Hotel Cipriani SRL et Cipriani (Grosvenor Street) Ltd (Italie)
|
|
Hotel Cipriani SRL et Cipriani (Grosvenor Street) Ltd (Italie)
|
Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-03-2010
Lors d’une audience tenue le 2 mars 2010 devant M. le Juge Briggs et la Haute Cour de Londres, l’Hôtel Cipriani (propriété de la société Orient-Express Hotels Ltd (NYSE :OEH, www.orient-express.com)) s’est vu attribuer 1 571 091 £ devant lui être versés par le restaurant londonien Cipriani (Grosvenor Street) Ltd, et 6 068 736 £ devant lui être versés par la société Cipriani International SA du Luxembourg, au titre des bénéfices réalisés par ces derniers suite à une violation de la marque déposée « Cipriani » et à des actes de tromperie commerciale.
Lors d’une audience ultérieure, M. le Juge Briggs a ordonné la saisie des actifs de la société Cipriani International SA dans le monde entier. Cipriani SA est la société mère du restaurant propriétaire des sociétés de la famille Cipriani.
Cette décision intervient après le rejet la semaine dernière, en faveur de l’Hôtel Cipriani, d’un appel interjeté par la famille Cipriani contre la décision prononcée par M. le Juge Arnold devant la Haute Cour en décembre 2008. La justice avait alors donné raison à l’hôtel lors d’une action intentée contre les exploitants du restaurant « Cipriani » de Londres pour violation de marque déposée et tromperie commerciale sur la marque de services de restauration « Cipriani ». La Cour d’appel a refusé la possibilité d’en appeler à la Cour Suprême.
Cipriani (Grosvenor Street) Ltd a annoncé le 2 mars 2010 avoir entamé une procédure de redressement judiciaire au Royaume-Uni.
|
|