Le Texas en musique (États-Unis)
|
|
Le Texas en musique (États-Unis)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-07-2010
Impossible d’évoquer le Texas sans parler musique. Nous connaissons tous la country music qui rythme les nuits texanes, mais saviez-vous que le Texas est aussi un Etat qui a vu naître de véritables légendes de la soul, du blues, du R&B, du rock et bien sûr de la country ? Le site internet de l’Office du Tourisme du Texas vous permet d’écouter des artistes texans
Dans les Panhandle Plains, la ville de Lubbock est la ville de Buddy Holly, icône éphémère du Rock&Roll des années 1950. Son style unique a influencé les Beatles ou encore les Rolling Stones. Le Buddy Holly Center propose une exposition permanente dédiée à Buddy Holly, une galerie d’art et un Texas Musicians Hall of Fame et fait découvrir des artistes locaux.
Direction Forth Worth, où nous vous donnons rendez-vous chez Billy Bob’s le plus grand Honky Tonk (bar de musique country) au monde! Concerts et ambiance assurés tous les soirs avec démonstration de Two Step danse. C’est la ville où a grandi Roy Orbison, à l’origine du très célèbre «Oh Pretty Woman », une ville où les influences jazz, latino, rock et blues se rencontrent.
Arrêt à Dallas, la ville de la nouvelle reine de la soul, Erykah Badu. Cette chanteuse a déjà marqué le monde de la black music par son talent et son excentricité. Elle a étudié à l’école de musique de Dallas Booker T. Washington High School for the Performing and Visual Arts tout comme Norah Jones quelques années plus tard. Le quartier Deep Ellum s’affirme comme étant le quartier du blues et du jazz à travers des galeries d’art consacrées à des expositions sur la musique, musique live et bars.
L’incontournable et très branchée Austin, capitale fédérale de l’Etat, est un haut lieu de la musique country et rock. C’est la capitale mondiale de la musique live avec plus de 200 établissements de concerts live. Elle a vu naître deux géants de la musique: Janis Joplin, figure emblématique du blues des années 1960-1970 et Willie Nelson, légende vivante de country, à l’origine du mouvement musical «outlaw country». Austin accueille aussi chaque année deux festivals de musique majeurs: l’Austin City Limits Music Festival (08 au 10 octobre 2010) et le South by Southwest (11 au 20 mars 2011). A découvrir: le magazine I HEART dédie pour son 1er numéro 140 pages à Austin!
Depuis Austin, continuez vers la route du New Braunsfels, région des BBQ, des bikers, des descentes de fleuves en bouée, sur la route entre San Antonio et Austin où vous pourrez danser sur la plus ancienne piste de danse du Texas: le Gruene Hall qui propose des concerts country.
Cap sur San Antonio, la ville où il fait bon vivre. Les premiers orchestres symphoniques y sont nés au début du 20ème siècle. Vous pourrez aussi y assister au San Antonio Rose Live, un «classic country music show».
Enfin à Houston, vous pourrez y voir des comédies musicales tout au long de l’année. Pour les amoureux de musique classique, rendez-vous au Houston Symphony où plus de 170 concerts sont donnés chaque année. N’oublions pas le groupe des Destiny’s Child qui s’est formé et a fait ses débuts à Houston. Sa figure emblématique est Beyoncé Knowles, la star mondiale du R&B. Pour les amoureux du Rock’n’roll, partez sur les traces du mythique groupe ZZ Top aussi originaires de Houston.
|
|