St Vincent et les Grenadines : Terre d'asile pour amoureux en exil (Saint-Vincent-et-les Grenadines)
|
|
St Vincent et les Grenadines : Terre d'asile pour amoureux en exil (Saint-Vincent-et-les Grenadines)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Vincent-et-les Grenadines
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-12-2010
Tandis que s’installe l’hiver et que se profile la Saint Valentin, nombreux sont les amoureux à rechercher un nid douillet pour abriter leurs tête-à-tête. St Vincent & Les Grenadines est le refuge rêvé pour tous les couples qui, à l’occasion d’une lune de miel ou simplement d’une escapade à deux, souhaitent quitter les sentiers battus et profiter d’un cadre vraiment original. Inspirant autant d’émerveillement sur terre qu’en mer, cette constellation d’îles caribéennes est un paradis préservé qui semble avoir été pensé pour les échappées romantiques…
Pour les amoureux les plus ardents, St Vincent la volcanique se contemple du haut de la Soufrière et de ses 1350m, pour un panorama à couper le souffle. Point de départ idéal pour partir à la découverte des îles Grenadines, St Vincent promet un retour aux Caraïbes d’antan : préservée, authentique et sauvage, cette île à la beauté dépaysante invite à l’oubli et à la détente les plus absolus. Juste en face, l’île-hôtel de Young Island est l’endroit rêvé pour en observer la splendeur, et l’établissement propose même des forfaits spéciaux, incluant cérémonie de mariage ou croisières en yacht... de quoi faire entrer les sentiments en éruption !
Pour les amoureux de calme et d’isolement, l’Etat-archipel regorge d’îles privatives qui offrent aux tourtereaux le luxe d’être véritablement seuls au monde. L’île-hôtel de Palm Island est une de ces cachettes tropicales où, dépourvus de téléphone et de télévision, les hôtes arpentent, les pieds dans l’eau, les plages de sable blanc les plus féeriques. A 50km au sud de St Vincent, Petit St Vincent est également l’un de ces havres de paix. L’unique et très exclusif établissement de l’île offre aux amoureux la possibilité de se retrouver seuls pour vivre leur passion en catimini. De véritables retraites tropicales où l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés » prend, plus qu’ailleurs, tout son sens.
Pour les amoureux de mer et de nature, enfin, l’archipel se prête idéalement à la navigation : le long d’atolls paisibles et sur une eau turquoise, la simple excursion comme la véritable croisière permettent des découvertes hors du commun. Ilets inhabités, oiseaux marins, tortues et plages désertes exhibent leur beauté à quiconque jette l’ancre. Sous l’eau cristalline, le monde sous-marin diversifié et ses trésors comble également les amateurs de plongée. Et sur la terre ferme, nombreux sont les lieux qui, de cascades en forêts tropicales, se prêtent aux promenades en duo : la nature est ici intacte, et recèle une faune unique.
Trésors naturels, paysages de carte postale... St Vincent & Les Grenadines semble se tenir hors du monde. Le temps s’y arrête, pour donner aux séjours romantiques un parfum d’éternité. Si l’amour dure toujours, alors il commence ici : d’ailleurs, nombreux sont les organismes à proposer l’organisation pratique et administrative de cérémonies sur l’île. Sans conteste le plus bel endroit du monde pour se dire ou se redire...« oui » !
Comment se rendre à St Vincent et les Grenadines ?
Au départ de Paris, rejoindre Fort de France (Martinique), Pointe à Pitre (Guadeloupe) ou St Martin sur Air France,
Air Caraïbes ou Corsairfly.
A partir de ces 3 aéroports, la LIAT dessert St Vincent.
Sur place, la LIAT et SVG Air assurent les liaisons inter-îles.
Pour en savoir plus sur les établissements mentionnés (tarifs & réservations) :
Young Island Resort : www.youngisland.com
Palm Island Resort : www.palmislandresortgrenadines.com
Petit St Vincent Resort : www.psvresort.com
|
|