De Sumatra à Sibérut avec ADEO (Indonésie)
|
|
De Sumatra à Sibérut avec ADEO (Indonésie)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Indonésie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-06-2010
CHASSEURS DE TETES & HOMMES FLEURS DE SUMATRA A SIBERUT
S’allongeant de part et d’autre de l’Equateur, Sumatra, en Indonésie, appelée « île de l’espoir » ou « île de l’or », est la sixième plus grande île au monde et l’une des plus sauvages et des plus mystérieuses. Sumatra abrite des forêts tropicales luxuriantes, une flore et une faune uniques, dont les joyaux sont le tigre de Sumatra et l’orang-outang, une incroyable diversité de groupes ethniques, et des plages de sable blanc.
Le voyagiste ADEO propose un périple de trois semaines, à la découverte des traditions millénaires des tribus qui peuplent cette île du bout du monde. Bukit Lawang, où dans la jungle vous aurez la possibilité de côtoyer les derniers orangs-outangs dans leur milieu naturel. Une randonnée au volcan Sibayak où l’on peut observer des fumeroles de souffre près du cratère. Une promenade à vélo vous conduira dans les villages des Batak, ces anciens chasseurs de têtes, dont les maisons traditionnelles sont reconnaissables à leur immense toit recouvert de feuilles de palmier séchées,et à la forme d’une selle de cheval. Au coeur du pays Batak vous découvrirez le Lac Toba, le plus grand lac d’Asie du sud-est, créé il y a plus de 75.000 ans par la plus grande explosion volcanique jamais enregistrée, vous profiterez d’une baignade dans les sources chaudes au coeur de l’île de Samosir. Les trésors cachés de Sumatra s’offrent à vous.
ADEO vous invite à la rencontre des habitants et de leur culture. À Sumatra, au sud des grands plateaux volcaniques du pays batak, le peuple Minang Kabau constitue la plus grande société matrilinéaire au monde. La terre, et tous les biens sont la propriété des femmes qui les transmettent de mère en fille. Les hommes, eux, sont en charge de la religion et des affaires politiques. Vous découvrirez une superbe architecture, ainsi que le lac Maninjau situé dans le cratère d’un ancien volcan.
Les « hommes fleurs » vous attendent. Sur l’île de Siberut, à 150 kms de Sumatra, le peuple Mentawaï doit son surnom « d’hommes fleurs » à leur façon de se parer de fleurs et surtout à leurs tatouages. Ils ont sans doute été le premier peuple sur terre à faire des tatouages. Le corps, des pieds à la tête, est entièrement tatoué, sauf pour les femmes qui ne sont pas marquées sur les bras et les cuisses. Dans cette tradition venant de leur croyance animiste, le tatouage sert à préserver l’âme, permet de connaître l’identité de la personne et enfin remplace les vêtements. Pendant une semaine, vous vivrez au rythme des familles Mentawaï qui vous accueilleront dans leurs maisons traditionnelles. Depuis plus de 3000 ans, ce peuple vit en totale harmonie avec la nature. La « Uma », maison collective, est leur univers et la forêt leur jardin.
L’ile de Sibérut est une réserve protégée par l’UNESCO et classée Réserve de la biosphère par l’ONU. Le séjour sur l’île Sibérut est l’occasion de découvrir un mode de vie incroyable, si loin de nos cultures et traditions occidentales.
Indonésie : Sumatra/Siberut « Les esprit de la forêt » forfait 24 jours, transport aérien au départ de Paris, hébergement en hôtels et chez l’habitant sur l’île de Siberut, petits-déjeuners, déjeuners et dîners (sur l’île de Siberut uniquement), transports intérieurs et transferts, un accompagnateur parlant français, et un accompagnateur local parlant anglais sur l’île de Siberut.
A partir de 2170 ! par personne - Départs le 10 juillet 2010, le 31 juillet et le 4 septembre 2010.
Depuis 10 ans, le voyagiste « ADEO, les confins du monde » propose un tourisme innovant et insolite, avec des itinéraires éloignés des sentiers battus, et en petits groupes.
|
|