plus générale devient un lieu emblématique d’un certain art de vivre et d’une certaine culture européenne. Sa réputation perdurera plusieurs décennies et vaudra à Vidago Palace un rayonnement national et européen.

Après plusieurs mois de travaux titanesques, Vidago Palace ré-ouvre ses portes dans un écrin entièrement revalorisé et propose les services d’un hôtel 5 étoiles, estampillé Leading Hotels of the World. Renaissance.

Parmi les intervenants majeurs de cette renaissance : les architectes d’intérieur, José Pedro Lopes Vieira & Diogo Rosa La (cf Hôtel Bairro Alto, à Lisbonne) qui signent la décoration intérieure – L’architecte Alvaro Siza Vieira – qui signe le nouveau Spa et le Club House – Grace Leo (G.L.A Hotels ) qui a orchestré les opérations et assure la gestion de l’hôtel.

L’hôtel revisite l’art de vivre des grandes demeures aristocratiques de la Belle Epoque en valorisant l’héritage architectural. Les meilleurs artisans de plusieurs corps de métier ont été sollicités pour redonner à l’hôtel son lustre et son aura.
Aujourd’hui Vidago Palace propose 70 chambres et suites et plusieurs espaces de réception sous de généreux volumes : enfilade de salons, bar, fumoir, salles à manger… des lieux très élégants, propices à la convivialité, dans un confort voluptueux, souligné par la qualité des étoffes (plus de 100 références de textiles), la noblesse des matériaux, la douceur des tapis, l’éloquence des papiers peints, la richesse architecturale, la perfection des finitions. Une exquise escale où la notion d'art de vivre prend tout son sens entre saveurs gourmandes, soins au Spa, salons voluptueux, et environnement serein.

Réalisé par Alvaro Siza Vieira le nouveau Spa (2 500m2) apporte une nouvelle dimension à Vidago Palace. Sa structure ultra moderniste rompt radicalement avec l’architecture classique de l’hôtel, à l’extérieur comme à l’intérieur. Etonnante, la rencontre percutante des 2 styles fonctionne dans sa complémentarité. On passe d’un univers cosy à un univers minimaliste.

Vidago Palace s’est doté d’un nouveau parcours de golf 18 trous à vocation internationale, réalisé par Cameron & Powell.

Entièrement repensé, luxueusement réactualisé, sans sacrifier à son héritage de la Belle Epoque, Vidago Palace a l’ambition de s’inscrire dans le cercle des grandes adresses hôtelières européennes.

SON HISTOIRE

Le roi Carlos 1er initie le projet de Vidago Palace au début du siècle dernier (1908). La société aristocratique de la Belle Epoque se pique de cures thermales et de lieux de bien-être. La région du nord du Portugal dispose de nombreuses sources. Le roi D.Carlos souhaitait un lieu luxueux avec un rayonnement international, à la hauteur de ses ambitions. L’histoire décidera d’un long destin pour le lieu mais d’un règne plus court pour son commanditaire, assassiné en 1908. Un de ses fils lui succédera : le roi Manuel II, jusqu’à la chute de la monarchie le 5 octobre 1910. Porté par les évènements qui lui confèrent un statut particulier, Vidago Palace poursuit son histoire et ouvre ses portes le 6 octobre 1910, en même temps que s’instaure la première République portugaise. Aucun roi n’y séjournera mais l’aristocratie portugaise et européenne le fréquente assidûment et le placent parmi les hôtels les plus luxueux de la péninsule Ibérique. L’architecte Miguel Ventura Terra a initialisé le projet. Antonio Rodrigues da Silva Junior prendra la relève.

En 1936, Vidago Palace s’enrichit d’un parcours de golf de 9 trous, dessiné par un célèbre architecte de golf Philip Mackenzie Ross. La combinaison d’un palace associé à une offre de soins thermaux et à un golf de luxe finit d’installer Vidago Palace parmi les grandes adresses de villégiatures européennes, y compris pendant la 2ème guerre mondiale, quand le Portugal conservait une position neutre.

Pendant la période de l’après-guerre, la renommée de Vidago Palace perdure et s’intensifie avec la fréquentation dans les années 50 et 60 d’une clientèle familiale aisée qui apprécie les fêtes qui y sont organisées et les longues promenades dans les bois qui entourent le palace.

Si la renommée de Vidago Palace se maintient nationalement au fil des décennies qui suivirent, son lustre commence à se patiner, et son rayonnement international décroit avec l’apparition d’une offre internationale plus riche et des standards de luxe plus élevés.

Vidago Palace finira par se placer en retrait avant de fermer ses portes en 2006 en conservant des trésors d’archives qui témoignent encore de sa splendeur passée.

La réouverture du Palace, cette année 2010, presque cent ans jour pour jour, après sa première inauguration en 1910 est un coup de maître et un coup de théâtre. Un investissement colossal et des travaux d’envergure ont permis à cette adresse historique de trouver un nouveau souffle et de revenir sur le devant de la scène hôtelière avec les critères de confort et de luxe du 21ème siècle sans sacrifier son patrimoine architectural et son identité.

Estampillé Leading Hotels of the World, Vidago Palace renoue avec la splendeur, le service et la convivialité qui ont fait sa réputation. Profondément ancré dans la mémoire collective de plusieurs générations, une légende renait.

Visite:

INTERIEURS

Atmosphère, style, décoration
Les architectes d’intérieurs José Pedro Lopes Vieira & Diogo Rosa La signent la décoration intérieure de l’hôtel. Ils revisitent Vidago Palace comme une grande demeure aristocratique de la Belle Epoque, éclairée, inspirée, cultivant l’amour de l’art et l’art de vivre.
Parquet, hautes boiseries, matériaux nobles, mobilier cossu (réédité ou sur mesure), pléthore d’étoffes (plus de 100 références), papiers peints en soie éloquents, luminaires choisis, et un subtil panel de tons de peinture participent à une décoration enveloppante, chaleureuse, très confortable, dans l’esprit d’une grande maison avec une âme et une histoire. On y trouve une certaine noblesse dans les volumes et une certaine volupté dans le confort. On y trouve de beaux objets, qui appartenaient déjà à l’endroit, ou ont été chinés. Des riches pièces de mobilier en bois sombre et travaillé, typiquement portugaises côtoient des lustres aériens de style vénitien. Les sols en mosaïque claire, rencontrent des parquets, qui se couvrent d’épais tapis tissés à la main.

LES ESPACES DE RECEPTION

Le Lobby
Sitôt la porte en bois et verre sablé franchie, on découvre d’emblée un imposant escalier double en bois, qui coure symétriquement vers les étages. Eclairé horizontalement d’une grande verrière qui laisse abondamment entrer la lumière du jour, l’escalier est encadré de 2 statuettes de sylphides portant des lanternes, dans le style de la Belle Epoque. Les murs sont peints dans une tonalité de gris bleuté avec un effet ciré, similaire au tadelak ou à l’escayola (technique italienne). Au sol, un parquet de bois clair encadre un grand tapis de mosaïque de marbre, dans lequel s’insèrent des azulejos d’origine, restaurés.

La Réception
Dans un espace plus restreint, tout en longueur mais cosy, bien éclairé par de grandes portes habillées de rideaux en soie damassée, se trouvent la réception et la conciergerie. Entièrement retapissé de boiseries claires, ce salon accueille de façon originale un kiosque qui abrite la réception. Construit comme un élégant guichet en bois, couleur vert foncé, enrichi de fines arabesques à la feuille d’or, la réception parait suspendue comme une nacelle et mobile comme une calèche. Deux élégants bureaux et une paire de bergères complètent l’endroit et lui apportent intimité et confidentialité.

Jouxtant la réception, une longue galerie, au sol de mosaïque en marbre conduit à d’autres salons. De façon spectaculaire, une immense fresque haute en couleurs, sur le thème d’une jungle fantastique, habille sans interruption, toute la longueur des murs de la galerie. Une intervention sur mesure signée du célèbre fabriquant de Gournay.

Le Bar
Le bar s’étend sur 2 salons en enfilade dont l’un est baptisé Fumoir. Conçu en longueur, le Bar a été entièrement retapissé de boiseries du sol au plafond, sur un ton plutôt masculin. Situé en rez-de-chaussée, le bar accueille chaises « Costes » et guéridons contemporains, dispersés sur un sol en mosaïque de marbre. Dès les premiers beaux jours, le bar s’étend à l’extérieur, sur la terrasse frontale de l’hôtel, aménagée d’un mobilier en rotin. En prolongement du bar, dans les mêmes proportions et dans le même esprit, le Fumoir accueille une banquette en cuir vert foncé, surplombée d’une bibliothèque circulaire en bois, qui prend la courbe d’un mur arrondi. Couverts de boiseries jusqu’à mi-hauteur, les murs sont tapissés de cuir tressé pour la partie haute. Appliques murales et lustres (Fortuny) d’inspiration vénitienne illuminent l’endroit le soir venu.


Le Salon Quatre Saisons
Situé à l’extrémité de l’aile nord du palais, sous une belle hauteur de plafond, le salon Quatre Saisons reçoit toutes les lumières du jour et profite de toutes les saisons grâce à sa triple exposition. Conçu un peu comme un salon littéraire du 18ème siècle, ce salon est agencé de façon propice aux conversations et aux rites d’un art de vivre au quotidien : thé, cocktails, café, apéritifs, tisanes, digestifs,… Deux grands tapis de laine, dans les tons rouge bordeaux, conçus sur mesure, sont déroulés symétriquement sur le parquet clair. Chauffeuses en velours capitonnées, canapés, bergères, sofas en courbe, banquette circulaire en cuir, guéridons, coussins soyeux… composent un mobilier éclectique et dispersent plusieurs espaces d’assise. Les murs sont tendus d’un papier peint en soie mordoré (de Gournay). Les hautes portes-fenêtres qui ouvrent de part et d’autres sur les terrasses sont habillées de tentures en soie de lin couleur pierre. Plusieurs lustres Fortuny en soie peinte poursuivent le thème des luminaires du Bar & du Fumoir.

La Salle de Petit déjeuner - Jardin d’hiver
Située en rez-de-chaussée, sous une très grande verrière en fer forgé qui lui donne l’allure d’un jardin d’hiver, la Salle de Petit déjeuner redéfinit son imposant volume par des tons de peinture très frais ; un camaïeu de gris vert et gris bleu (Farrow & Ball) et un agencement contemporain et cosy qui la rendent chaleureuse. Sur un sol en damier de marbre à larges carreaux noirs & blancs, 6 stèles surmontées de plantes au feuillage exotique, ponctuent et organisent l’espace en rangées. Plusieurs banquettes en velours gris bleu s’inscrivent au centre, face aux tables carrées avec leur plateau de laque rouge et piétement en fer tourné. D’autres banquettes couleur rouge foncé s’adossent sur les murs et s’arrangent de coussins aux motifs graphiques. Le « Jardin d’hiver » ouvre une terrasse aménagée, côté colline et Spa.

La Mezzanine Bibliothèque
Sous une belle hauteur de plafond, une mezzanine en coursive encadre la Salle de Petit Déjeuner à mi-hauteur et fait office de bibliothèque et de station Internet. Là, en alternance avec de confortables fauteuils et de petits bureaux, huit vitrines en chêne clair, aux formes courbes, accueillent livres et services d’argenterie estampillée d’origine. Quatre lustres boules de style 1930, provenant de République Tchèque, s’accrochent au plafond.

Le Salon Empire
Dans des dimensions plus intimes, jouxtant le Salon Noble et lui servant d’antichambre, ce salon aménagé dans le style Empire propose un espace privatisable pour un déjeuner, un cocktail ou une réunion.

Le Salon Noble
Ses volumes en font sans doute une des pièces maîtresses de Vidago Palace. C’est le plus grand espace de réception (ball room) qui accueillait autrefois de luxueuses festivités. Ce fut d’ailleurs une gageure d’atténuer l’impression d’immense espace et d’adoucir un cadre majestueux sans dénaturer l’endroit, classé, comme d’autres parties de l’hôtel. Situé en rez-de-chaussée, ouvert sur le jardin côté façade, le grand salon accueille désormais le restaurant gastronomique. Un immense (200m2) tapis de laine (Beiriz) entièrement tissé à la main, encadré d’un parquet, habille le sol. Le tapis dessine les motifs grand format d’azulejos sur le thème floral dans les tons rose, crème, rouge. Canapés et chaises forment plusieurs îlots autour de tables carrées, pour créer des espaces intimes, séparés par de hautes plantes.
Sur un côté, deux grandes niches murales tapissées de papier de feuille d’or peint d’une aquarelle blanche esquissant des silhouettes végétales et d’oiseaux, éclairent le grand salon d’une lumière solaire. Des rideaux en soie damassés couleur gris-bleu mordoré, habillent les fenêtres. Un balcon intérieur encadre ce grand salon jusqu’à une vaste mezzanine sous des plafonds à caissons et à poutres, travaillés à la feuille d’or. Le soir des lustres d’origine en bronze et baguettes de cristal illuminent le lieu.
CHAMBRES & SUITES

Les longs couloirs spacieux qui distribuent chambres et suites ont un sol en parquet sur lequel courent d’épais tapis de laine tissés à la main. Vidago Palace propose 70 chambres dans plusieurs catégories sur 5 niveaux. Certaines donnent côté fontaine devant la façade, d’autres, côté colline et spa à l’arrière du bâtiment. Certaines bénéficient d’une double exposition.

Les chambres
Les chambres sont déclinées en plusieurs tons, subtils (vert amande, capuccino, bleu pale…) La majorité d’entres elles arborent une décoration néo-classique : lit King size (160, 180 ou 200), tête de lit capitonnée, chevets laqués ou en cuir et fer forgé, bureau en bois de rose verni laqué noir ou marron, confortables bergères et/ou méridienne, guéridon, parquet au sol et épais tapis clair, rideaux d’étoffes tissées de motifs floraux d’inspiration française et anglaise. Le linge de lit est en drap de coton tissé, qui reproduit le motif du carrelage des salles de bains. De hautes étagères en bois laqué blanc encadrent la fenêtre ou le bureau et accueillent livres, objets et téléviseur LCD. Le confort cosy aux allures « british » distille le ton intimiste de chambres d’amis.
Equipement : écran LCD avec chaines internationales – VOD – 2 téléphones – minibar – coffre fort – air conditionné. Toutes les chambres et suites peuvent être équipées de lits jumeaux à la demande, à l’exception des chambres supérieures.

Toutes les chambres dans toutes les catégories bénéficient de très agréables salles de bains, spacieuses, lumineuses, luxueuses avec leurs vasques en porcelaine, leur robinetterie de style rétro, leurs miroirs biseautés et leurs luminaires soignés. La plupart sont éclairées par une grande fenêtre qui laisse abondamment entrer la lumière du jour. Epais peignoirs blancs. Accessoires en porcelaine. Ligne de produits d’accueil exclusive.

LES CATEGORIES

Les chambres standard (8)
Elles sont situées à proximité du grand escalier ou dans les angles des ailes de l’hôtel ce qui leur permet de recevoir généreusement la lumière du jour.

Les chambres supérieures (36)
Proposées en plusieurs tons au 1er, 2ème, 3ème et 4ème étage de l’hôtel, la plupart donnent côté façade et ouvrent sur le parc. Deux bergères inventent un confortable coin salon.

Certaines d’entre elles (8) sont situées en rez-de-jardin, côté Spa et colline. Particulièrement spacieuses, leur décoration adopte un style plus contemporain. Elles bénéficient d’une terrasse privative aménagée, isolée par une cloison végétale de glycine. La salle de bains est grande avec des murs tapissés de carrelage façon métro, couleur taupe. Quelques-unes ont l’avantage d’être communicantes. Idéales pour des séjours familiaux.

Les chambres Deluxe (11)
Situées au 3ème étage de l’hôtel, toutes offrent des très jolies vues sur le parc de Vidago Palace et un grand confort. Elles disposent de salles de bains avec une grande baignoire et une cabine de douche.
Spacieuses, elles peuvent accueillir 2 adultes et un lit pour enfant. Disponibles en twin ou en king size bed.

Les chambres Privilège (5)
Situées au 2ème, 3ème et 4ème étage, elles offrent un bel espace et sont particulièrement lumineuses grâce à plusieurs fenêtres. Une méridienne et deux bergères avec repose-pied ajoutent à leur confort, un coin salon. Très spacieuse, la grande salle de bain au sol en carreaux de ciment, dispose d’une grande baignoire sur pieds, près de la fenêtre et un ingénieux système de cabines encastrées, tapissées de miroirs, qui abrite une douche, d’un côté et toilettes dans l’autre.

Les Junior Suites (6)
Vidago Palace propose 6 junior Suites. Bien éclairées par la lumière du jour grâce aux larges fenêtres, les junior suites disposent d’un salon avec une méridienne pouvant accueillir une tierce personne, d’une vaste chambre et d’une grande salle de bain avec baignoire sur pieds et douche. La décoration décline le concept général de grand confort classique avec un panel de tissus et de tons différents. Rideaux ont des tissus brodés. Confortables bergères. Epais tapis sur parquet. 2 écrans LCD.


Les Suites (4)
Spacieuses, luxueuses, poétiques, inspirées, paisibles. L’hôtel en propose 4, dans 3 nuances de tons différents : vert – taupe et bleu nuit). Situées au 1er, 2ème et 3ème étages de l’hôtel, exposées dans l’axe de l’allée centrale de l’hôtel, face à la fontaine, elles bénéficient d’une jolie perspective. Inspirées par le thème de la nature, les suites déploient sur les murs de la chambre parentale et du salon bibliothèque sont tendus un papier soie (de Gournay), au motif floral à échelle réelle. Soit sur le thème de l’orient (pour l’une d’entre elles) avec des branches de cerisiers japonais en fleur – soit sur le thème de la glycine (pour les 3 autres suites) qui semblent tomber en grappes du haut des murs. Le thème de l’exotisme, si présent dans le style artistique du 18ème siècle est présent par petites touches comme un rappel du patrimoine colonial portugais. La décoration mêle avec mesure, antiquités chinées (commode ancienne, écritoire, guéridon, étagère orientaliste) à un mobilier plus contemporain (chevets, canapé, table basse, tapis…) signé de designers italiens. Sur le sol en parquet sombre, s’étalent plusieurs tapis différents. 2 écrans LCD – 2 lignes de téléphone.

A droite de l’entrée se trouve une grande salle de bain et à gauche, un vaste dressing. Un petit couloir mène à un espace salon qui accueille deux bergères, un guéridon, et un grand bureau. De part et d’autres, un jeu de deux portes coulissantes ouvrent d’un côté vers la chambre, et de l’autre vers un salon aménagé d’un sofa en cuir convertible, d’une étagère bibliothèque, d’une table desserte chinée ou d’une commode antiquité.


RESTAURANTS & BARS

Le Chef Josu Sedano-Martin
D’origine espagnole, Josu Sedano-Martin a acquit ses galons à travers un parcours qui l’a conduit de l’Espagne au Liban, en passant par Londres. Son expérience cosmopolite l’a amené à découvrir la gastronomie portugaise en travaillant auprès d’un chef portugais dans un restaurant basé à Londres.

Le restaurant gastronomique : le salon noble
Au restaurant gastronomique de Vidago Palace, Josu Sedano-Martin propose une cuisine créative qui s’inspire de plats traditionnels et de produits du terroir, essentiellement en provenance du Nord du Portugal. Le Chef les travaille de façon plus contemporaine et plus légère mais sans prétention.
Renouvelée à chaque saison, la carte propose une sélection de 8 entrées chaudes ou froides – 3 soupes – 6 plats de viandes (veau – cochon de lait – bœuf) - 5 plats de poissons ou fruits de mer (poulpe, coquilles Saint-Jacques….) et 3 plats végétariens.

Quelques exemples de plats à la carte : capuccino de cèpes et noix aux ravioles de perdrix et truffe – tartare de langoustines et coquilles Saint Jacques poilées – salade de morue à la pomme verte et aux câpres – turbot en papillote de choux et coulis de moules – entrecôte de la région de Tras-Os-Montes et gratin de légumes – gigot d’agneau braisé et purée de betterave – trio de desserts portugais...

Prix moyen par personne 40 € pour un menu comprenant trois plats et 45 € pour un menu 4 plats.

Un menu spécial est proposé aux enfants jusqu’à 12 ans.

Autres lieux de restauration dans l’hôtel

Le Club House
Le Grill (près de la piscine extérieure)
Le restaurant du Spa
La Cave à vins
La salle de petit déjeuner

Les vins
La Vallée du Douro, la qualité de ses vins et plus largement l’offre abondante de la production viticole portugaise mettent les vins portugais à l’honneur sur la carte. On y trouve aussi une sélection de vins espagnols, ainsi qu’une sélection de vins internationaux. Les restaurants proposent un service de vin au verre pour autoriser une dégustation assortie au plat.

Service de digestifs servi au chariot : sélection des meilleurs malts, whisky, cognac, brandies, calvados ainsi qu’une sélection de liqueurs et digestifs locaux : Figo, Medronho... et des meilleurs portos.

Bars
Bar de l’hôtel
Bar du Club House
Bar du Spa



LA CAVE A VINS

Située en rez-de-jardin, dans l’aile droite de l’hôtel, la cave est aménagée comme un véritable lieu de convivialité.

On y accède par une entrée extérieure ou directement de l’intérieur de l’hôtel par un ascenseur.

Vaste (env.150m2), cloisonnée en différentes parties, elle a été conçue comme une cave-bistrot-boutique dans les tons gris bleus.
Outre la partie cave (là où plus de 1400 bouteilles se rangent dans un espace à température contrôlée), la Cave offre deux autres espaces. Le premier est conçu comme un bistrot, véritablement dédié aux dégustations. Plusieurs guéridons au plateau d’ardoise et pied de fonte sont dispersés sur un sol en carreaux de ciment bordeaux et beige, aux motifs d’azulejos. Chaises et banquettes en rotin clair (mobilier Drucker) donnent au lieu l’allure élégamment décontractée d’un café.
Sur un long comptoir, éclairé de lampes Hurricane, une imposante caisse enregistreuse en métal travaillé apporte une tonalité vintage à l’endroit.

Omniprésentes, plusieurs hautes étagères accueillent de façon esthétisante, jolies caisses de vins en bois, bouteilles, accessoires de sommellerie et bocaux en verre.

Un autre espace accueille une longue table d’hôtes.


La Cave est un lieu chaleureux pour déguster les vins. On peut acheter les bouteilles bien-sûr et aussi une sélection de produits du terroir disponibles à la vente : huiles d’olive, fruits et légumes en bocaux, fromages, conserves… On y propose une petite restauration (petisco) pour accompagner les vins et les portos.


La Cave peut aussi être un lieu privatisé pour un déjeuner ou un dîner.

LE GOLF

Avant sa réouverture, Vidago Palace disposait déjà d’un golf – un classique parcours Mackenzie 9 trous, construit en 1936. Entièrement repensé et conçu par le célèbre cabinet Consultant et Designer de golfs Cameron&Powell, le nouveau golf de Vidago Palace offre aujourd’hui un parcours 18 trous, réparti sur 6 327 mètres (par 72) qui a l’ambition d’inscrire parmi les terrains de golf qui comptent dans l’Europe du Sud.

Informations techniques
Distances en mètres
Marqueurs blancs : 6 308 m
Marqueurs jaunes : 5 903 m
Marqueurs bleus : 5 454 m
Marqueurs rouges : 4 797 m

Par : 72

Type de gazon :
Tees & Fairways: Lollium Perene and Poa Pratensis
Greens: Agrostis Stalonifera Alpha
Rough: Festuca and Poa Pratensis

10 trous par 4, 4 par 5 et 4 par 3.
Le golf de Vidago Palace propose un practice et une Pitching Area.

Horaires d’ouverture
07h30 – 18h (parcours : durée entre 3 et 4h en moyenne).
1er jeu à 8h, dernier jeu à 16h30

Location de : clubs (Calaway).
driving range token (48 balles)
buggies
Réservation des sacs de golf possible.

Cours de golf pour adultes et enfants
Tournois et compétitions de golf

Autres golfs les plus proches à 45 min.
Montebelo (Viseu) : 150 Km (accessible par autoroute)
Amarante : 94Km (accessible par autoroute)
Vale Pisão (Água Longa): 123 km (accessible par autoroute)

Tarifs
D’octobre à mai
Tarif par jour en semaine : 60 €
Tarif par jour le weekend : 90 €

De juin à septembre
Tarif par jour en semaine : 80 €
Tarif par jour le weekend end : 120 €



LE CLUB HOUSE du golf

Une belle ancienne bâtisse en pierres (1886), autrefois destinée à la mise en bouteille de l’eau de Vidago, abrite aujourd’hui le Club house.

Dessiné par l’architecte Alvaro Siza Vieira, le Club House affiche à l’intérieur, une franche modernité. Dans un espace blanc et spacieux (440m2), aux lignes droites, éclairé en son centre par une verrière rectangulaire le Club House accueille un restaurant, un bar, une boutique, des vestiaires, une salle de réunion.

A l’intérieur de l’espace restaurant, des vitres à carreaux permettent de voir l’activité en cuisine. Un mobilier contemporain en bois (chaises, tables, consoles, haut comptoirs étroits) se disperse sur toute la superficie en plusieurs groupes de tables. La charpente apparente, unifiée de blanc, ponctue l’espace de colonnes.
Hauteur sous plafond : 3m. Hauteur sous verrière : 4,6m.

Ouverture
Le Club House est ouvert de 7h00 à 18h. On y sert en continu, petit déjeuner- collations – déjeuners (salades, sandwichs, pasta, grillades poissons & viandes).

Capacité
150 personnes

Le Club House dispose aussi d’une salle de réunion, d’un Proshop, de vestiaires en marbre équipés de douches et d’un local à chaussures.


LE SPA

Autrefois prisé aussi pour les vertus de son eau minérale souterraine, Vidago Palace renoue avec le bien-être : autre élément fort du lieu. Pour sa renaissance, Vidago Palace découvre un nouveau Spa, signé du célèbre architecte Alvaro Siza Vieira, connu pour son style avant-gardiste, qui vient compléter avec une grande modernité cet hôtel historique. Rencontre percutante de styles.

Conçu en prolongement de l’hôtel, à l’arrière du bâtiment principal, le Spa est situé dans une structure ultra moderniste aux lignes rigoureuses, qui rompt radicalement avec l’architecture classique de l’hôtel, à l’extérieur comme à l’intérieur.

A l’intérieur, le marbre blanc veiné est omni présent. Les lignes sont droites. L’architecture rigoureuse. Le mobilier est épuré. Tout concorde vers l’objectif d’une détente et d’un bien-être.
Très contemporain, ouvert sur les jardins extérieurs, ce grand Spa (2 500m2) dispose d’une piscine intérieure – une piscine extérieure – un bassin à remous (vitality pool) – un hammam – un sauna – plusieurs salles de relaxation – une salle de sport parfaitement équipée – un espace de méditation – un bar, un restaurant - et 20 cabines de soins.

Plusieurs cabines sont équipées spécifiquement, parmi lesquelles :
2 cabines pour des soins d’hydro massage
1 cabine pour douche à jet à l’eau minérale
2 salles pour les douches Vichy utilisant l’eau de Vidago
2 salles pour soins en duo (2 tables de massages – grande baignoire à remous pour traitement hydrothérapie.
1 cabine de massage
1 cabine pour les soins de beauté
1 cabine de consultation
Et 10 cabines pour tous types de soins sans équipements spécifiques

A chaque étage de l’hôtel, un ascenseur offre un accès direct au Spa.

L’équipe de thérapeutes compte 16 personnes dont un médecin et une infirmière.

2 enseignes phares articulent le panel de soins :

MCCM. La recherche associée à l’utilisation d’une technologie pointue ont permis à MCCM de définir des solutions innovantes en matière de soins esthétiques non intrusifs. MCCM s’est fixé pour mot d’ordre éthique : l’efficacité sans risque et la recherche de l’excellence. MCCM a développé un éventail de soins et de produits cosmétiques dont l’efficacité mesurable a confirmé une crédibilité et une légitimité à cette enseigne clinique. A leur actif ; plusieurs lignes de soins pour le visage, le corps et les cheveux - des soins anti-âge et des soins préventifs et correcteurs (anticellulite, antirides…). Jusque là uniquement disponibles
en clinique, les produits MCCM sont désormais accessibles au Spa de Vidago Palace pour des soins, et aussi disponibles à la vente pour une utilisation à domicile. Les produits MCCM sont compatibles avec d’autres marques. www.mesosystem.com www.mccmcosmetics.com

Aromatherapy Associates. Depuis plus de 30 ans Aromatherapy Associates recherche et exploite le pouvoir des extraits végétaux et des huiles essentielles et utilise celles-ci dans sa gamme de soins et de produits pour insuffler énergie et bien-être. Aromatherapy Associates ont acquis une expertise dans la création de produits de soins pour le visage et le corps. Aromathérapie Associates ont apporté leur savoir-faire et leur talent au service des meilleurs Spas. De la recherche au développement de nouveaux produits, de la fabrication d’huiles essentielles à la création de nouvelles fragrances, Aromatherapy Associates maintient de très hauts standards de qualité. http://www.aromatherapyassociates.com/
Le Spa de Vidago Palace propose des forfaits spéciaux dont certains offrent une combinaison des 2 marques.

Consultation médicale et nutritionniste à la demande.
Le Spa de Vidago Palace est ouvert à la clientèle extérieure.



LE PARC

Vaste. Généreux. Centenaire. Domanial. Planté d’arbres séculaires, le parc de Vidago Palace est l’écrin naturel et protecteur de l’hôtel. Créé en 1910, il dessine un paysage, typique du début du 20ème siècle, resté quasiment intact. Ses allées, ses chemins, ses sentiers, son bassin, invitent à de belles promenades, à travers les centaines d’arbres qui ont connu toutes les lumières des saisons.
Impossible de rester indifférent aux Magnolias grandiflora et à leur impressionnante floraison, aux Camélias japonica et à leurs dimensions surprenantes, aux alignements royaux de Platanes hispaniques… Impossible d’ignorer la beauté des Sequoia sempervirens aux écorces torturées...

Des arbres remarquables, puissants et majestueux, des essences extraordinaires, des fleurs et des bassins, des ombres et des clairières, des oiseaux et des écureuils… Tout un univers vivant qui participe à la magie des lieux.


Quatre très jolies fontaines abritées d’architecture différente sont dispersées dans le parc. Deux sont encore actives. On peut y goûter l’eau puisée à la source, en très petite quantité.
Ouverture des fontaines : de 08h à 12h – et de 15h à 18h.

Le Parc est ouvert au public extérieur de 08h à 18h en été



SEMINAIRES & INCENTIVES

A l’entrée du parc de Vidago Palace et à proximité de l’hôtel, une vaste construction de plain-pied qui abritait autrefois l’ancien centre thermal de Vidago est devenu le centre de Conférences. Ce bâtiment de belle architecture et aux vastes proportions propose aujourd’hui salles et salons de différentes superficies pour accueillir des évènements de tous types : conférences, séminaires, colloques, rencontres internationales, festivals, manifestations artistiques : théâtre, cinéma… lancements de produits.

Ce pavillon historique propose 7 salles de réunions - 1 salle multifonction - 1 salon réception - 1 bar lounge et un auditorium amphithéâtre ultra performant, pouvant recevoir jusqu’à 254 personnes. Toutes ces unités sont équipées technologiquement.

Salles de réunion : Située dans un bâtiment annexe au bâtiment principal :
7 salles de réunions de 34 à 90 m²
1 salle multifonction de 95 m²
1 salon réception de 105 m²
1 bar/lounge de 73 m²

Equipement technologique

Auditorium : Situé dans le prolongement du bâtiment qui accueille les salles de réunion, l’auditorium offre une capacité de 254 sièges
Superficie de 310 m²

Tar
Exemple de tarif : journée d’étude, à partir de 75€ par jour et par personne incluant un déjeuner dans la salle principale de réunion et boisson non alcoolisée – 2 pauses café/thé – et la mise à disposition du matériel audio-visuel.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !