Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

QUEENSLAND : information sur les inondations (Australie)

QUEENSLAND : information sur les inondations (Australie)

Catégorie : Asie Pacifique - Australie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-01-2011


Les vastes intempéries touchant actuellement l’Australie ne concerne qu’un tiers de l'État du Queensland, soit un seul des huit états et territoires australiens.

La carte ci-contre montre que les inondations ne touchent qu’une partie isolée de la côte centrale du Queensland, le centre de la région et l'ouest du centre-sud de l'État. Des versions à jour de cette carte sont disponibles sur: http://www.abc.net.au/news/infographics/qld-floods/default.htm

Katherine Droga, Regional General Manager Continental Europe de Tourism Australia déclare: « Certaines parties de l'état du Queensland sont actuellement touchées par les inondations dues aux fortes pluies. Cela affectera essentiellement les itinéraires prévus dans les zones touchées notamment dans l'arrière-pays, et dans certaines régions côtières de l'Etat. Heureusement, il y a sept autres états et territoires australiens qui ne sont pas affectés ainsi que la plupart des destinations touristiques du Queensland, prisées des Français telles que Brisbane, Cairns et les îles de la Grande Barrière de Corail où aucune détérioration n’est attendue. Les aéroports sont ouverts et les attractions touristiques peuvent encore être visitées. Tourism Australia conseille à tous les voyageurs dans le Queensland de contacter leurs tour-opérateurs afin de se tenir informé de la situation actuelle. Pour plus d’informations concernant la fermeture des routes, il est recommandé de visiter la page officielle du Gouvernement du Queensland : http://highload.131940.qld.gov.au. Nous recommandons aux visiteurs se trouvant déjà dans le Queensland, de rester dans les zones qui n’ont pas été touchées ».

Les inondations du Queensland n’ont pas touchées les principales destinations touristiques de la région : notamment Brisbane, la Gold Coast, la Sunshine Coast, Fraser Coast, Mackay, Toowoomba, Mackay, les Whitsundays, Townsville, Cairns les Daintree et Port Douglas. Ces sites (ainsi que la plupart des plages, resorts balnéaires, tour-opérateurs et activités touristiques) sont actuellement accessibles et bien ouverts au public. Le niveau des eaux est actuellement en baisse à Bundaberg et dans le Sud de la Grande Barrière de Corail où l’industrie du tourisme reprend peu à peu son activité.

Pour toute question à propos de réservations dans le Queensland, les voyageurs sont encouragés à contacter leur tour-opérateur. Des rapports ont indiqué que près de 200 000 habitants du Queensland ont été touchés par les inondations.

Ceci comprend les populations des villes et les collectivités indiquées sur la carte. Seule une très petite proportion de ces personnes ont été évacuées de leur domicile. La population totale du Queensland est d'environ 4 millions d’habitants.

En ce moment, c’est l’été en Australie avec des températures d’environ 25 degrés à Sydney, 26 ° à Brisbane, 30 ° à Melbourne, 25 ° à Perth, 36 ° à Adélaïde, 32 ° à Darwin et à 21 ° à Hobart.

LES VISITEURS VOYAGEANT ACTUELLEMENT EN AUSTRALIE
Les visiteurs voyageant actuellement en Australie et qui ont l'intention de se rendre dans l’état du Queensland devraient contacter les autorités locales en ce qui concerne la fermeture des routes. Le voyage par la route et le train à travers l'état, est actuellement limité dans certaines zones, y compris l’autoroute Bruce Highway entre Brisbane et Cairns, qui est actuellement fermé au trafic au sud de Rockhampton.

Pour obtenir les dernières informations à propos des inondations dans la région et la fermeture des routes, merci de vous rendre sur www.queenslandholidays.com.au/travel-info ou sur www.qld.gov.au/floods. Les informations sont mises à jour régulièrement.

En aucun cas, les voyageurs ne doivent tenter de traverser des routes fermées ou inondées ou les voies navigables.

AEROPORTS

Tous les principaux aéroports de l'état du Queensland sont ouverts, à l'exception de l'aéroport de Rockhampton. Les aéroports de Cairns, Townsville, Hamilton Island, Proserpine, Brisbane, Sunshine Coast, Hervey Bay et Gold Coast sont, pour leur part, tous ouverts. Les autres aéroports internationaux ne sont pas impactés.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !