Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Une excursion aux origines de la bière dans tout voyage à Prague! (République tchèque)

Une excursion aux origines de la bière dans tout voyage à Prague! (République tchèque)

Catégorie : Europe - République tchèque
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-03-2010


Dans tout voyage à Prague, une journée à Pilsen est indispensable Pour les gastronomes, une excursion aux origines de la bière

À 50mn de Prague, un déjeuner dans la brasserie historique qui a donné naissance à toute une catégorie de bière, les Pils : Pilsner Urquell

Prague est devenue une des capitales les plus prisées d'Europe. Ce voyage enchante les touristes venus du monde entier, cependant bon nombre d'entre eux passent à côté d'une cité immanquable: Pilsen. Une ville au cachet incroyable et connue dans le monde entier pour sa bière d'exception, Pilsner Urquell. Cette bière historique offre à la ville de Pilsen des lieux de visites irrésistibles tels que la splendide brasserie Pilsner, la cathédrale Saint-Barthélemy avec la plus haute tour de République tchèque ou encore une des plus grandes synagogues d'Europe?

Un repas traditionnel dans la brasserie traditionnelle Na Spilce

Après une promenade au centre de Pilsen venez vous détendre en déjeunant dans la brasserie Na Spilce. Ce lieu est un véritable retour aux sources tchèques: passez un agréable moment dans un environnement tchèque élégant où il vous sera servi une bière d'excellence, Pilsner Urquell.

Si vous souhaitez goûter de véritables spécialités tchèques, n'hésitez pas avant d'y accepter une invitation, vous y dégusterez une cuisine traditionnelle dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous y passerez une soirée riche en émotions.

Le restaurant a été ouvert en 1992 lors du 150e anniversaire de la fondation de la brasserie Pilsen et est placé dans l'ancienne cave de fermentation de la brasserie.

Pilsner Urquell, une bière historique. La brasserie se visite toute l'année et vaut largement le détour

Pilsner Urquell, qui signifie « authentique source de Pilsner ».

Au début du XIX siècle, les bières étaient troubles et obscures et leur qualité laissait souvent à désirer. En 1842, dans la ville tchèque de Pilsen, le savoir-faire du brasseur Josef Groll, combiné à d'incomparables matières premières locales changea l'apparence et la saveur de la bière.

Notamment grâce à l'eau douce puisée dans les nappes souterraines situées sous le bassin de Pilsen, eau qui entre toujours dans la composition de Pilsner Urquell. Ainsi naquit la première Pils de l'histoire qui allait rester une référence dans le monde entier et donner son nom à la famille des Pils : Pilsner Urquell.

Toujours brassée selon les mêmes méthodes rigoureuses, son goût unique se caractérise par un parfum intense de houblon accompagné d'une subtile amertume, mariée à une note sucrée de miel.

Un savoir-faire unique pour une bière d'excellence

* La triple décoction :

Pilsner Urquell est la seule bière dont les ingrédients principaux sont chauffés à trois reprises selon une technique très spéciale: c'est la triple décoction. Complexe, lente et coûteuse, cette méthode exclusive à Pilsner Urquell a été créée par Josef Groll en 1842.

* La « technique parallèle de brassage » :

Afin d'assurer le goût authentique de Pilsner Urquell, chaque lot de bière brassé dans l'établissement Pilsner est comparé à un lot de bière brassé à part selon la méthode originale de 1842 avec les mêmes équipements et dans les mêmes caves.

Pilsen, une ville au cachet surprenant !

Pilsen, à 50 minutes de Prague, capitale de la Bohême de l'Ouest, est la quatrième ville de République tchèque.

Conçue sur un plan en échiquier, la cité est un bel exemple de l'art urbaniste gothique évolué. Elle possède la plus haute tour de République tchèque (103 m), celle de la cathédrale Saint-Barthélemy, qui domine la ville. Les souterrains historiques de Pilsen méritent aussi l'attention : c'est un dédale de caves réparties sur trois niveaux existant depuis le Moyen Age. Cet ensemble est le plus grand du pays après ceux de Jihlava et Znojmo.

La Renaissance est représentée par le magnifique hôtel de ville, une série de maisons bourgeoises et de multiples portails de pierre.

Parmi les constructions baroques on remarque surtout le bâtiment de l'évêché réalisé par l'éminent architecte Jakub Auguston.

À la fin du XIX siècle, Pilsen s'est dotée d'une synagogue de style mauresque et roman, la troisième plus grande construction de ce genre au monde. A la même époque, une longue bande de parcs et jardins a été créée à l'emplacement des remparts médiévaux démolis.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !