Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Taj Cape Town apporte un luxe de cinq étoiles au coeur de Cape Town (Afrique du Sud)

Le Taj Cape Town apporte un luxe de cinq étoiles au coeur de Cape Town (Afrique du Sud)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Afrique du Sud - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-04-2010


Le Taj Cape Town a été décrit comme étant le plus ancien nouvel hôtel de la ville en raison des deux bâtiments historiques qu'il occupe, et de son emplacement au coeur de la ville-mère qui le distingue.

Il se situe dans les édifices du conseil d'administration (1896) et la South African Reserve Bank originale (1932). Dix-sept nouveaux étages ont été ajoutés, offrant ainsi des vues panoramiques sur la ville et la Montagne de la Table.

Il est localisé dans une zone historique, entre le Slave Lodge avoisinant et la cathédrale de St-George, où le lauréat du prix Nobel, archevêque Emeritus Desmond Tutu, a dénoncé l'apartheid. Le coeur de Cape Town, avec son art, sa culture, sa cuisine et son divertissement se tient à sa porte.

À l'intérieur de l'hôtel, l'effort consacré à la conservation de l'héritage de l'édifice est évident. Le vestibule est surplombé par un puits de lumière massif soutenu par quatre colonnes de marbre cannelées, chacune ayant été méticuleusement restaurée. Même l'horloge, qui marquait les heures d'ouverture de la banque en 1932, a été polie et réparée.

Les 177 chambres incluent les << Heritage Rooms >> (chambres du patrimoine), qui réunissent la grandeur de l'époque et les commodités modernes. Les << Tower Rooms >> (chambres de la tour) combinent le luxe contemporain et les vues exceptionnelles sur la montagne et la ville. Le dernier étage est une suite présidentielle partagée à deux chambres qui est pourvue de ses propres pièces destinées au massage et au bain de vapeur, d'une cuisine entièrement équipée, d'un bureau, d'un gym et d'une plateforme extensive au dernier étage destinée au divertissement extérieur.

Un étage Taj Club, une caractéristique commune à tous les hôtels Taj, comprend un bar-salon privé servi par une équipe dévouée de maîtres d'hôtel, qui offre des petits déjeuners et des canapés et cocktails de soirée.

Les installations de conférences, de réunions et de banquets comprennent sept salles de rencontre, dont la plus spacieuse peut recevoir 110 personnes.

Il y a trois restaurants : Mint, un restaurant ouvert toute la journée, qui offre un menu de grillades classiques; la Bombay Brasserie, un restaurant de fine cuisine indienne inspiré de son éponyme de Londres; et le Twankey, un bar de fruits de mer et de champagne qui offre des tapas de fruits de mer et une sélection des meilleurs vins de l'Afrique du Sud.

On retrouve parmi les autres installations un bar-salon formel, un bar à cocktails, un bar à tabac, un gym et un Jive Grande Spa. Le concept du Jiva Spa est exclusif aux hôtels Taj, et se fonde sur une ancienne tradition indienne de guérison, afin d'offrir certains traitements de signature, du yoga et de la méditation.

Des réservations peuvent dorénavant être faites au Taj Cape Town. Pour plus d'information, veuillez visiter le http://www.tajhotels.com ou téléphonez au +21-21-819-2000. Afin d'obtenir des informations historiques et contemporaines sur Cape Town, veuillez écouter nos podcasts au http://www.tajcapetown.co.za/blog



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !