Les hôtels de luxe jouent les musées d’art et de mode
|
|
Les hôtels de luxe jouent les musées d’art et de mode
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-03-2010
La mode et l’art ont toujours entretenu une relation passionnelle. Ce subtil mélange se retrouve sur les étiquettes des grands vins et dans les assiettes des grands chefs comme sur les vêtements que nous portons. Quelle que soit la période de l’art ou de la mode à laquelle vous vous intéressez, les hôtels de luxe peuvent assouvir tous les appétits artistiques.
Si vous êtes plutôt classicisme à l’italienne et chaussures Jimmy Choo, essayez l’hôtel Halkin de Londres. Les lignes épurées et les tons de marbre inspirés de la période moderniste séduiront le plus exigeant des amateurs de design. L’art est présent jusque dans les recettes thaïlandaises du restaurant étoilé Michelin.
Citons également les périodes géorgienne et victorienne, si bien illustrées par certains hôtels de Londres. L’hôtel Cannizaro, à Wimbledon, est un établissement riche de 300 ans d’histoire. Les chambres au décor somptueux ont accueilli d’illustres personnages comme le roi Georges III et les écrivains Oscar Wilde et Henry James. Le quartier de Wimbledon (où se tient le fameux tournoi de tennis) est ponctué de charmantes boutiques de mode, parmi les meilleures adresses de Londres.
Mais pour le shopping, rien ne vaut un voyage à New York. Si vous avez l’esprit d’avant-garde, alors la boutique Seven, dans le centre ville, est faite pour vous. Pour les fashionistas à l’affût des nouvelles tendances, rendez-vous au magasin Debut, également dans le centre, qui présente les créations des nouveaux stylistes New-yorkais. Si les grandes marques vous attirent, descendez au City Club, l’un des excellents hôtels de New York. Construit en 1904, c’était alors un lieu de rencontre où démocrates et républicains venaient discuter des affaires politiques de la journée dans une ambiance non-partisane. L’agencement d’origine du bâtiment a été conservé bien que le décor ait changé. Les œuvres d’art abstrait, les livres anciens et les cartes géographiques encadrées séduiront les amateurs d’art et de mode. Ce lieu complète à merveille toute visite culturelle de la ville.
Si vous voulez changer un peu de Big Apple, prenez la direction de Miami et de son quartier Art déco. Le groupe hôtelier de luxe Splendia décrit The Betsy Palace comme LA référence à Miami. Sa façade coloniale et le décor contrasté de ses chambres sont un hommage aux années folles mêlé de luxe du XXIe siècle. Un peu plus loin, l’hôtel et spa The Sanctuary vous plonge dans la période moderniste. Inspiré de l’art japonais, il dispose d’une cour intérieure très zen aux lignes épurées, ponctuées de rouges vifs, véritable havre de paix à l’écart du brouhaha de la ville.
Enfin, impossible de parler art, mode et hôtels sans mentionner les très chics hôtels de San Francisco. L’intérieur au motif pied-de-poule de l’hôtel Franck séduira le plus audacieux des amateurs de mode. Si vous recherchez plutôt le style littéraire et paisible, alors rendez-vous à l’hôtel Rex. Inspiré des salons littéraires des années trente, l’hôtel dispose d’une vaste collection d’objets et de dessins de l’époque.
Depuis la création du canapé Bocca, en forme de bouche, par Dali, il est évident que l’art influence la mode jusque dans la vie quotidienne. Les hôtels de luxe sont une sorte de musées postmodernes nous plongeant dans différentes périodes artistiques, où nous nous réfugions après une dure journée de shopping en chaussures griffées.
|
|