Marriott International et AC Hotels ont signé un accord de joint venture
|
|
Marriott International et AC Hotels ont signé un accord de joint venture
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-10-2010
MARRIOTT INTERNATIONAL ET AC HOTELS ONT SIGNÉ UN ACCORD DE JOINT VENTURE EN VUE DE CRÉER LA MARQUE “AC BY MARRIOTT”
Le groupe hôtelier espagnol AC Hotels présidé par Antonio Catalán et le groupe américain Marriott International, Inc. (NYSE: MAR), présidé par JW Marriott Jr., sont arrivés à un accord préliminaire pour former une joint venture qui assurera la direction d’une nouvelle marque en Europe et en Amérique Latine : “AC by Marriott”.
Cette nouvelle marque bénéficiera des forces de AC Hotels et Marriott International. “AC by Marriott” rassemblera le concept et business model de AC Hotels - des établissements 4 étoiles au style urbain caractérisés par un mélange de qualité, confort, design et technologie -, et le réseau de Marriott International qui comprend les services de commercialisation, ventes et programme de fidélité tel que Marriott Rewards, l’un des plus importants programmes de fidélité au monde avec 33 millions de membres. Cette alliance permettra aux clients de Marriott d’accéder, en tant que membres de Marriott Rewards, à un large choix d’hôtels d’affaires et de loisirs en Espagne, et aux clients de AC Hotels de gagner des points Marriott Rewards lorsqu’ils séjourneront dans un hôtel Marriott, et ce partout dans le monde. Par ce biais, les deux marques se créent un tremplin pour leur croissance future.
“AC by Marriott” aura pour objectif de devenir leader en Europe et en Amérique Latine dans le secteur de l’hôtellerie urbaine 4 étoiles. Au lancement de la joint venture, plus de 90 hôtels en Espagne, Italie et Portugal seront renommés “AC by Marriott” et entreront dans une gestion à long terme ou franchisée avec la joint venture. Les hôtels continueront d’appartenir aux membres d’AC Hotels et autres actionnaires.
Les prochains hôtels rejoindront le groupe sous forme de contrats de gestion et d’accords de franchise. La joint venture sera dirigée par Antonio Catalán et son équipe actuelle présente au siège de AC Hotels à Madrid, avec l’appui de l’équipe européenne Marriott, dirigée par Amy McPherson.
La création de cette joint venture est soumise à la négociation d’une transaction définitive ainsi qu’aux conditions habituelles de conclusion d’une transaction de ce type, impliquant un accord commun entre les parties. Cette opération est prévue d’ici fin 2010 (année calendaire), avec le lancement de la marque “AC by Marriott” prévu pour 2011.
|
|