Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Art contemporain au Park Hyatt Shanghai (Chine)

Art contemporain au Park Hyatt Shanghai (Chine)

Catégorie : Asie Pacifique - Chine
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-03-2010


Un avant-goût de l’Exposition Universelle

A l’approche de l’Exposition Universelle, la Chine est à l’honneur.

Sous les feux des projecteurs, Shanghai se prépare pour cet événement culturel exceptionnel avec en première ligne, le luxueux Park Hyatt, idéalement situé dans le quartier des affaires à Pudong, à quelques minutes du site de l’Exposition Universelle.

Une tour de verre astucieuse, en forme de décapsuleur, abrite entre le 79ème et le 93ème étage, l’hôtel le plus haut du monde. Une suite au bord des nuages… Chic, contemporain et ultra sobre, le Park Hyatt Shanghai a été décoré par le Designer Tony Chi et se compose de chambres et suites longées de baies vitrées spectaculaires avec vue plongeante sur les gratte-ciels et la rivière Huangpu.

Le style épuré se compose de meubles aux lignes géométriques et utilise une palette de tons blanc, noir et taupe.

Le Park Hyatt Shanghai possède cependant une particularité qui lui permet de se distinguer des autres hôtels de luxe. Des œuvres d’art contemporaines, véritables pièces uniques, réalisées spécialement par des artistes chinois, japonais, coréens ou espagnols, sont disséminées à travers tout l’hôtel. Chaque œuvre s’intègre parfaitement au cadre sophistiqué : dans le vaste lobby, au bar-lounge, au Spa, près de la piscine ou même dans les suites. Fortement symboliques, toutes ces pièces de collection racontent une histoire.

Parmi elles, la célèbre sculpture en relief du lobby, entièrement en bronze peint, imaginée par l’artiste chinois Gao Xiaowu. Des personnages aux rondeurs voluptueuses dont la posture originale évoque la révérence, marque de respect asiatique. Ces attitudes souriantes et agréables caractérisent l’ensemble du travail de Gao Xiaowu.

Dans le hall d’entrée, on admire également les peintures à l’eau de Paul Ching Bor, artiste chinois vivant à New York, passionné par les espaces urbains.

Dans les suites, on découvre les compositions sur toile de l’artiste peintre japonaise Tomoko Takagi. Avec ces représentations évanescentes de la pluie, elle a déclaré souhaiter provoquer un sentiment de relaxation et de paix. Plus audacieux, les mouvements circulaires vivement colorés des peintures à l’acrylique de Masayuki Tokunaga, qui ajoutent des touches de couleurs vives, jaune, bleu cyan et rouge sang, aux tons neutres des chambres.

Dans les Suites Park, ce sont les réalisations à l’encre et à l’acrylique sur papier, de l’Espagnol Jaume Amigo, artiste catalan dont le travail porte sur « le monde flottant », qui ornent les murs, inspirations de sa rencontre avec le chef et de sa visite du jardin potager…

Les Suites Park abritent aussi les sculptures en acier de l’artiste japonais Kasumasa Teniguchi, sortes de sphères aux savants découpages dentelés, ou les personnages en bronze blanc du sculpteur Hirotake Kurokawa, illustrations de l’existence intermédiaire entre Dieu et l’Homme. Elles possèdent le corps parfait du Dieu et expriment les émotions de l’Homme. La matière utilisée (le bronze blanc) est particulièrement rare.

A la fois esthétique et symbolique, l’œuvre de l’artiste chinoise Xie Aige a retenu notre attention. Une sculpture en céramique, si justement nommée Mr.Please, et dont l’attitude à elle seule évoque la perfection de service attendue dans un établissement tel que le Park Hyatt Shanghai. Née dans la Province du Yunnan, Xie Aige représente le plus souvent dans ses créations, la femme et le chat, pour le mystère, l’indépendance et l’élégance qu’ils impliquent.

Au 85ème étage, un Temple dédié à l’eau abrite le Spa du Park Hyatt Shanghai, ainsi qu’une piscine ouverte sur l’horizon. Dans ce cadre paisible et propice à la relaxation, les sculptures en céramique immaculées de l’artiste japonais Shintaro Otsuka évoquent dans leurs formes aux arrondis épais, le reflet du croissant de lune sur l’eau et les gouttes d’eau.

Au Park Hyatt Shanghai se mêlent raffinement, confort, délices culinaires, découvertes et design remarquable, mis en exergue par ces précieuses pièces d’art contemporain.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !