Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture officielle de l’hôtel Renaissance St Pancras de Londres le 5 mai 2011 (Royaume-Uni)

Ouverture officielle de l’hôtel Renaissance St Pancras de Londres le 5 mai 2011 (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-11-2010


138 ans jour pour jour après la première inauguration du chef‐d’oeuvre de Gilbert Scott

Le très attendu St Pancras Renaissance Hotel London ouvrira officiellement ses portes dans le quartier de Kings Cross à Londres en mai 2011, après d’importants travaux de rénovation dirigés par la Manhattan Loft Corporation en association avec London & Continental Railways. L’édifice d’origine, le Midland Grand Hotel, fut dessiné et construit par le plus illustre des architectes de l’époque victorienne, Sir George Gilbert Scott, et inauguré le 5 mai 1873. Ce bâtiment historique, restauré admirablement et avec passion, entend bien retrouver sa place parmi les hôtels les plus emblématiques de Londres. Fleuron de l’architecture neo‐gothique, le St Pancras Renaissance Hotel London incarne toute la dramaturgie de l’époque victorienne, puisque, dans les années soixante, le somptueux édifice de brique rouge est sauvé de la démolition, à la suite de protestations menées par le poète lauréat, Sir John Betjeman. Sans rien perdre de la beauté de la vieille gare ni de la magie des voyages en train au XIXe siècle, le St Pancras Renaissance Hotel London offrira à sa clientèle internationale, avec charme et élégance, une porte d’accès sur Londres, comptant parmi les lieux les plus symboliques de la ville.

L’ouverture de l’hôtel marquera la fin des travaux d’aménagement de la gare internationale de St Pancras, qui abrite le nouveau terminal de l’Eurostar. Des équipes d’experts composées de centaines d’artistes et artisans ont soigné les moindres détails pour redonner au magnifique intérieur sa gloire passée. La plupart des espaces d’origine qui présentaient un intérêt historique particulier ont été habilement restaurés, y compris le « fumoir pour dames, » qui fut le premier lieu en Europe où les femmes furent autorisées à fumer en public.

C’est dans l’ancien hall de gare malfamé que seront accueillis les clients du nouvel hôtel, le seul à Londres à compter un escalier de cette envergure. Tout aussi spectaculaire, les plafonds décorés à la feuille d’or, les peintures qui ornent les murs et l’impressionnant escalier d’honneur. Le célèbre escalier, décrit par beaucoup comme étant le plus majestueux d’Angleterre, avec ses fenêtres mesurant plus de 15 m de haut et son incroyable plafond voûté, a figuré dans de nombreux films et clips vidéo, notamment dans Batman et « Wannabe », le premier single des Spice Girls.

La rénovation de cet hôtel de 245 chambres, évaluée à 150 millions de livres, porte sur l’historique St Pancras Chambers qui accueillera 38 suites élégantes et spacieuses, décorées dans un style victorien, et Barlow House, la nouvelle extension de plus de 1 100 m² qui sera ornée d’oeuvres originales et décorée dans un style contemporain. Les clients de l’hôtel pourront revivre le faste de l’époque victorienne dans l’un des deux bars‐restaurants : le Booking Office Bar & Restaurant, qui se dresse à la place des anciens guichets, ou au bar‐restaurant du chef, installé dans les anciens café et hall de la gare. L’hôtel proposera également une salle d’une capacité de 350 personnes, un club privé, un barbier et un luxueux spa qui inclura une piscine et 7 cabines de soin. Tina Edmundson, vice‐présidente senior des marques lifestyle du groupe Marriott International a déclaré : « Après tant d’années, nous sommes fiers de pouvoir annoncer la date de lancement officiel, et nous avons hâte de pouvoir montrer dès l’année prochaine à notre clientèle ce qu’est devenu ce monument architectural. Ce qui caractérise les hôtels Renaissance, c’est le goût de la découverte et des expériences uniques. Avec son histoire fascinante et son architecture grandiose, il n’existe aucun autre bâtiment capable de captiver l’imagination comme le fait St Pancras, et nous nous réjouissons de le voir rejoindre la famille Renaissance. Le St Pancras Renaissance Hotel London deviendra sans nul doute l’un des hôtels phares du groupe Renaissance en Europe, mais aussi partout dans le monde. »

Harry Handelsman, PDG de la Manhattan Loft Corporation a ajouté, « Je suis ravi qu’après 10 ans de travaux laborieux et méticuleux, nous soyons enfin parvenus à redonner au Midland Grand Hotel toute sa splendeur passée. Depuis la réouverture de la gare internationale de St Pancras en 2007, celle‐ci connaît une effervescence bien méritée, et l’ouverture de l’hôtel marquera l’accomplissement de cette entreprise pharaonique. Au cours des prochaines années, la transformation du quartier de Kings Cross, nouveau quartier culturel et d’affaires de la capitale, fera du St Pancras Renaissance Hotel London et de ses environs, l’un des hauts lieux du Londres du XXIe siècle. »

Réservation possible dès maintenant pour mai 2011. Pour plus d’informations sur les réservations : aller sur le site www.stpancrasrenaissance.com ou appeler le +44 (0) 20 7841 3540.


En savoir plus sur...
St. Pancras Renaissance Hotel London
Euston Road
NW1 2AR London
Royaume-Uni
Membre de... Renaissance Hotels & Resorts
Site internet
https://www.facebook.com/stpancrasren/  https://twitter.com/stpancrasren  https://www.pinterest.com/stpancrasren/  https://www.linkedin.com/company-beta/3547400?pathWildcard=3547400  



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !