Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La Bastide de Capelongue devient Relais & Châteaux et Edouard Loubet est nommé Grand Chef (France)

La Bastide de Capelongue devient Relais & Châteaux et Edouard Loubet est nommé Grand Chef (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Carrières - Nominations - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-11-2010


Lieu de charme et de gastronomie prônant l’art de vivre provençal, la Bastide de Capelongue rejoint en 2011 la prestigieuse famille des Relais & Châteaux.


En répondant aux critères exigés, la Bastide de Capelongue bénéficie ainsi de la renommée mondiale des Relais & Châteaux et compte parmi près de 500 des meilleurs hôtels de charme et restaurants gastronomiques présents dans le monde. Cette association, créée il y a plus de 50 ans, a pour vocation le rayonnement d’un art de vivre unique à travers le monde en sélectionnant des établissements d’excellence au caractère unique.
Fidèle aux valeurs et à l’esprit de l’association, c’est une belle reconnaissance pour cet établissement tout de charme et de volupté, où le luxe invite à la détente.
La table d’Edouard Loubet, élu « Cuisinier de l'année 2011 » par le guide Gault Millau et doublement étoilé au guide Michelin, propose des repas d’exception aux saveurs uniques.
Une nouvelle distinction lui est faite en intégrant l'association : il est désormais Grand Chef Relais & Châteaux, comme près de 150 confrères sur 5 continents.

LA BASTIDE DE CAPELONGUE, UNE ODE À LA QUIÉTUDE

Une fois le monumental portail passé, la tranquillité des lieux invite à la sérénité au coeur du Lubéron. Cette ancienne bâtisse provençale est composée de 17 chambres portant chacune le nom d’un personnage tiré de la littérature provençale tels que Alphonse Daudet ou Jean Giono : Mamette, Maître Cornille, Tistet Vedène, Garrigou, Siméon…
Rénovées dans un style contemporain aux teintes de blanc et de crème, elles sont un havre de paix où le sommeil est d’or. Par la fenêtre, un ciel bleu sourit à ses hôtes, dévoilant le village de Bonnieux, les Monts du Lubéron, la piscine ou le parc paysagé remplit de fleurs et de plantes odorantes.

“ MILLE SAVEURS AU RESTAURANT GASTRONOMIQUE D'EDOUARD LOUBET ”

Savoyard pure souche, Edouard Loubet travaille depuis de nombreuses années sur les saveurs naturelles des produits sublimées par des plantes sauvages et herbes aromatiques. Au détour d'un chemin dans les collines du Lubéron ou dans son potager, il ne compte pas moins de 80 variétés d'herbes pour une cuisine légère et expressive.. Chaque plat est unique, chacun des mets est savamment imaginé pour une alchimie d’accord parfaite. Une cuisine étonnante, fine et légère où la crème et le beurre sont proscrits et où la nature et le rythme des saisons donnent la mesure de ses créations.
Dans son livre « 6 saisons en Lubéron » sorti en 2009, il scande l'année, non pas en 4 mais en 6 saisons, riches en fruits et légumes, en fleurs et en herbes de toutes sortes.

« Chaque plat nous fait revivre les souvenirs et les rêves de mon enfance… »

UNE MAISON FAMILIALE

Depuis toujours, le couple a baigné dans l’univers du raffinement hôtelier : la mère d'Edouard Loubet a construit l’hôtel Fitz Roy à Val Thorens et Isabelle Loubet est fille de Marie-Ange Veyrat, formant ainsi la 4ème génération d’une famille d’hôteliers aux Chalets de la Croix Fry à Manigod.
Perchée sur la colline de Bonnieux-en- Provence, la Bastide de Capelongue nait de la rencontre de ces deux familles de professionnels de l’hôtellerierestauration.
Elle est le reflet des talents de chacun. Edouard Loubet s’exprime ainsi par la gastronomie et prend plaisir à discuter de sa cuisine avec les convive sattablés, tandis que son épouse se fait un devoir d’accueillir chaque client personnellement. Avec l’aide de sa belle-mère, c’est également elle qui réalise la décoration au charme raffiné.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !