Etihad a inauguré l'ouverture de la ligne Abu Dhabi - Tokyo en vol direct
|
|
Etihad a inauguré l'ouverture de la ligne Abu Dhabi - Tokyo en vol direct
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-04-2010
Etihad Airways a inauguré la desserte de Tokyo en vol direct au départ d'Abu Dhabi, devenant ainsi la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à desservir la capitale japonaise.
Le vol inaugural, EY878, a quitté l'aéroport d'Abu Dhabi le 27 mars à 22h25 et s'est posé à l'aéroport Narita de Tokyo le 28 mars à 13h35.
Etihad opèrera 5 vols directs hebdomadaires vers Tokyo, en plus de 5 vols par semaine vers Nagoya.
Les vols seront opérés en Airbus A330-200 tri-classes configurés pour transporter 10 passagers en Première classe, 26 en classe Affaires, et 164 en classe Economique. À bord, des services destinés au marché japonais ont été prévus incluant un menu sur mesure, un programme de divertissement local et un personnel de bord composé de Japonais ou de membres d'équipage parlant la langue.
James Hogan, CEO de d'Etihad a déclaré être ravi qu'Etihad soit la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à voler vers le Japon, et un fort volume de trafic est attendu sur la ligne, ciblant notamment les hommes d'affaires.
L'ouverture de la ligne Abu Dhabi-Tokyo fait suite à l'inauguration des vols vers Nagoya en février dernier, et à l'accord de partage de codes avec la compagnie aérienne ANA au mois de mars 2010.
Les échanges commerciaux entre Abu Dhabi et le Japon sont forts et s'élèvent à 29,21 milliards de dollars US par an. Actuellement, près de 350 sociétés japonaises sont implantées dans les Emirats Arabes Unis, avec 3 500 expatriés japonais.
Au départ de Paris, Etihad Airways propose 5 vols par semaine vers Tokyo tous les jours sauf le mardi et jeudi, avec un temps de connexion à Abu Dhabi 2 heures. Au retour, la compagnie propose 3 vols retour hebdomadaires, le mardi, samedi, dimanche, avec un temps de connexion de 3 heures 55 à Abu Dhabi.
Depuis sa création en 2003, Etihad a développé son réseau qui compte à ce jour plus de 60 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie, en Amérique du Nord et en Europe. À ce jour Etihad Airways a transporté plus de 22,5 millions de passagers.
|
|