Hôtel L’Hélios : le dernier né des quatre étoiles à Méribel ! (France)
|
|
Hôtel L’Hélios : le dernier né des quatre étoiles à Méribel ! (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-11-2010
L’Hélios est le dernier né des hôtels quatre étoiles de Méribel. Situé à flanc de montagne, il domine le village, et offre une vue splendide sur la vallée, les sommets, et la piste olympique des jeux de 1992.
Sa situation en altitude lui apporte une lumière et un ensoleillement exceptionnels.
Construit en mélèze, pierre et ardoise, dans la plus pure tradition savoyarde par l’architecte Frédéric Allimant, son style épuré et élégant allie à la fois authenticité, et modernité, confort et raffinement, pour rendre tout séjour inoubliable.
AMDECO y a signé un design intérieur privilégiant l’harmonie des couleurs et des matières.
L’hôtel L’Hélios propose dix-huit suites de grand standing, caractérisées par un volume et un espace rare ; elles sont toutes situées plein sud ou sud/ouest, simple ou en duplex, de 43 à 105 m2.
L’hôtel Hélios possède un centre de balnéothérapie Carita, un pro-shop de ski by Lacroix et, la toute dernière nouveauté…Une salle de cinéma privée !
Placé sur la piste du Doron, l’hôtel permet à ses hôtes de chausser leurs skis pour partir à la découverte du plus grand domaine skiable du monde, et de revenir déjeuner, toujours skis aux pieds, sur la terrasse exposée plein sud, à la vue panoramique incomparable.
Ou, selon leurs souhaits, dans le restaurant de l’hôtel, pour un vrai moment de plaisir gastronomique.
A partir du 12 décembre prochain, la famille Gourbeyre issue des écoles hôtelières de Thonon-les-Bains et de Paris et ayant fait leurs classes au Four Seasons Georges V et à l'hôtel du Louvre de Paris y accueillera, pour la deuxième saison, une clientèle familiale française et étrangère. Elle leur proposera à l’heure du déjeuner une cuisine gourmet et des dîners aux menus subtils.
L'hôtel sera inauguré officiellement le 16 décembre prochain, en présence d’Hervé Gaymard, Député de la Savoie, Président du Conseil Général, Vincent Rolland, Conseillé général du canton de Bozel, Vice-Président du Conseil Général, délégué au tourisme, Député suppléant et Thierry Monin, Maire de Méribel-les-Allues.
Le plus grand domaine skiable au monde
Méribel est l’un de plus beau village de montagne avec ses chalets de bois et de pierre éparpillés, baigné d’une douce lumière. Méribel est aussi un lieu international, luxueux et élégant, au cœur des Trois Vallées. S’il offre le plus grand domaine skiable au monde, vingt-cinq kilomètres de chemins forestiers permettent également de faire de très belles promenades à ski de fond ou à raquette.
Dix-huit suites très spacieuses
Bénéficiant chacune d’une décoration personnalisée, les dix-huit suites de l’hôtel sont ensoleillées, parfaitement bien insonorisées et dotées d’un confort optimum. L’atmosphère respire l’élégance. L’espace est l’un des atouts majeurs : la plus petite des suites offre une surface de 43 m2.
Toutes les prestations sont haut-de-gamme : vastes salles de bain en ardoise, lits larges et confortables, écrans tv plats, lecteurs Blue-ray, accès internet Wi-Fi...
Sur l’écran noir de mes nuits blanches !
L’Hélios est le seul hôtel de Méribel à proposer une salle de cinéma privée. Cet espace très intime, a été conçu pour offrir une ambiance sonore de très haute qualité. Tons des murs chaleureux, fauteuils en velours accueilleront grands, et petits pour des « cinés goûter » après une bonne journée de ski. Parfaitement équipée, elle permet également d’organiser séminaires d’entreprises.
La terrasse de L’Hélios : tout schuss sur les prix
Si certains séjournent en demi-pension ou en pension complète, d’autres sportifs ou amateurs de cuisine raffinée peuvent profiter de la terrasse du restaurant merveilleusement située. Elle accueille cinquante couverts et le chef Florent Houguet s‘est lancé le défi de satisfaire une clientèle qui cherche à conjuguer plaisirs de la table, rapidité de service et prix doux.
Tout en profitant de la vue panoramique, installés confortablement. Des assiettes - de petites ou grandes portions - sont proposées à des tarifs se situant entre vingt-cinq et soixante-quatre euros. On pourra ainsi apprécier une « Crème Brûlée au Beaufort et Lard » ou un « Méli Mélo
Du Doron », suivis d’un « Pomm Burger du Boucher Savoyard » ou d’un « Wok de Volaille et Champignons des Bois et Sa Polenta Onctueuse » et terminer par une « Faisselle au Miel
des Montagnes » ou d’un « Tiramisu aux Fruits du Moment, Glace Café Minute ».
La carte du dîner …
Jean-François Gourbeyre accueille ses hôtes dans la salle à manger au coin du feu.
Ils pourront choisir au sein d’une carte généreuse et variée « L’Œuf de Poule » ou « La Langoustine », « Les Noix de Saint Jacques » ou « Le Bar de Ligne », suivis d’un « Pigeonneau Rôti Dans son Nid » ou d’un « Filet Mignon de Boeuf Herdshire
Rôti En Parure Basque ». Et pour les amateurs de desserts, la « Sphère Surprise Chocolat Pure Madagascar, Moelleux Noisettes / Amandes » ou encore une « Evolution Fruits de la Passion / Mangue, Crémeux Chocolat Pure Equateur » sont les innovations de cette année. Du côté des vins, quatre nouvelles étiquettes seront appréciées des connaisseurs :
Bordeaux Pauillac 5ème Cru classé Grand Puy Lacoste 2002,
Bordeaux Saint-Julien Leoville Barton 1996,
Rhône Châteauneuf-du-Pape Emmanuel Reynaud 1998,
Bourgogne Domaine Trapet Chapelle-Chambertin Grand Cru 2000.
Le Spa by Carita
Il est une invitation au voyage. Haut lieu du soin et de la beauté, il apporte plaisir volupté, et détente. Il est composé de deux cabines, d’un hammam et d’une piscine à débordement, aux jets massant. Des mains expertes et une musique subaquatique contribuent à vous détendre en douceur.
L’hôtel offre évidemment tous les services d’un hôtel de cette classe : room service, pressing …
Et peut vous mettre en relation avec des baby-sitters pour s’occuper de vos enfants …
Laurent Gourbeyre, le directeur de l’Hôtel Hélios nous explique :
« Nous avons mis plus de cinq ans à ériger et à élaborer cet hôtel. Les réservations sont en hausse. Aujourd’hui, ce qui nous importe, c’est de l’améliorer encore en partant à la découverte de notre clientèle
Renseignements pratiques :
L’Hôtel L’Hélios
route de la Renarde
chemin Durupt
75550 Méribel
Ouvert du 12 décembre 2010 au 24 avril 2011
Tarifs des suites : Entre 400 et 900 euros la nuit
Réservations au : +33 (0) 479 242 242
Accès
• Par train
Gare TGV de Moutiers Salins (18km) : 0h30
Elle relie les principales capitales européennes : Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam
• Par avion
o Chambéry / Aix-les-Bains (95 km) : 1h30
o Genève (149 km) : 2h00
o Lyon Saint-Exupéry (185 km) : 2h00
o Grenoble (164km) : 2h00
• Par voiture
Autoroute A43 jusqu'à Albertville, puis RN 90 jusqu'à Moûtiers,
ensuite emprunter la D90 sur 18 km
Genève - Méribel : 120 km
Lyon - Méribel : 200 km
Paris - Méribel : 630 km
Temps fort de la station
15 décembre 2010 : Coupe du monde de Freestyle
29 janvier – 5 février 2011 :
Championnats internationaux des Forces Armées Britanniques - ski et snowboard
6 et 7 février 2010 : Coupe du Monde de Télémark
|
|