Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Marriott envisage de doubler sa présence en Europe, d'ici à 2015

Marriott envisage de doubler sa présence en Europe, d'ici à 2015

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-03-2010


Dans le cadre de la réorganisation globale en cours pour accélérer le développement du groupe, Marriott International, Inc. (NYSE :MAR) prévoit de multiplier par deux sa présence en Europe d’ici à 2015. Amy McPherson, president and managing director de Marriott International Europe, l’a annoncé le 9 mars à Berlin, dans le cadre de l’International Investment Forum.

Marriott International qui célèbre cette année 35 ans de présence en Europe, y exploite à ce jour 174 hôtels et prévoit de passer de 40 000 à 80 000 chambres, d’ici à 2015.

Sept des 18 marques de Marriott sont actuellement représentées en Europe : Ritz-Carlton, Bvlgari, JW Marriott, Marriott Hotels & Resorts, Renaissance Hotels, Courtyard by Marriott and Marriott Executive Apartments. De plus, la première unité de l’enseigne Residence Inn ouvrira à Munich, en 2012.

Environ une trentaine de projets hôteliers sont actuellement dans le pipeline européen avec entre autres : le Moscow Monarch Center Hotel (2010), le Courtyard by Marriott Budapest (2010) et le JW Marriott Hotel Ankara (2010).

“Nous voyons en Europe de belles opportunités de renforcer notre parc, déclarait Arne Sorenson, president and chief operating officer de Marriott International.

Amy Mc Pherson ajoutait : “La nouvelle structure opérationnelle du groupe qui comprend quatre divisions dans le monde, dont l’Europe, contribuera à faciliter notre croissance mondiale et à rapprocher nos équipes, tant des marchés, que des clients. Nous disposons de magnifiques occasions de développement : plus du tiers de l’ensemble des projets et plus de la moitié des hôtels full-service du pipeline concernent des marchés hors Amérique du Nord.”

“L’Europe constitue le plus vaste des marchés du monde pour l’Hôtellerie en général, avec en particulier un énorme potentiel pour Marriott. Ici en Europe, nos nouvelles équipes concentrent leurs talents et leurs actions sur une forte accélération de notre développement.”

“Avec une présence dans la plupart des grandes villes européennes, nous sommes très satisfaits de voir notre essor se poursuivre sur des villes secondaires et sur des marchés émergents. Nous sommes convaincus que nous disposons des tous les atouts pour réaliser nos ambitieux projets”

Nommée à la tête de la Division Opérations Européennes en juillet 2009, Madame Mc Pherson gère un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de dollars américains, généré par 24 pays pratiquant 23 langues différentes. Cette nouvelle division inclue l’Europe continentale ainsi que la Grande Bretagne et l’Irlande. Amy Mc Pherson a rejoint le groupe Marriott en 1986 et dans le cadre de son dernier poste, elle était Executive Vice President of Global Sales and Market au siège de la compagnie.

Dans le cadre des plans d’expansion en Europe, deux nouvelles enseignes y seront lancées : Edition, marque boutique lifestyle développée en collaboration par Ian Schrager et Marriott ; et The Autograph Collection, qui réunit des hôtels et resorts de luxe indépendants et tous distincts les uns des autres.

“En raison du très grand nombre et de la variété d’hôtels indépendants et de petits groupes de prestige en Europe, nous pensons que ces conversions d’hôtels passant sous le parapluie d’Autograph Collection, remporteront un grand succès” déclarait à son tour, Carlton Ervin, chief development officer pour Marriott International en Europe. Mr Ervin ajoutait que les propriétaires d’hôtels européens apprécient la préférence exprimée par les clients pour les enseignes du groupe Marriott, ainsi que la supériorité des systèmes d’exploitation, des plateformes ventes et technologie etc.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !