Festival International des Feux d'Artifice de Malte 29 et 30 avril 2010
|
Festival International des Feux d'Artifice de Malte 29 et 30 avril 2010
|
Catégorie : Europe - Malte
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-03-2010
Le Ministère du Tourisme de Malte et l’Office de Tourisme de Malte organisent la 9ème édition du Festival International des Feux d’Artifice de Malte. Grand Harbourg, le port de La Valette, est une fois encore le lieux de prédilection pour l’événement, qui se déroulera jeudi 29 et vendredi 30 avril 2010. Le Festival des Feux d’Artifice sera également un des événements qui animeront la célébration du 6ème anniversaire de l’entrée de Malte dans l’Union Européenne (2004).
Un grand nombre d’entreprises maltaises spécialisées dans les Feux d’Artifice ainsi que deux spécialistes italiens participeront au festival. Orzella Fireworks, l’entreprise Romaine de Feux d’Artifice, ouvrira les festivités. Au programme du festival : De nombreux spectacles pyromusicaux ainsi qu’une série de compétitions pyrotechniques proposées par les artificiers maltais. Un spectacle pyromusical clôturera chaque soirée du festival, l’un imaginé par l’usine de Feux d’Artifice Santa Maria de Mqabba, et l’autre par l’usine Mount Carmel de Zurrieq. Le 30 avril, l’entreprise Parente (Italie), connue dans le monde entier,
clôturera ce festival avec un grand spectacle pyromusical unique !
Les meilleurs points de vue pour admirer les spectacles se trouvent à Barriera Wharf sur le front de mer de La Valette et en haut des bastions de Grand Harbour (La Valette).
Tradition : Les Feux d’Artifice à Malte
Les Feux d’Artifice à Malte sont une tradition dont l’origine remonte à l‘époque de l’ordre des Chevaliers de Saint Jean. Le feu de joie, la « musketterija », la « solfarelli d’aria », les roues de Sainte Catherine (irdieden) et tous les autres feux d’artifice sont, à l’origine, des explosifs qui étaient extraits du mortier dans le but d’exprimer sa joie lors d’occasion spéciales comme l’élection d’un Grand Maître ou d’un Pape ou la naissance d’un prince. Cette tradition qui existe depuis des siècles est très chère au coeur des Maltais qui la perpétuent lors des traditionnelles Festas qui animent toutes les villes et tous les village de Malte et Gozo de mai à septembre.
|
|