Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Preferred Hotel Group(TM) anticipe une forte augmentation des voyages dans le monde 77 millions de baby-boomers commenceront à fêter leur 65e anniversaire à partir du 1er janvier 2011

Preferred Hotel Group(TM) anticipe une forte augmentation des voyages dans le monde 77 millions de baby-boomers commenceront à fêter leur 65e anniversaire à partir du 1er janvier 2011

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-12-2010


Lorsque la première vague de baby-boomers atteindra l’âge de 65 ans le 1er janvier 2011, une question fondamentale sera soulevée par l’industrie du voyage : comment cette génération d’aînés la plus riche, la plus en santé et la plus active de l’histoire se comportera ? C’est exactement la question que s’est posé Preferred Hotel Group(TM).

« La réponse est extrêmement encourageante », affirme Lindsey Ueberroth, présidente de Preferred Hotel Group. « Contrairement à la génération de leurs parents, les baby-boomers ne se considèrent pas "vieux" à 65 ans », ajoute-t-elle. « En fait, nos recherches montrent que c’est tout le contraire. La génération du baby-boom est plus active physiquement que n’importe qu’elle autre groupe dans l’histoire. Ce sont des voyageurs chevronnés. Maintenant qu’ils arrivent à l’âge de la retraite habituelle et qu’ils auront plus de temps devant eux, ils disent vouloir voyager davantage, vivre de nouvelles expériences et de nouvelles aventures. »

Certaines constatations sont surprenantes : les baby-boomers représentent près de la moitié (47 %) des vacanciers actifs aux États-Unis. Les deux tiers (66 %) ont d’ailleurs pris des vacances pour célébrer un événement de la vie comme un anniversaire ou une fête. D’autres observations sont plus subtiles : les baby-boomers préfèrent voyager en couple et, comme 40 % d’entre eux sont grands-parents, seraient davantage portés à faire des voyages multigénérationnels. En outre, plus des deux tiers (68 %) possèdent un passeport valide.

Mme Ueberroth a présenté ces résultats lors de l’International Luxury Travel Market (ILTM), le plus grand événement annuel interentreprises destiné à la communauté internationale des voyages de luxe. Preferred Hotel Group a ainsi fait équipe avec Ypartnership, une importante société de recherche dans les domaines du voyage, du loisir et du style de vie, dans le but d’étudier les comportements de plus de 2 500 voyageurs adultes. Les données spécifiques sur la génération des baby-boomers ont été tirées d’un sous-ensemble de 1 185 individus.

Voici les résultats de l’étude de cette génération apparemment insatiable :
- Les baby-boomers veulent tout – ce qui était autrefois du luxe est maintenant considéré comme une nécessité, y compris les voyages et les repas gastronomiques.
- Les legs familiaux sont la clé – préoccupés par leurs legs, les baby- boomers chercheront davantage à faire des voyages multigénérationnels.
Quarante pour cent de tous les boomers sont aujourd’hui grands-parents.
Il est donc important pour eux de passer du temps avec leurs proches.
- Vive l’Internet – il s’agit d’un groupe qui cherche tout en profondeur sur l’Internet et qui prend des décisions d’achat en ligne – y compris les réservations de voyage.
- Experts en médias sociaux – oui, ils ont une page Facebook et un compte Twitter. Et ils les utilisent.
- Ils veulent améliorer et enrichir leurs expériences de voyage – collectivement, les baby-boomers sont déjà des voyageurs du monde. Ils ont traversé l’Europe avec leur sac à dos quand ils étaient adolescents et ont parcouru le globe depuis. Aujourd’hui, ils en veulent plus.
- Inspirant, expérimental, durable, interactif, thématique – ce sont les types de voyage qui intéressent ce groupe. Oubliez les voyages en autobus. Les baby-boomers recherchent plutôt un sentiment d’accomplissement personnel, un lien avec la nature, des cultures mondiales authentiques et une participation active avec chacune de leurs expériences.
- Ils sont tous fanas de la grande cuisine – qu’il s’agisse de manger comme des locavores en Thaïlande ou de cultiver des raisins en France, le tourisme culinaire jouit d’une extrême popularité.
- Le confort rencontre l’aventure – ils veulent les deux. Sac de couchage au-dessus d’un couvert forestier et randonnée en montagne le jour; repas gastronomique et lit confortable le soir : voilà la formule gagnante pour eux.

Mme Ueberroth est très optimiste. « On compte actuellement 77 millions de baby-boomers. Chaque jour, et ce pour les 19 prochaines années, plus de 11 000 enfants du baby-boom célébreront leur 65e anniversaire », indique-t-elle. « Preferred Hotel Group pense que l’industrie du voyage est au seuil d’un véritable âge d’or. Les possibilités de servir les baby-boomers sont vastes. Nous nous adresserons à eux. Nous allons les servir adéquatement et souvent. Et nous allons participer à la croissance et à la prospérité qu’ils généreront. Nous en sommes à un tournant. »

En 2011, Preferred Hotel Group lancera plusieurs promotions inépuisables visant à célébrer l’appétit des baby-boomers pour le voyage. À compter de janvier, un forfait « Happy Birthday Boomer » leur offrira des avantages intéressants qui les inciteront à profiter de leur nouvelle liberté dans un ou l’autre des hôtels membres de Preferred Hotel Group à travers le monde. De plus, un concours interactif « Bucket List » leur permettra de prendre les vacances de leur vie. La société s’emploie également à mettre en place une campagne de publicité ciblant ces voyageurs sophistiqués qui sont restés jeunes de cœur.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Notre édition du week-end vient de sortir !
Cliquez ici pour la découvrir

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !