Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Lufthansa reprend ses vols à destination de l’Irak en avril.

Lufthansa reprend ses vols à destination de l’Irak en avril.

Catégorie : Moyen Orient - Irak
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-03-2010


4 vols directs par semaine entre Francfort et Erbil.

Après avoir interrompu ses vols à destination de l’Irak pendant près de 20 ans, Lufthansa s’apprête à faire son retour dans le pays. En effet, dès le 25 avril prochain, la compagnie ouvrira une nouvelle liaison aérienne entre Francfort et la ville d’Erbil, au nord de l’Irak, à raison de 4 vols directs hebdomadaires. Ces vols sont opérés en Airbus A319 ayant une capacité de 132 places sur une configuration 2 classes : Economy Class et Business Class. Le temps de vol Francfort-Erbil est de 4h30.
Lufthansa poursuit donc l’expansion de son réseau aérien au Moyen-Orient en proposant 100 vols par semaine vers 15 destinations réparties dans 12 pays de la région. Depuis 2006, des vols à destination d’Erbil étaient déjà assurés au départ de Vienne par Austrian Airlines, compagnie membre du groupe Lufthansa. Effectués en partage de code avec Lufthansa, ces 9 vols hebdomadaires offrent une qualité de service optimale aux clients des deux grandes compagnies aériennes.

Avec près de 250 vols hebdomadaires entre la France et son hub de Francfort, Lufthansa propose d’excellentes correspondances vers de nombreuses destinations, parmi lesquelles Erbil en Irak.

Avec la reprise économique et la hausse des investissements étrangers, la demande pour des vols à destination de l’Irak connaît une croissance fulgurante. Avec une population d’un million d’habitants, Erbil (qui s’écrit également Arbil) est la quatrième ville du pays et jouit d’un riche passé historique datant de plusieurs millénaires. Dans la région, la vie économique connaît un véritable boom. En effet, de nombreuses institutions et organisations diplomatiques et commerciales ainsi que des entreprises étrangères se sont implantées au nord de l’Irak. L’aéroport international d’Erbil a récemment été agrandi et réhabilité avec la construction d’un terminal modernisé.

Lufthansa prévoit également de rétablir cette année des vols à destination de Bagdad, la capitale irakienne.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !