Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La Maison Champs-Elysées et La Maison des Centraliens en plein coeur du ‘Triangle d’Or’ parisien confient ses lieux à la Maison Martin Margiela … (France)

La Maison Champs-Elysées et La Maison des Centraliens en plein coeur du ‘Triangle d’Or’ parisien confient ses lieux à la Maison Martin Margiela … (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-12-2010


La Maison des Centraliens et l’hôtel situé en son sein La Maison Champs-Elysées ont confié à l’architecte Danièle Damon et à la maison de mode Maison Martin Margiela le projet de repenser et de redécorer intégralement toutes les zones d’accueil de ce nouveau lieu, ainsi que 17 nouvelles suites et chambres.

Situés dans un prestigieux bâtiment historique, les salons de réceptions La Maison des Centraliens, et l’hôtel, La Maison Champs-Elysées, futur 5 étoiles parisien de 57 chambres au total, sont à la croisée du Rond-point des Champs-Elysées, du Grand Palais et de l’Avenue Montaigne.

Après les premières interventions en qualité de designer d’intérieurs pour la Suite ‘Elle Décoration’ au Palais de Chaillot l’année passée, il s’agit maintenant du projet le plus grand et le plus exigeant en terme de design intérieur pour Maison Martin Margiela dans la conception de ce nouvel hôtel.

L’origine du bâtiment de la rue Jean Goujon est l’essence même d’une maison. En 1864, la Duchesse de Rivoli, Princesse d’Essling, Grande Maîtresse de la Maison de l’Impératrice Eugénie, fait construire son hôtel particulier au numéro 8. Conçu par l’architecte français Jules Pellechet dans un style haussmannien, il sera achevé en 1866.

En 1919, l’association des anciens élèves de la prestigieuse Ecole Centrale Paris rachète l’édifice pour intégrer ses activités.
En 1990, ce lieu est agrandi et accueille un premier hôtel « Sofitel » de 40 chambres, un restaurant et le « Press Club de France ».

“Pour ce projet, Maison Martin Margiela crée un univers théâtral où réalité et faux semblant se mélangent. Le décor est comme une succession de mises en scène où les références se superposent afin de créer une ambiance atypique où passé et présent s’opposent harmonieusement”, précise Maison Martin Margiela.

“Nous allons offrir à une clientèle à la recherche d’expériences différentes des espaces de vie repensés en définissant avec l’aide de Maison Martin Margiela les codes d’un accueil nouveau, luxueux mais décontracté, dans lequel le minimalisme des formes est servi par un incroyable sens du détail, au coeur d’un quartier rassemblant les plus prestigieuses maisons de couture françaises”, ajoute Bernadette Chevallier, présidente d’Exclusive Hotels qui se réjouit de cette prochaine réouverture.

La Maison des Centraliens
Dix salons de réception dont l’un pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

La Maison Champs-Elysées
Hôtel de 57 chambres dont 7 suites
Un restaurant, un bar, avec un jardin terrasse paisible et protégé. Un cigare bar.

Où ? 8 rue Jean Goujon. Paris 8e.
Quand ? Printemps 2011

La Maison des Centraliens & La Maison Champs-Elysées sont membres de la Collection Luxe Exclusive Hotels.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !