Démarrage optimiste pour le Six Senses Eco Symposium (Maldives)
|
|
Démarrage optimiste pour le Six Senses Eco Symposium (Maldives)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Maldives
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-10-2010
· Succès du Soneva Fushi by Six Senses sur les points à développer à la réunion de l’année prochaine
· Les écologistes et les leaders de l’industrie font l’éloge du format
· Les discussions commencent à créer l’endroit le plus vaste du monde de la conservation marine
Le Six Senses Eco Symposium qui a eu lieu au Soneva Fushi aux Maldives, du 7 au 10 Octobre 2010, mène à un nouveau modèle pour le secteur du tourisme dans la lutte contre le changement climatique.
Le Symposium a rempli ses objectifs clés de rassembler des experts environnementaux du monde entier avec le secteur du tourisme pour discuter de manière pratique, effective et profitable pour combattre le réchauffement de la planète.
Parmi les orateurs de l’événement se trouvait le Président Nasheed des Maldives, Jonathon Porritt, le Directeur fondateur du Forum pour le futur, Stefan Schurig du Comité du futur du monde, Mike Mason du Climate Care, Chris Gorell Barnes, de la Fondation BLUE Marine, Jonathon Counsell, à la tête de l’environnement chez British Airways.
L’hôte du Symposium, Sonu Shivdasani fondateur et PDG du groupe Six Senses Resorts & Spas, a dit qu’il avait été impressionné par le sens collectif d’optimisme durant l’événement et la capacité des délégués à apporter des solutions pratiques à certains des problèmes les plus urgents à cause du changement climatique.
Il a dit « Durant ces trois jours nous avons entendu des idées extraordinaires allant du succès commercial de l’énergie solaire, aux manières effectives de protéger nos océans et le besoin de s’engager auprès des consommateurs de manière plus spirituelle. »
« Notre challenge à présent est de bâtir à partir du succès de l’Eco Symposium et de developper cette réflexion que nous avons vécu ces derniers jours auprès d'un auditoire beaucoup plus important. »
« Durant les prochains mois, Six Senses va examiner les meilleures manières d’arriver à cela. »
Parmi les temps forts du Symposium, British Airways s’est engagé à n’utiliser que du poisson de source durable pour ses repas servis à bord. De plus, le Gouvernement des Maldives et la fondation BLUE Marine ont débuté des conversations concernant la création du plus grand lieu de conservation marine au monde.
Chris Gorell Barnes, co-Fondateur de BLUE Marine, a dit : « Je suis très optimiste quant aux conversations débutées au Six Senses Eco Symposium, ces dernières vont mener à la création de quelque chose de très spécial. Nous devons protéger nos océans avant que nous les vidions entièrement de leurs poissons. »
Président Nasheed des Maldives, l’invité d’honneur du Symposium, a applaudi le travail du Groupe Six Senses quant à son action pour des Maldives neutre en carbonne.
Il a appelé les jeunes du monde entier à prendre une action directe pour forcer les gouvernements à combattre le changement climatique.
Il a dit « Pour faire réagir les Etats-Unis nous devons faire une action directe. La bataille doit être menée dans la rue. Les politiciens ne réagissent que si le peuple agit. »
Vous pouvez télécharger les photos de l'Eco Ssymposium ou regarder les clips vidéo sur le lien suivant : http://ecosymposium.sixsenses.com
|
|