Ecorismo-Nantes-2011 : une nouvelle édition « surpreNantes » (France)
|
|
Ecorismo-Nantes-2011 : une nouvelle édition « surpreNantes » (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-12-2010
Pour sa sixième édition et pour la deuxième année à Nantes, Ecorismo présentera une offre encore plus vaste et innovante en matière de solutions environnementales, en ergonomie et en accessibilité pour les professionnels du tourisme, de l’hôtellerie, du camping et de la restauration. A quelques semaines de l’ouverture des portes de La Beaujoire, focus sur les nouveautés 2011.
Avec l’évolution des règlementations qui renforcent la prise en compte de critères liés au développement durable et des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme qui se montrent très demandeurs de ce type d’évènement, le forum-salon Ecorismo-Nantes-2011 est un rendez-vous très attendu par la profession.
« Pour cette nouvelle édition, notre objectif est d’apporter encore plus de solutions en développement durable, de donner des réponses opérationnelles et des pistes concrètes de réflexion aux professionnels qui s’interrogent sur le sujet mais également de créer des moments de convivialité et d’étonnement » explique Philippe FRANCOIS, Président d’Ecorismo.
Dès l’entrée du parc des Expositions, le visiteur sera surpris de voir s’élever deux éoliennes des Moissonneurs du Ciel, sources d’énergie qui insuffleront les nouvelles tendances dans le secteur du tourisme.
Sur le Salon, près d’une centaine d’exposants présentera une offre de produits et services large et variée : de l’énergie à la construction en passant par la gestion des déchets et l’aménagement extérieur ou encore la signalétique spécifique pour les personnes présentant un handicap. Un îlot de 100m² entièrement éco-conçu dédié au luxe responsable pour le SPA & le Bien-être sera présenté en exclusivité à Ecorismo-Nantes-2011, en partenariat avec la société britannique Omward Bounds and Rythms. Cette année, exposants et visiteurs pourront également se restaurer sur place et découvrir les menus bios et originaux servis dans des bocaux par le chef Jean-Pierre Kausz. Des partenariats avec les sociétés Nordaq Fresh et AquaChiara permettront à chacun de déguster des eaux micro-filtrées et éviter ainsi le gaspillage de bouteilles en plastique. La société MAKOA Industrie fera découvrir les plaisirs d’un café bio fraichement torréfié.
Des animations viendront également ponctuer ces deux journées : démonstrations de cuisine bio par le chef Jean BRETAGNE spécialiste de la bio-gastronomie, animation musicale par Pierre d’ANDREA, construction en direct de l’Ecoquille, une maison toute écologique, et bien d’autres encore.
Le Forum 2011 proposera 55 conférences et ateliers sur le thème du développement durable animés par des personnalités du secteur telles Guilhem FERAUD, Président de la FNHPA et Jérôme SCHEHR, Responsable de la Commission Développement Durable du Club des Dirigeants des Grands Hôtels de Paris et Palaces de France.
Le Laurier Ecorismo-2011 présidé par Jean-Pierre LOZATO-GIOTART, responsable du pôle Ingénierie Touristique à la Sorbonne et Jean-Paul LAFAY, Président du Club des Dirigeants des Grands Hôtels de Paris et Palaces de France viendra récompenser la meilleure innovation ou initiative de l’année en matière de développement durable en tourisme.
Rappelons enfin le partenariat établi avec CAMPO OUEST, le salon des équipements de tourisme et de loisirs. Les deux salons professionnels se tiendront aux mêmes dates et sur un site commun offrant ainsi aux visiteurs une offre très complémentaire.
Rendez-vous est donc pris au Parc de la Beaujoire les 12 et 13 janvier 2011.
Entrée libre et gratuite pour les professionnels du tourisme
|
|