Qatar Airways inaugure Bangalore (Inde)
|
Qatar Airways inaugure Bangalore (Inde)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Inde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-02-2010
4 vols par semaine entre Paris et Bangalore, le pôle technologique indien
La capacité de Qatar Airways en Inde atteint 71 vols par semaine sur 11 destinations
Qatar Airways vient de donner le coup d’envoi de son programme de développement pour 2010, avec le vol inaugural à destination de Bangalore, ville du sud de l’Inde.
Le vol QR226 est arrivé dans la capitale informatique du pays, le 23 février après un vol nocturne direct au départ de Doha. Bangalore, capitale de l’Etat du Karnataka, devient ainsi la première destination inaugurée par la compagnie en 2010.
Au départ de Paris, Qatar Airways propose 4 vols quotidiens (mardi, mercredi, samedi, dimanche) avec d’excellentes connexions à Doha. Cette nouvelle ligne devrait être très prisée par les voyageurs d’Affaires souhaitant développer leurs affaires dans ce pôle technologique.
Située dans le sud de l’Inde, Bangalore est souvent considérée comme la Silicon Valley indienne où sont regroupés les principaux acteurs de l’industrie informatique du pays. Elle abrite également les universités et les centres de recherches les plus prestigieux, ainsi que de nombreuses entreprises du secteur public dans l’industrie aéronautique, les télécommunications et la défense. Les vols entre Doha et Bangalore seront assurés par un Airbus A320, configuré avec 12 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Economique.
Avec l’ouverture de Bangalore, la fréquence des vols de Qatar Airways en Inde atteint 71 vols par semaine vers 11 villes : Delhi, Mumbai (Bombay), Chennai (Madras), Ahmedabad, Hyderabad, Trivandrum, Cochin, Kozhikode, ainsi que les récentes destinations Goa et Amritsar.
Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways, a déclaré : « Je me réjouis de l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne stratégique pour notre compagnie qui permet d’une part, de renforcer les relations entre l’Inde et l’Etat du Qatar et d’autre part, d’assurer une connexion accrue de Bangalore vers le reste du monde via Doha, offrant ainsi toujours davantage de choix à notre clientèle ».
Bangalore est la première de six nouvelles destinations prévues par Qatar Airways pour 2010: Copenhague (30 mars), Ankara (5 avril), Tokyo (26 avril), Barcelone (7 juin) et Sydney prochainement. En plus de ces nouvelles destinations, Qatar Airways prévoit également une augmentation de la capacité sur de nombreuses lignes.
|
|