Bali plante le décor idyllique du film Mange, Prie, Aime. (Indonésie)
|
|
Bali plante le décor idyllique du film Mange, Prie, Aime. (Indonésie)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Indonésie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-09-2010
L’Indonésie, destination reconnue pour ses paysages somptueux et romantiques a prouvé une fois de plus sa capacité à épanouir les êtres grâce à l’adaptation cinématographique du best seller d’Elizabeth Gilbert : Mange, Prie, Aime !
L’adaptation cinématographique du best seller d’Elisabeth Gilbert, Mange, Prie, Aime sorti la semaine dernière en France, met en avant l’île de Bali. La protagoniste principale interprétée par Julia Roberts découvre après un périple en Italie et en Inde, l’épanouissement personnel en Indonésie. Bali, symbole de la douceur de vivre, semble arrêter le temps.
Le film retrace avec justesse ce que Bali inspire : des paysages composés de rizières, des panoramas à couper le souffle, une flore abondante, et une population attachante, sont le savant mélange faisant de Bali le lieu indispensable pour dépeindre l’idylle des deux acteurs. Voici un tour d’horizon des principaux lieux de tournage du film sur l’île indonésienne.
L’APAISANTE VILLE D’UBUD…
Cette petite ville confinée dans une végétation luxuriante, aux antipodes de nos villes occidentales, a su conserver ses traditions tout en faisant le bonheur de ses visiteurs. Son incroyable marché d’art est une invitation à découvrir les sculptures et les peintures balinaise : cette ville est le rendez-vous incontournable des amateurs d’art. De plus, les balades au milieu des rizières permettent de contempler des paysages somptueux. Ubud est également réputée pour sa richesse gastronomique, de grands chefs balinais proposent toutes sortes de cuisine (Café des Artistes, le Mozaic Cafe). Enfin, cette ville n’aurait pas autant de renommée sans ses spas : des centres de relaxation proposent leur service pour des prix imbattables.
A Ubud, plusieurs hôtels ont accueilli Julia Robert et Elizabeth Gilbert. Ubud Hanging Garden, est un havre de paix niché au coeur de la forêt balinaise, offrant des villas haut de gamme avec piscine privative. Enfin, le Viceroy Hotel mêle l’architecture balinaise à la modernité, toujours dans un cadre luxueux.
LES PLAGES DE JIMBARAN…
Bali ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans Jimbaran. Entre les plages aux eaux cristallines et les spots de surf mondialement connus, cette ville attire les voyageurs depuis des années. Les plages de Padang Padang ou d’Uluwatu, où chaque jour surfers débutants et avertis attendent LA vague dans un cadre environnant splendide (falaises de calcaire, temple à flanc de coline…). A Kuta, Elizabeth Gilbert s’est souvent arrêtée dans les différents restaurants, bar ou boites de nuit, faisant la réputation de ville animée de l’île.
Le Four Seasons de Jimbaran et celui de Sayan propose un forfait offrant la possibilité au voyageur de revenir sur les traces de Julia Roberts : en passant deux nuits dans chaque resort, les visiteurs profitent de la mer (Jimbaran) et de la nature (Sayan). Une rencontre avec le célèbre Ketut Liyer est organisée : l’homme avait prédit amour et succès à Elizabeth Gilbert et ne s’était pas trompé ; depuis il est devenu une star à Bali. De nombreux touristes souhaitent aujourd’hui le rencontrer. Enfin, l’hôtel Balé de Nusa Dua, permet de se reposer totalement grâce à ses 28 petites villas privées et son spa somptueux.
Dans le sud de Jimbaran, non loin de la célèbre plage d’Uluwatu, se cache le magnifique Bulgari Hotel. Ce luxueux resort possède tout ce qu’il faut pour un séjour réussi.
|
|