Rentrée paradisiaque aux Bahamas
|
|
Rentrée paradisiaque aux Bahamas
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Bahamas
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2010
Véritable « Caraïbe dans la Caraïbe » s’étirant sur 1200 kilomètres entre la Floride et Cuba, l’archipel des Bahamas se compose de 700 îles réparties en 16 destinations extrêmement différentes.
Pour mettre l’accent sur la diversité des îles, l’archipel des Bahamas vient de doter chacune des 16 destinations de son propre logo. Parmi elles, on retient Nassau/Paradise Island et Grand Bahama Island, pour les régions les plus visitées. Les autres, moins connues mais particulièrement authentiques et préservées sont The Abacos, Andros, Berry Islands, Bimini, Cat Island, Eleuthera/Harbour Island, The Exumas, Long Island, Inagua, Rum Cay, San Salvador, Mayaguana, Acklins/Crooked Islands et Ragged Islands.
Actualité hôtelière
NEW PROVIDENCE - En octobre 2010, Albany ouvrira ses portes sur South Ocean, New Providence, dévoilant un ensemble de 350 résidences luxueuses disponibles à la vente à partir de 1,5 millions de dollars, une marina et un boutique-hôtel, Albany Beach House doté d’élégants cottages en bord de mer, d’un Spa, de cinq restaurants, d’une piscine, d’un club pour enfants et d’un parc aquatique. Appartenant à Tiger Woods, Ernie Els et la société Tavistock, l’ensemble se devait de proposer un golf 18 trous ! www.albanybahamas.com
GRAND BAHAMA ISLAND - Nandana Private Resort, établissement privé haut de gamme, propose une grande villa à louer dans la région de West End sur Grand Bahama Island. Offrant une décoration d’inspiration asiatique, la villa se compose de six bâtiments distincts, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Les hôtes bénéficient d’un service hôtelier et de nombreuses autres prestations exclusives (massage, cuisine gastronomique, piscine, un golf 18 trous). Tarifs à partir de 4,750 Dollars la nuit. www.nandanaresort.com
ANDROS - Sur South Andros, l’hôtel “eco-chic” Tiamo Resorts a rouvert ses portes fin 2009 après une rénovation complète. Accessible uniquement par la mer, cet hôtel haut de gamme niché dans un écrin de végétation au bord d’une eau turquoise propose dorénavant un Spa, une table étoilée, une piscine et 10 cottages entièrement relookés. À noter : le Tiamo Resorts puise son eau potable dans un puit d’eau douce et son électricité est alimentée grâce à des panneaux solaires. De nombreuses activités « nature » y sont proposées (pêche, plongée, snorkeling). Tarifs à partir de 375 Dollars la nuit, en chambre double et en pension complète. www.tiamoresorts.com
GREAT EXUMA - Ouvert en février 2010, Sandals Emerald Bay Golf Resort and Spa (ex-Four Seasons) dévoile ses 190 unités d’hébergement haut de gamme, un Spa, un golf 18 trous signé Greg Norman, un nouveau complexe avec piscine, cinq restaurants et une marina. Idéal pour un séjour ressourçant, pour les mariages et voyages de noces, l’hôtel permet à ses hôtes de découvrir l’archipel des Exumas dans toute sa diversité. www.sandals.com
GREAT EXUMA – Propriété de Français, Paradise Bay Bahamas a ouvert début 2010 et propose deux cottages de quatre personnes disponibles à la location en bordure d’une sublime baie de sable blanc. Les bungalows sont disponibles pour 4 nuits minimum, le tarif est à partir de 93€ la nuit par personne, comprenant notamment les transferts Aéroport/Cottage et certains repas. Le must : les services d'un guide francophone pendant les excursions si besoin ! www.paradise-bay-bahamas.com
BIMINI – Sur North Bimini, le célèbre Bimini Game Club a rouvert ses portes sous la bannière Guy Harvest Outpost Resort, un gage de respect de l’environnement. Après des rénovations réussies, l’hôtel situé au cœur du village de Alice Town a inauguré un bar & grill, une marina, un bar-piscine et un centre de plongée Neal Watson. Tarifs à partir de 149 Dollars par nuit. http://www.biggameclubbimini.com
Des programmes d’accueils originaux et enrichis
NASSAU : VERS UN CENTRE-VILLE PIETON - A Nassau, un vaste plan de redéveloppement est entrepris pour proposer notamment un projet de centre-ville entièrement piéton. La ville déploit par ailleurs des ambassadeurs touristiques le mardi, vendredi et samedi, (lorsque les bateaux de croisières font escale). Facilement identifiables avec leur T-Shirt vert imprimé “ASK ME”, ils renseignent les visiteurs sur les principaux attraits de la ville, comme les meilleures adresses où déguster des spécialités bahaméennes ou encore les musées et sites incontournables !
GRAND BAHAMA ISLAND : UNE ÎLE EN “ALL INCLUSIVE” - Lancé en 2009, la première offre de séjour « all inclusive » valable sur l’ensemble d’une île s’enrichie avec davantage de possibilités de restaurations et d’activités. Baptisée “Club Grand Bahama, cette offre prévoit les transferts depuis l’aéroport de Freeport Lucaya, des excursions et des loisirs parmi 50 options, tous les petits-déjeuners et les dîners dans 18 restaurants de l’île. Pour bénéficier de la formule, il suffit d’acheter avant son départ l’un des trois packages : Silver, Gold ou Platinium, variant selon le niveau de prestation et la durée du séjour. Côté Herbergement, 5 établissements sont partenaires, dont l’Hôtel Pelican Bay et Our Lucaya Resort (Radisson hotel et Reef Village).
Tarif : à partir de 50 Euros par personne et par jour, hors vols et nuitées avec des avantages tarifaires pour les familles. Informations sur www.bahamas.fr et www.ClubGrandBahama.com et réservations auprès des principaux TO programmant la destination.
IMMERSION “BAHAMÉENNE” CHEZ L’HABITANT : LE PROGRAMME “PEOPLE TO PEOPLE EST GRATUIT ! Pour permettre aux visiteurs de découvrir l’accueil légendaire des Bahaméens, le Ministère du Tourisme a mis en place depuis des années le programme « People to People », une formule d’accueil inédite qui offre la possibilité d'aller au-delà des activités touristiques habituelles en favorisant les rencontres entre les voyageurs et les habitants des îles. Accueillis pour un dîner ou pour une journée entière, les visiteurs découvrent un aspect authentique de la vie bahaméenne, une histoire et une culture différentes. Ouvert à tout le monde, le programme est entièrement personnalisé et gratuit - Liste des participants et inscriptions en ligne sur www.bahamas.fr et www.bahamas.com
Évènements & Festivités (Agenda complet sur www.bahamas.fr)
En France :
“A Bahamian in Paris” - La chanteuse bahaméenne Diana Hamilton se produira à Paris le 7 novembre 2010 lors du festival Vibrations Caraïbes pour un concert Rake n’Scrape et Rythming Spirituals. http://www.myspace.com/missdianahamilton.
Aux Bahamas :
- Les Bahamas ont leur Fashion Week ! La 3ème édition de la Fashion Week de Nassau – the Islands of the World Fashion Week - se déroulera du 11 au 13 novembre 2010. Programme sur www.islandsfashionweek.com.
- Le carnaval bahaméen Junkanoo Festival est célébré avec effervescence un peu partout dans les îles de l’archipel, tous les ans pendant les fêtes de fin d’année. Informations sur www.bahamas.fr ou www.junkanoo.com.
Aérien
Nouveau ! La compagnie aérienne CORSAIR propose tous les lundis et vendredis un vol Paris-Miami et, dès le 17 décembre 2010, des correspondances vers Nassau seront possibles.
British Airways dessert Nassau via Londres, à raison de 5 vols hebdomadaires. L’archipel se rejoint également via les Etats-Unis (New York, Atlanta ou Miami), tandis que XL Airways opère un vol direct vers l’île de San Salvador pour les clients du Club Méditerranée.
De nombreux tour opérateurs programment les Bahamas et étoffent toujours plus leur production. Les nouveaux TO sont Kuoni Emotions, Privilèges Voyages, Exotismes, Nouvelles Frontières et TUI Travel. Liste complète sur www.bahamas.fr.
Quoi de neuf pour les professionnels du Tourisme ?
L’OT des Bahamas continue de proposer un programme de formation destiné aux agents de voyages, la Baham’Ac, et dévoile un nouveau site Internet dédié, encore plus accessible, convivial et pratique: www.bahamac.fr. Les Agents de Voyages y retrouvent toutes les informations utiles, pour conseiller leurs clients, tester leurs connaissances de manière ludique et accéder à des formations aux techniques de vente avec, à la clé, un voyage d’étude aux Bahamas. Nouveau ! Les agents de voyages « Ambassadeurs » et « Experts » de la destination ont accès à une nouvelle boutique avec pléthores de produits à gagner grâce à leurs ventes… les Experts seront en plus régulièrement invités à des évènements VIP, à des concerts etc. (Infos complètes auprès de l’OT des Bahamas ou sur www.bahamac.fr).
Animations pendant IFTM sur le stand des Bahamas - N048 :
- Un rendez-vous convivial tous les soirs à 17h, avec un « Happy Hour » aux saveurs 100% Bahaméennes.
- Un jeu original pour les agents de voyages tous les jours, « Les îles aux trésors » : Les agents de voyages tournent une « roue » représentant les 16 destinations de l’archipel des Bahamas, puis participent à un quizz convivial avec, à la clé, des séjours à gagner! Tirage au sort les 21, 22 et 23 septembre à 18h00 sur le stand avec la participation des hôtels : Atlantis, Sandals Royal Bahamian, Viva Wyndham Fortuna Beach, Pink Sands, Coral Sands et Paradise Bay Bahamas.
Les Bahamas à l’assaut du Web 2.0 !
Les Bahamas se dotent d’une page Facebook et d’un compte Twitter
Bien plus qu’une simple « vitrine » sur le web 2.0, ces deux pages deviendront le référent officiel pour toute préparation de voyages aux Bahamas, un espace interactif de dialogue et d’échanges ou des conseils pratiques « sans langue de bois ». L’OT des Bahamas délivre de nombreuses informations en temps réel comme des bons plans, des festivals, des évènements sportifs, des nouveautés, tournages de films ou clips réalisés aux Bahamas, des recettes et autres des infos « people », sans oublier des invitations et des jeux-concours, le tout avec un grand choix de visuels et de vidéos sur la destination. www.facebook.com/IlesdesBahamas & www.twitter.com/IlesdesBahamas
Et toujours... Formalités simplifiées pour se marier aux Bahamas
Depuis Novembre 2008, les jeunes mariés ne sont plus obligés de se rendre à Miami après leur mariage pour légaliser leur union. Il leur suffit d’envoyer leur dossier au consulat de France à Miami 2 mois avant le mariage, et de renvoyer l’Apostille et le Certificat de Mariage (les documents officiels certifiant l’union) après la cérémonie. Le département Mariages et Voyages de Noces du Ministère du Tourisme des Bahamas aide à organiser les cérémonies ou met les futurs époux en contact avec des sociétés spécialisées. Informations sur www.bahamas.fr et www.consulfrance-miami.org.
|
|