Signature du protocole Ecorismo-Ministère du Tourisme du Maroc
|
Signature du protocole Ecorismo-Ministère du Tourisme du Maroc
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-02-2010
A Rabat, le jeudi 18 Février 2010, le protocole de partenariat a été signé entre le Département du Tourisme du Maroc représenté par sa Secrétaire Générale Mme Hynd CHKILI, et ECORISMO ® représenté par son président M. Philippe FRANCOIS en vue de la 5ème édition du forum-salon ECORISMO qui se tiendra à Rabat les 20 et 21 avril prochains, la 1ère édition au Maroc.
ECORISMO, le forum-salon du développement durable pour le tourisme a été choisi par le Royaume du Maroc pour être l’action phare de son Ministère du Tourisme et de l’Artisanat dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire de la Journée de la Terre 2010, sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Rabat est l'une des trois villes phares au monde élue pour le 40ème anniversaire de la Journée Mondiale de la Terre. Depuis près de dix ans, le Royaume du Maroc s'est engagé dans une importante politique de développement touristique dans laquelle l’environnement et le développement durable sont des priorités.
L’ambition du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat est de réaliser une croissance de plus de 10 % soit 3 fois la tendance internationale, en accélérant la dynamique d'investissement tout en favorisant un tourisme plus qualitatif, plus durable et plus responsable. L'ensemble de ce développement se fera dans le cadre d'une règlementation de plus en plus stricte sur le plan environnemental.
Le forum-salon ECORISMO-MAROC-2010 qui a pour vocation la rencontre de professionnels du tourisme et de l’hôtellerie avec des fournisseurs en solutions environnementales s'inscrit donc pleinement dans l'esprit de la politique touristique du pays.
Durant les deux jours de l’événement, treize conférences sont planifiées. Elles aborderont les thématiques liées à la démarche environnementale dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme, à la gestion de l’eau, à l’énergie, aux déchets, à la politique d’achat ou à la construction durable, par exemple. La partie salon, organisée en un espace B2B ouvert, permettra aux exposants français et marocains de rencontrer des têtes de réseaux et les principaux partenaires de l’hôtellerie et du tourisme du Maroc.*
« Les principales fédérations professionnelles et organisations institutionnelles marocaines manifestent une grand intérêt pour l’évènement. Toutes ont répondu très favorablement à notre invitation » souligne Philippe FRANCOIS, Président d’ECORISMO, tout juste rentré de son déplacement à Rabat au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
|
|