Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

SWISS dessert l’Afrique avec le dernier-né de sa flotte, l’A330-300.

SWISS dessert l’Afrique avec le dernier-né de sa flotte, l’A330-300.

Catégorie : Afrique Océan Indien
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-04-2010


Dans le cadre du renouvellement progressif de son parc aérien, SWISS effectue maintenant des vols à destination de l’Afrique en Airbus A330-300. Trois classes de réservation sont ainsi disponibles pour l’Afrique centrale et orientale (contre deux jusqu’à présent), et les passagers bénéficient d’une cabine entièrement remodelée.

Le sixième Airbus A330-300 de SWISS remplace l’A330-200 desservant actuellement la ligne Zurich – Nairobi/ Dar Es Salaam et Yaoundé/ Douala. Le dernier-né de la flotte long-courrier de SWISS porte le nom de Berne, à l’instar de son prédécesseur, se faisant l’ambassadeur de la capitale suisse à travers le monde. L’A330-300 peut accueillir 236 passagers : 8 en First Class, 45 en Business Class et 183 en Economy Class.

Pour la première fois, les passagers en provenance et à destination de l’Afrique bénéficient d’une cabine entièrement remodelée offrant nettement plus de place pour les jambes en classe économique, des lits parfaitement horizontaux de deux mètres de long pourvus d’un coussin pneumatique en classe affaires et de véritables « suites au-dessus des nuages » en première classe. À ces éléments clés s’ajoute un système de divertissement à bord de toute dernière génération.

Le confort accru de l’Airbus A330-300 par rapport à l’A330-200 s’accompagne en outre d’une excellente écocompatibilité. Sa consommation de carburant par passager est d’environ 13 % inférieure à celle de son prédécesseur. Cette meilleure performance énergétique est essentiellement liée au fait que l’avion soit doté de réacteurs plus modernes et plus économiques.
SWISS propose cinq liaisons hebdomadaires à destination de Nairobi, capitale du Kenya, et de Dar Es Salaam, pôle économique et ancienne capitale de la Tanzanie. Les deux métropoles camerounaises de Yaoundé et Douala sont desservies trois fois par semaine.

En sus de ces trois liaisons hebdomadaires pour le Cameroun, les clients de SWISS bénéficient de l’étroit partenariat entre SWISS et Brussels Airlines. Les passagers peuvent se rendre à Douala et à Yaoundé en faisant escale à Bruxelles.

Au départ de Paris, Lyon et Nice, SWISS propose d’excellentes correspondances vers les destinations africaines de Nairobi, Dar Es Salaam, Douala et Yaoundé.

Horaires SWISS:
Zurich-Nairobi-Dar Es Salam
LX 292
lun, mar, mer, ven, sam

Dar Es Salam-Nairobi-Zurich
LX 293
lun, mar, mer, ven, sam

Zurich-Douala-Yaoundé
LX 274
mar, jeu, dim

Yaoundé-Douala-Zurich
LX 275
mar, jeu, dim



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !