L’histoire de l’hôtel Prince de Galles est depuis toujours intimement liée à l’art et à la culture et elle s’enrichit encore aujourd’hui en mettant en lumière son lien très exclusif avec Frédéric Chopin. (France)
L’histoire de l’hôtel Prince de Galles est depuis toujours intimement liée à l’art et à la culture et elle s’enrichit encore aujourd’hui en mettant en lumière son lien très exclusif avec Frédéric Chopin. (France)
Dans le cadre des recherches sur les relations étroites entre le compositeur et Jenny Lind, la célèbre soprano suédoise, l’association Icons of Europe (à Bruxelles) vient de mettre à jour une incroyable découverte. En effet Chopin résidait en 1849 dans l’immeuble qui se dressait à l’époque en lieu et place de l’hôtel Prince de Galles.
Jusqu’à ce jour, les experts avaient toujours cru que l’appartement de Chopin se trouvait dans le village de Chaillot. Les nouvelles recherches d’Icons of Europe démontrent qu’en réalité, il était situé au-dessus de l’actuel patio de l’hôtel Prince de Galles, l’immeuble donnant en son temps à la fois sur la rue de Chaillot et la nouvelle avenue de l’Alma, aujourd’hui nommées rue Quentin Bauchart et avenue Georges V.
Fort de cette découverte l’hôtel Prince de Galles a le plaisir de rendre hommage au célèbre musicien en proposant à ses hôtes un séjour élégant et romantique, réminiscence de la vie de Chopin. Il comprend :
- l’hébergement en chambre double
- le petit-déjeuner pour deux personnes au restaurant Le Jardin des Cygnes avec vue sur le patio.
- le CD « le journal musical de Chopin »
- un souvenirpour revivre chaque jour la magie et le romantisme de la vie de Chopin.
Offre disponible à partir de 390 euros par nuit jusqu’au 31 Décembre 2010 et réservable au +33 (0)1 53 23 77 77 ou sur www.hotelprincedegalles.fr
Palace construit au début de la période Art Déco par le célèbre Architecte Arfvidson et admirablement préservé dans le style de l’époque, l’hôtel Prince de Galles est, aujourd’hui comme hier, l’une des plus belles adresses des connaisseurs à Paris. Situé en plein cœur de Paris, avenue George V, à deux pas des plus belles boutiques de la Capitale, du quartier des affaires et des hauts lieux culturels et historiques, il symbolise le respect de la grande tradition hôtelière.