La Barbade fait le plein de nouveautés!
|
|
La Barbade fait le plein de nouveautés!
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Barbade
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-10-2010
Ile corallienne située au sud est de l’Arc Antillais, elle est la plus orientale des « îles au vent » des Petites Antilles et concentre sur seulement 430 km² un grand nombre de trésors naturels et culturels. Sa situation géographique et sa particularité géologique qui la différencie de ses voisines en font une terre de contrastes : plages de sable blanc et eau cristalline du côté de la mer des Caraïbes et falaises et vagues idéales pour les sports de glisse sur la côte Atlantique.
Pour l’hiver 2010/2011, la destination affiche une belle actualité :
Les tour-opérateurs français se lancent dans l’aventure « bajanne »
En cette rentrée 2010, plusieurs tour-opérateurs français confirment leur intérêt pour la destination en y programmant des séjours d’exception. Les multiples attraits de l’île ainsi que la diversité et la richesse de son offre touristique en font un produit complet et inédit.
Actuellement, interiles.com, Kuoni, nouvellesiles.com, Terres de Charme, Terres & Océans, Voyageurs du Monde et Voyages Gallia programment la Barbade pour la saison hiver 2010/ 2011.
Un accès aérien amélioré
La compagnie aérienne Condor ajoute cet hiver un vol entre Francfort et la Barbade. Ainsi, dès le 1er novembre 2010, Condor opèrera deux rotations par semaine entre les Aéroports Internationaux de Francfort et de Bridgetown la capitale de l’île, les lundis et vendredis, avec des horaires permettant de connecter les vols entre Paris et les principales villes de province.
Ces deux liaisons hebdomadaires offriront ainsi une plus grande flexibilité pour les voyageurs souhaitant découvrir la Barbade avec des séjours de 5 jours (lundi/vendredi), 7 jours ou 10 jours. L’aller/retour sera proposé à partir de 799 euros TTC par personne à partir de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle.
A découvrir sur www.condor.com
Eveil des papilles avec la première édition du Festival Food & Wine and Rum
La Barbade organise la première édition du Festival Food & Wine and Rum du 19 au 22 novembre 2010. Cette manifestation culinaire promet 4 jours épicuriens placés sous le signe de la dégustation et de la convivialité.
L’île accueillera des chefs internationaux tels que Fergus Henderson et Tom Colicchio du Royaume-Uni, Marcus Samuelsson, Ming Tsai et Tim Love des Etats-Unis et des spécialistes d’oenologie et de mixologie (l’art des cocktails). Des chefs locaux exerceront également leur talent à travers des dégustations, des démonstrations et des sessions interactives.
« Le Festival Food & Wine and Rum de la Barbade représente une véritable vitrine de la destination et met en avant l’excellence de sa gastronomie », explique David M. Rice, Président de l’Office de Tourisme de la Barbade. « Nous sommes heureux d’accueillir les grands noms de la gastronomie locale et d’organiser une manifestation culinaire d’envergure internationale ».
Véritable paradis pour les amateurs de bonne chère, la Barbade regorge d’adresses élégantes servant une cuisine gastronomique d’inspiration européenne, asiatique et caribéenne. Le célèbre guide Zagat vient de sortir l’édition 2010 des meilleures tables de l’île ; la Barbade est la première, et encore aujourd’hui, la seule île de la Caraïbe dont les restaurants sont référencés dans ce guide.
Un parc hôtelier rénové
Le groupe hôtelier Elegant Hotels s’est lancé dans un projet de rénovation afin de moderniser plusieurs de ses établissements.
Le Tamarind Cove Hotel 4* connait actuellement un « relooking » complet et rouvrira ses portes en novembre prochain sous le nom de Tamarind. Métamorphosé, l’hôtel offrira à ses hôtes des chambres plus modernes, où couleurs chaudes alternent avec un mobilier aux lignes épurées. Il disposera dorénavant d’un spa pour un séjour « zen » et de deux restaurants, dont un bar à tapas branché au bord de la piscine.
Ce style plus contemporain n’enlève en rien le charme de l’établissement, idéal pour des vacances en amoureux ou en famille.
Les enfants eux-mêmes y seront traités comme des rois avec un nouveau Club Enfants et ses nombreuses activités innovantes.
Afin d’accueillir leurs hôtes dans le plus grand confort, les hôtels tout compris le Crystal Cove et le Turtle Beach connaissent également d’importants travaux de rénovation et de réaménagement qui seront terminés en décembre 2010. 2010 est une année de renouveau pour le charmant hôtel Sugar Cane Club & Spa. L’établissement dispose de trois nouvelles chambres, portant à 45 au total, d’un nouveau restaurant inspiré des échoppes de rhum et d’un buffet inédit. Pour d’agréables promenades, un petit sentier aménagé traverse le ravissant jardin tropical de l’hôtel. La qualité du service a été améliorée et la carte des activités a également été étoffée.
|
|