Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Première mondiale : l'hôtel Crowne Plaza Copenhagen Towers fait produire de l'électricité par ses hôtes (République tchèque)

Première mondiale : l'hôtel Crowne Plaza Copenhagen Towers fait produire de l'électricité par ses hôtes (République tchèque)

Catégorie : Europe - République tchèque
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-04-2010


NOS CLIENTS SONT « ELECTRIQUES »
Première mondiale : l’hôtel Crowne Plaza Copenhagen Towers fait produire de l’électricité par ses hôtes

L’hôtel Crowne Plaza Copenhagen Towers propose à ses clients, en première mondiale, de garder la forme tout en participant à l’alimentation électrique de l’hôtel.

Le Crowne Plaza Copenhagen Towers, 366 chambres, est l’un des hôtels les plus écologiques au monde ; il fait un nouveau pas en avant dans le sens de l’efficience énergétique en installant dans son gymnase, à la disposition de ses hôtes, des vélos générateurs d’électricité. Tout client qui produira au moins 10 watts/heure d'électricité pour l'hôtel se verra offrir gracieusement un repas typique afin d’inciter les clients non seulement à garder la forme, mais aussi à réduire leur empreinte carbone et à faire des économies d'argent et d’énergie.

Les utilisateurs des nouveaux vélos électriques pourront surveiller la quantité d'électricité qu'ils produisent via un iPhone fixé sur le guidon. Les passionnés de fitness pourront également, à partir du mois de juin, rivaliser avec les panneaux solaires de l’hôtel pour voir quelle technique produit le plus d'électricité.

Crowne Plaza Copenhagen Towers adhère au Pacte mondial des Nations Unies. Il a obtenu les certifications GreenBuilding (Union européenne) et La Clef Verte, et il s’est engagé dans une démarche destinée à le rendre « neutre en carbone ». Des technologies respectueuses de l’environnement sont utilisées dans tout l’hôtel, en particulier :

• Le premier système de climatisation et de chauffage par eau souterraine installé au Danemark, qui devrait réduire de près de 90 % l’énergie utilisée pour chauffer ou rafraîchir l’hôtel
• Des éclairages et sèche-mains basse consommation
• Le plus grand parc de panneaux solaires intégrés à un immeuble en Europe septentrionale ; il couvre toutes les façades de l’hôtel exposées au soleil

« Je crois que la logique écologique est bonne non seulement pour l'environnement mais aussi pour les bénéfices associés », a déclaré Mme Lene Espersen, Vice-Premier ministre du Danemark, lors de l’inauguration de l'hôtel. « Pour moi, cela ne fait aucun doute : les
entreprises qui suivent une approche respectueuse de l'environnement ont un avantage concurrentiel, car de plus en plus de touristes et de voyageurs d’affaires sélectionnnent leur hôtel en fonction de ses qualités environnementales. Le Crowne Plaza Copenhagen Towers est donc un nouvel atout appréciable pour notre ville. » L'ouverture du Crowne Plaza Copenhagen Towers, précise Mme Espersen, est un événement très positif pour l'environnement et pour la ville de Copenhague.

« Les vélos électriques offrent à nos invités l’occasion de se remettre en forme et de contribuer à alimenter l’hôtel en énergie tout en utilisant une technologie respectueuse de l'environnement », souligne Allan Agerholm, Directeur Général du Crowne Plaza Copenhagen Towers. « Il sera intéressant de voir combien de personnes les utilisent et quelle quantité d'électricité nous produisons. » Voir ci-dessous le calcul des économies.

vélos électriques seront installés au Crowne Plaza Copenhagen Towers le 19 avril 2010 et seront opérationnels pendant un an.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !