Hertz s’associe à Nissan pour commercialiser les voitures électriques d’ici début 2011
|
|
Hertz s’associe à Nissan pour commercialiser les voitures électriques d’ici début 2011
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-02-2010
Hertz marque son engagement à proposer une flotte de véhicules écologiques à faible émission de CO2 à travers un partenariat inédit.
Hertz, le leader mondial de la location de voitures et utilitaires, a annoncé aujourd’hui qu’il s’engageait avec le constructeur Nissan à appliquer le programme de mobilité zéro émission à la location de véhicules aux Etats-Unis et en Europe d’ici début 2011. En application des termes du Protocole d'entente, Hertz s'engage à développer un programme de lancement de la Nissan LEAF dans ses principaux marchés.
Avec la Nissan LEAF, première voiture à zéro émission à être vendue dans le monde à un prix abordable, s’ouvre une nouvelle ère de la mobilité écologique qui répond à la demande croissante des consommateurs à travers l’Europe. Conçu pour être alimenté par une batterie lithium-ion, ce modèle compact de taille moyenne offre tout le confort et l’espace nécessaire à cinq adultes, ainsi qu’une autonomie dépassant 160 km (100 miles) répondant de manière concrète aux besoins des automobilistes. La voiture sera commercialisée au Japon, aux Etats-Unis et en Europe à la fin de l’année 2010.
« Le partenariat avec Nissan scelle l’engagement de Hertz en faveur d’une flotte de véhicules écologiques à faible émission de CO2 et illustre avec force notre mission de promouvoir la mobilité à zéro émission à l'échelle mondiale », a déclaré Mark P. Frissora Président et directeur général de Hertz. « En apportant des solutions originales, telles que la flotte verte de Hertz, déjà disponible auprès de notre clientèle, nous croyons que nous pourrons apporter constamment des solutions de mobilité innovantes qui répondent à la demande croissante du marché pour la mobilité propre », a t-il ajouté.
Toshiyuki Shiga, Chief Operating Officer Nissan Motor Co, déclare : « Notre partenariat avec Hertz marque une étape importante dans la réalisation de notre objectif de promotion de l'adoption des véhicules électriques à grande échelle. Avec notre partenaire Renault, nous souhaitons devenir les leaders dans la construction de véhicules à émission zéro, qui selon nous, représente l’une des meilleures solutions pour continuer de répondre aux besoins croissants de transport à travers le monde. »
Un plan de marketing de masse des véhicules électriques à l’échelle mondiale sera initié par l’alliance Renault-Nissan en 2012. Pour jeter les bases d'un développement à grande échelle, les deux entreprises ont déjà formé des partenariats avec plus de 40 gouvernements, municipalités et autres organisations au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, favorisant ainsi le déploiement des véhicules électriques à travers le monde. Cela comporte le développement d’une infrastructure complète de recharge par le biais de financements privés et publics, des incitations et des subventions au niveau local, régional et national, ainsi qu’une sensibilisation du public aux bénéfices individuels et collectifs de la mobilité zéro émission.
Dans le futur, Hertz et Nissan projettent d’étendre l’utilisation des véhicules électriques Nissan LEAF au service mondial d’autopartage, « Connect by Hertz ». En appliquant le même modèle novateur au service d’autopartage, l’Alliance Renault-Nissan pourra augmenter la disponibilité et l’adoption des véhicules électriques à travers une clientèle plus large dans certaines des villes du monde les plus densément peuplées.
« La souplesse et les bons résultats qu'offre la flotte existante de Connect by Hertz en matière d’environnement représentent une opportunité idéale de développement des voitures électriques sur le marché de l’autopartage »,ajoute M.Frissora : « Grâce à ses performances et à l’utilisation d'une technologie assurant un bon rendement énergétique, nous sommes certains que la Nissan LEAF remportera l’adhésion des consommateurs existants et attirera de nouveaux automobilistes conscients des enjeux de l’environnement. »
|
|