Etihad a inauguré sa desserte du Japon
|
|
Etihad a inauguré sa desserte du Japon
|
Catégorie : Asie Pacifique - Japon
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-02-2010
Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a inauguré sa desserte du Japon avec l'ouverture de la ligne Abu Dhabi – Nagoya le 2 février dernier.
Etihad opère désormais quatre vols par semaine vers Nagoya via Beijing en Airbus A330 bi-classe, et passera à cinq fréquences hebdomadaires à partir du 29 mars 2010.
Le 27 mars 2010, Etihad développera ses opérations vers le Japon avec l'ouverture de la ligne Abu Dhabi – Tokyo.
Avec l'addition de Nagoya et Tokyo à son réseau, Etihad propose à ses passagers des vols vers 8 destinations en Asie (incluant déjà Beijing, Jakarta, Manille, Singapour, Bangkok et Kuala Lumpur) et 60 destinations à travers le monde.
Outre ces deux ouvertures de lignes, Etihad proposera à partir du 1er mars 2010 des vols en partage de codes avec la compagnie aérienne japonaise ANA. Avec cet accord, les passagers Etihad auront accès à des vols vers Chitose et Fukuoka au départ de Nagoya, et vers Osaka au départ de l'aéroport Narita de Tokyo. Les passagers ANA auront accès au réseau Etihad via le hub de la compagnie à Abu Dhabi.
Cet accord de partage de codes prévoit en outre la mise en place d'un accord de réciprocité pour associer les programmes et cumuler les miles.
Au départ de Paris, Etihad Airways propose depuis le 2 février 4 vols par semaine vers Nagoya le lundi, mercredi, vendredi et dimanche, avec un temps de connexion à Abu Dhabi compris entre 1 heure 20 et 2 heures. Une cinquième fréquence sera ajoutée, le samedi, à compter du 29 mars 2010. Au retour, la compagnie propose 2 vols retour hebdomadaires, le mardi et samedi, avec un temps de connexion de 2 heures 05 à Abu Dhabi.
|
|