Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Résultats positifs pour Mövenpick Hotels & Resorts en 2009 en dépit d’une conjoncture économique très faible pour l’hôtellerie haut de gamme.

Résultats positifs pour Mövenpick Hotels & Resorts en 2009 en dépit d’une conjoncture économique très faible pour l’hôtellerie haut de gamme.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-04-2010


D’origine suisse, la société internationale de gestion hôtelière haut de gamme a bien surmonté la crise de 2009 et a réalisé un EBIT (revenus avant intérêts et impôts) positif de CHF 2,3 millions (année précédente : CHF 17 millions). Au global, les ventes ont décliné de CHF 78,7 millions, soit de 8,9%, pour s’établir à CHF 802,1 millions (contre 880,8 millions l’année précédente), tandis que le secteur haut de gamme enregistrait en moyenne une baisse supérieure à 10%.

En dépit de la crise, nous avons ajouté quatre hôtels et resorts à notre chaîne en 2009 et, poursuivant notre stratégie d’expansion, nous avons signé de nouveaux accords de gestion pour des projets hôteliers en Jordanie, en Egypte et en Tunisie, explique Jean Gabriel Pérès, président et CEO des Mövenpick Hotels & Resorts. Cela signifie que 26 nouveaux Mövenpick Hotels und Resorts vont bientôt voir le jour. Mövenpick Hotels & Resorts a ouvert de nouveaux établissements à Dubaï (Emirats arabes unis), à Tala Bay sur le golfe d’Aqaba (Jordanie), à Makkah et Yanbu (Arabie saoudite).

En outre, les rénovations ambitieuses effectuées au cours de l’année 2009 (pour un coût de CHF 16,8 millions) ont largement contribué à l’amélioration des établissements dont nous sommes locataires ; nous sommes désormais bien positionnés pour bénéficier du redressement du marché.

Malgré des conditions économiques défavorables, Mövenpick Hotels & Resorts a poursuivi son investissement stratégique dans le développement des compétences. La société défend la promotion prioritaire des talents en interne et investit dans leur formation et dans la bonne pratique en gestion des ressources humaines; cette attitude fut l’orientation stratégique centrale de l’année 2009 et le restera en 2010 et au-delà



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !