Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Singapour tisse des liens de plus en plus étroits avec la France culturelle et artistique

Singapour tisse des liens de plus en plus étroits avec la France culturelle et artistique

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-12-2010


Afin de conforter son image de capitale artistique et culturelle de l'Asie auprès des touristes du monde entier, Singapour s'est adossée du savoir-faire français dans ces deux domaines.

Le nouveau complexe hôtelier Marina Bay Sands, destination phare du shopping de luxe et de restaurants gastronomiques à Singapour, a choisi d'abriter les plus prestigieuses maisons de haute couture françaises avec notamment la célèbre marque Chanel. Le 18 novembre, cette maison de couture a ouvert les portes d'un somptueux duplex de 648m² conçu par Peter Marino. Sa particularité est de proposer des articles en édition limitée qui ne sont disponibles dans aucune des boutiques Chanel de la région. Pour cette occasion, Chanel a recréé le défilé croisière de Saint-Tropez sur le toit du complexe hôtelier au bord de la piscine à débordement longue de 150 mètres et offrant de ses 200 mètres de haut, une vue imprenable sur la ville. Pour voir le défilé et découvrir la ville, cliquez ici.

Marina Bay Sands ne compte pas en rester là et va accueillir de nouvelles maisons de couture françaises telles qu'Hermès et Louis Vuitton dès janvier 2011.

De même, un partenariat entre le Musée du Quai Branly de Paris et le Musée des Civilisations Asiatiques de Singapour a donné naissance à des échanges de savoir-faire qui profitent au public français et singapourien. Depuis le mois d'octobre, Singapour se trouve sous le feu des projecteurs au Musée du Quai Branly grâce à l'exposition « Baba Bling » qui retrace l'histoire de la diaspora chinoise Peranakan. Parallèlement, l'importante exposition « Congo River », créée par le Musée du Quai Branly, dévoilera pour la 1ère fois en Asie ses œuvres consacrées aux traditions artistiques d'Afrique à l'Asian Civilisation Museum de Singapour du 10 décembre 2010 au 10 avril 2011.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !