Le Pan Dei Palais devient membre des Relais & Châteaux (France)
|
|
Le Pan Dei Palais devient membre des Relais & Châteaux (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-11-2010
Lieu de légende situé au coeur de Saint-Tropez, le Pan Dei Palais rejoindra la prestigieuse famille des Relais & Châteaux en 2011, pour le plus grand plaisir de sa Présidente, Séverine Pétilaire-Bellet, ainsi que celui de sa directrice, Florence Roy.
Ce Palais réinventé aux couleurs des milles et une nuit fait en effet partie des 36 nouveaux membres Relais & Châteaux et aura ainsi l’honneur d’être répertorié au sein du 50ème guide du réseau.
En répondant aux critères exigés, Le Pan Dei Palais bénéficie ainsi de la renommée mondiale des Relais & Châteaux qui classifie les 500 meilleurs hôtels de charme et restaurants gastronomiques du monde (dont 137 établissements en France).
Pan Deï Palais, une escapade indienne à Saint-Tropez
Henri Matisse avait peint Saint-Tropez en 1904 dans un tableau baptisé « Luxe, calme et volupté » en hommage au poème de Charles Baudelaire « L’invitation au voyage ». Ces mots reviennent en écho lorsque l’on ouvre la porte en bois sculpté du Pan Dei Palais.
Donnant sur un jardin exotique, l’hôtel de l’avenue Gambetta est une escale suspendue dans le temps. Une parenthèse enchantée au coeur de la plus célèbre et de la plus mouvementée des stations balnéaires. Tout évoque ici un voyage aux confins de l’Inde. L’ocre et le rouge s’entremêlent pour rappeler l’histoire mythique de la demeure, celle du général Allard et de la princesse indienne Bannou Pan Deï.
Une décoratrice devenue conteuse
La discrète façade de l’avenue Gambetta, classée par les bâtiments de France, ne laisse en rien deviner l’existence d’un palace érigé sur trois niveaux dont les fenêtres intérieures donnent sur un patio aux magnifiques palmiers et cèdres entourant une piscine tapissée de mosaïques anciennes. Le Pan Deï Palais a le cachet des maisons de famille de l’Inde coloniale avec ses tableaux, ses miroirs, son coin salon aux niches creusées dans la pierre et ses méridiennes adossées aux murs blancs, symboles de paix et de silence. Une incantation à la douceur et à l’art de vivre indiens. Dans une farandole d’objets chinés au pays des Maharadjas, l’hôtel devient palais sous l’inspiration de Florence Piault, la décoratrice des lieux.
Raffinement et convivialité
Nid douillet pour roucouler en amoureux ou suite sous les toits avec terrasse et chambre destinée aux enfants, le Pan Deï est le paradis des couples et des familles.
Toutes communicantes les douze chambres peuvent se combiner entre elles pour se transformer en appartements privés. Dotée chacune d’une atmosphère différente, chaque chambre est placée sous la protection d’une divinité indienne. Lits à baldaquin, voilages en cotonnade indienne brodée à la main, coussins et étoles de soie, salles de bain oversize avec baignoires à l’ancienne, claustras en bois pour cacher les dressings, guéridons et divans d’époque, l’ambiance réussie de l’Inde coloniale.
Les plaisirs du palais…
Si le buffet du petit-déjeuner est dressé jusqu’à midi dans la salle à manger, on peut déjeuner si l’on veut jusqu’à 15 heures sur la terrasse au bord de la piscine. Mais les habitués ne le ratent jamais pour ses corbeilles de fruits gourmandes et colorées de pastèques, de melons et pour sa tarte tropézienne des deux frères de Pain d’Antan, la pâtisserie la plus renommée des environs.
« Ravioles de truffe et céleri rave » ou « vapeur de dorade en feuille de bananier » toutes les saveurs d’une cuisine fusion qui enchante les papilles et le regard. Des combinaisons hautes en couleur qui font du restaurant du Pan Deï l’une des tables les plus prisées de Saint Tropez. Digne représentant de la « world food », le chef japonais Satoshi Kubota est seul aux commandes.
|
|