8 vacanciers sur 10 s’informent de leur destination sur Internet*
|
|
8 vacanciers sur 10 s’informent de leur destination sur Internet*
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-08-2010
L’émergence de l’e-tourisme reflète les tendances de consommation des français. En effet, Internet est de plus en plus utilisé par les Français pour s’informer au préalable sur leurs achats. Ainsi, en 2010, huit vacanciers sur dix consultent Internet pour le choix de leur destination.
D’après une étude du Cabinet Raffour Interactif en Juin 2010, 35 % des Français partis en vacances en 2009 ont réservé en ligne, soit une progression de 15% par rapport à 2008. Et cette tendance semble se poursuivre en 2010 : le cabinet estimait qu’un Français sur deux réserverait ses vacances d’été via le web. Les opérateurs touristiques l’ont bien compris et se positionnent dorénavant sur le net qui devient le canal de réservation préféré des Français.
Désormais, ils peuvent consulter les meilleures offres disponibles pour constituer leurs voyages sur Atrapalo.fr. Ce fournisseur de bons plans en ligne offre notamment un large choix de vols et d’hébergements dans plus de 150 pays avec, par exemple, 72 000 hôtels dans le monde entier au meilleur prix.
Cet été, le pourtour méditerranéen reste la première destination choisie par les français. Atrapalo répond parfaitement à cette demande en tant que fournisseur des plus belles offres autour de la Méditerranée.
« En France, l’e-tourisme a connu une croissance de 20% sur le 1er trimestre 2010. Il faut être conscient que le temps libre se fait de plus en plus rare, la vie au jour le jour est monotone, le temps court dans le métro et les transports en commun et nous avons tous besoin de s’évader le temps d’un week-end, d’une semaine, voire plus… Notre rôle est de proposer les meilleures offres au meilleur prix. » souligne Nicolas Danré, Responsable France – Atrapalo.
*Source : Etude « Panorama des vacances des Français 2010 », Cabinet Protourisme
|
|