Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Palazzo Caracciolo rejoint la collection MGallery en Italie et invite à vivre une expérience hôtelière hors du commun

Le Palazzo Caracciolo rejoint la collection MGallery en Italie et invite à vivre une expérience hôtelière hors du commun

Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-03-2010


C’est dans le splendide cadre du Palazzo Caracciolo que
MGallery, la collection d’hôtels hauts de gamme du groupe Accor, présente cinq demeures historiques italiennes, chacune unique en leur genre.


Ancienne forteresse devenue au fil du temps siège du pouvoir, le Palazzo Caracciolo semble à l’écart des bruissements de la ville et pourtant intimement lié à elle par l’épaisseur de ses murs, par son histoire, son rôle et son emplacement.

Ce bâtiment, qui abrita jadis le gouvernement de l’éphémère République Napolitaine du Général Championnet puis de Joachim Murat, Roi de Naples, a été rénové en 2009. La solennité qui le caractérisait naguère laisse ainsi la place à l’élégance douce et raffinée qui prédomine dans l’aménagement des 143 chambres.

Le bâtiment de quatre étages est structuré autour de deux vastes porches et de deux grands portails. La décoration intérieure a été conçue en résonance avec la parfaite symétrie du bâtiment : des courbes simples qui rehaussent la beauté architecturale et s’inspirent des nombreuses époques historiques dont le palais a été le témoin. Des lignes pures, des matériaux simples tels la pierre et le fer forgé, servent de cadre à la cuisine napolitaine servie au restaurant “La Cucina”.

Le Palazzo Caracciolo à Naples, l’hôtel Cerretani à Florence, l’hôtel Papadopoli à Venise, le Tombolo Talasso Resort à Castagneto Carducci et la Villa Torretta à Milan.

Ces cinq demeures historiques, au charme et au prestige indéniables, sont les membres de la collection MGallery en Italie. Ces adresses séduiront le voyageur en quête de services de qualité comme l’hôte à la recherche d’un lieu ayant une âme. Qu’ils soient situés en plein coeur de la ville ou dans des zones touristiques d’intérêt exceptionnel, tous les hôtels de la collection offrent un cadre de caractère dans lequel le voyageur vivra une expérience hôtelière originale placée sous le signe de l’hédonisme.

L’hôtel Cerretani recèle en son âme le charme et l’élégance de Florence. Située au coeur du berceau de l’art et de la culture, cette demeure historique du 17ème siècle marie à la perfection le design moderne et le style classique. Elle séduisit artistes et intellectuels, grands noms du mouvement futuriste italien. Situé dans le centre de la ville, à proximité du Duomo et de la Maison de Dante, l’hôtel comprend 82 chambres et 1 suite luxueusement aménagées où le mobilier en bois côtoie le marbre des salles de bains. Calme et détente sont garantis dans toutes les chambres, insonorisées, tandis que le confort est assuré par un room service disponible 24h/24 et une connexion internet haut-débit. "Le Michelangelo” bar à vins du Cerretani, est le lieu idéal où passer un moment de détente dans un cadre élégant et plein de charme. Vous pourrez y déguster de délicieux cocktails ou des vins pétillants italiens, ou encore des spécialités toscanes typiques accompagnées de vins du terroir.

Venise, l’une des plus belles villes du monde, abrite l’hôtel Papadopoli. Bâtie en 1959, cette demeure est située à la limite de la vieille ville, à proximité de la gare ferroviaire de Santa Lucia: les bâtiments de l’hôtel donnent sur le canal Tolentini et sur les jardins Papadopoli.

L’hôtel Papadopoli, qui compte 91 chambres et 5 suites, se caractérise par une architecture sobre et un mobilier luxeux de style vénitien. Hugo Pratt aimait y séjourner au retour de ses pérégrinations.

Situé entre terre et mer à Castagneto Carducci (Livourne), le Tombolo Talasso Resort se profile parmi les dunes de la côte toscane, vantées par le poète Carducci: les "tomboli" (type particulier de plages) de sable blanc, qui ont donné leur nom à l’hôtel. Dans le cadre élégant de son style Art Déco minimaliste, le Tombolo Talasso Resort propose un spa enchanteur, situé à proximité de la mer et spécialisé dans la thalassothérapie et l’hydrothérapie. Le centre de thalassothérapie est situé à l’intérieur d’une charmante grotte, règne de la chromothérapie.

La cuisine de l’hôtel s’inspire des produits de la mer et du terroir local, et les chambres - 96 dont 10 suites – sont le lieu idéal où se ressourcer et trouver l’équilibre dans l’harmonie des éléments.

Enfin, oasis de calme aux abords de Milan, la Villa Torretta fut jadis la résidence des familles milanaises les plus riches et les plus nobles. Leur esprit y perdure : salles décorées de fresques et parées de marbres et d’armoiries familiales, chambres aux plafonds à caissons et mobiliers anciens… Toutes les pièces donnent sur des jardins luxuriants regorgeant de fleurs et de plantes rares. Aménagées sur cinq étages, les 67 chambres, dont 25 suites, sont toutes différentes, tout comme les 3 suites présidentielles avec lit à baldaquin et canapé de chêne
luxueux. Dans le restaurant de l’hôtel, vous pourrez déguster les délices de la tradition milanaise et lombarde qui raviront les plus fins gourmets.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !