Marriott International a acquis l’hôtel historique Berners de Londres, qui rejoindra sa collection d’hôtels EDITION (Royaume-Uni)
|
|
Marriott International a acquis l’hôtel historique Berners de Londres, qui rejoindra sa collection d’hôtels EDITION (Royaume-Uni)
|
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-11-2010
Seulement quelques semaines après l’ouverture du premier hôtel EDITION à Hawaï, Marriott International (NYSE:MAR) annonce l’acquisition de l’historique hôtel Berners de Londres qui sera rénové durant les 18 à 24 prochains mois pour devenir le London EDITION. La nouvelle marque EDITION a été créée par Ian Schrager en collaboration avec Marriott International. Elle allie un hébergement à l’expérience unique, intimiste et personnelle - pour lequel Ian Schrager est connu – à la dimension importante et la forte expertise de Marriott.
Marriott a acquis l’hôtel auprès du précédent propriétaire (en redressement judiciaire). Les hôtels Jones Lang LaSalle ont commercialisé l’hôtel sur ordre des administrateurs de la propriété. L’hôtel a fermé en 2006 et fut placé en redressement judiciaire en août 2010. Avec la collaboration de M. Schrager, Marriott prévoit de rénover intégralement l’hôtel avant sa réouverture en tant que nouvel hôtel de la collection EDITION.
« Nous sommes ravis d’avoir acquis le Berners. C’est un établissement parfait pour un hôtel EDITION à Londres. Avec son bel emplacement, sa façade superbe, ce bâtiment est un support formidable pour créer un chef d’œuvre », déclare Arne Sorenson, President and chief operating officer, Marriott International.
Apportant sa vision originale, sa passion et sa motivation pour créer quelque chose de vraiment spécial avec Marriott, Ian Schrager ajoute : « Je suis enchanté de retourner à Londres pour un établissement aussi incroyable et historique que l’hôtel Berners. Je suis très impatient de mener ce projet original et authentique pour un hôtel EDITION dans une ville comme Londres. »
Plus tôt cette année, Marriott a acquis l’hôtel Seville à Miami Beach pour le transformer en hôtel EDITION. Selon la stratégie établie par le groupe, avec la marque EDITION l’objectif est de gérer les hôtels avec des contrats à long terme en vue de les vendre au fil du temps à une tierce partie. Marriott prévoit d’ouvrir son second hôtel sous la marque EDITION au premier semestre 2011.
L’historique hôtel Berners date de 1835. L’établissement était initialement composé de cinq maisons résidentielles et fut transformé en hôtel. La structure comprend le sous-sol, le rez-de-chaussée ainsi que sept étages, et arbore des traits architecturaux forts tels que des plafonds ornés ainsi qu’un espace de réception en marbre.
Le nouvel hôtel London EDITION sera situé dans Berners Street, dans le quartier de Fitzrovia. Cette zone historiquement bohème fut le lieu de résidence d’écrivains comme Virginia Woolf, George Bernard Shaw et Arthur Rimbaud. Aujourd’hui c’est le fief de la presse londonienne et de la publicité. Le cœur de Fitzrovia est Charlotte Street avec ses nombreux excellents restaurants, ses boutiques et galeries qui sont tout près de l’hôtel. A pied, on atteint également très facilement le British Museum, Theatreland et Soho.
|
|